Aller au contenu

Bootloader Tempered


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Ma question est simple : que signifie la mention Tempered en haut du bootloader (je l'ai déverrouillé il y a quelques mois via HTC Dev) ? J'ai cherché sur Google, beaucoup se plaignent de cette mention (je me demande d'ailleurs pourquoi) mais personne n'explique ce qu'elle veut dire et quelles conséquences ça implique pour l'utilisateur et ses bidouilles :emo_im_undecided:

Merci par avance pour vos réponses et bon dimanche B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas besoin de le mettre à mon avis si c'est juste pour signaler qu'on peut le reverrouiller :emo_im_undecided: Surtout qu'il me semble bien que la première fois, ce n'était pas écrit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tampered en anglais signifie altéré, ça signale à un sav que tu as deverouillé et que ta garantie est partie. Pas de solution pour l'instant d'enlever ça. Ça le fait sur le One X aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

J'ai déloqué/rooté mon appareil il y a quelques temps. Cet aprem' j'ai voulu mettre une RUU pour repartir de zéro et pour cela j'ai voulu faire un NAND backup mais ...

Le "Tempered" apparait sur le bootloader et plus génant, quand je souhaite accéder au recovery, le téléphone se bloque sur l'image blanche HTC avec une inscription style "bla bla à des fins pro bla bla" et reboot, tout simplement !

Alors je me demande si c'est raisonnable de remettre une RUU et tout rebloquer si je ne peux même plus avoir accès au recovery !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le recovery doit être mal installé car tu es censé arriver dessus après les écritures rouges.

Ce n'est pas raisonnable de lancer la RUU tout de suite en effet. Remet déjà un recovery custom (reprend la commande fastboot que tu as utilisé la première fois et suis la même procédure) afin de faire et de sauvegarder sur ton PC (important) ton nandroid backup.

Sinon pourquoi tu veux repartir de zéro ? Ce n'est pas plus simple de changer de ROM custom après un full wipe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite repartir à 0 car j'ai flashé une rom (la BlackDragon) qui était sur l'ancien build du One S, depuis il y a eu mise à jour et je n'ai pas envie de flasher 4/5 trucs pour mettre le portable sur la dernière version puis ensuite rebidouiller l'appareil ... Je connais mes limites ;)

C'est pour ça que je voulais repartir sur une base propre pour redébloquer etc ...

Mais là, pas possible !

Je vais essayer de reflasher le Recovery et je verrai ce que ça donne !

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandoranel je pense que c'est assez risqué et quasi inutile de vouloir réinstaller la rom d'origine entre chaque custom.

Mise à part lorsque tu voudras changer la radio(sachant que pour le moment il n'y en a que deux et elle semble assez proche) tu n'as pas 4, 5 truc à bidouiller pour aller vers la dernière version de build. le flash d'une rom change tous les fichiers systèmes de toutes façon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho non non pas d'inquiétudes je ne pensais faire ça que pour le dernier changement de mise à jour ! Pour les changements de custom je fais plus simple et je wipe/flash simplement. Mais là avec le changement de radio je préférais faire ça bien !

En tout cas dès que je peux je reflash le recovery et je passe à une ROM custom plus récente !

@ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...