Aller au contenu

un widget pour flux rss


Greg

Recommended Posts

Hello

j'ai vu que certains blog comme Android& me développaient un widget pour lire leur flux RSS directement sur le desktop de notre Magic ou Dream

--->> http://forums.androidandme.com/topic/android-and-me-rss-widget

Je cherche la même chose, mais ou je peux configurer moi mêmes les flux rss que je veux recevoir Ça existe ca?? :D

Modifié par Greg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec aHome il y a un widget rss,

mais je l'ai désactivé à force. connecté en wifi est tant que le flux répond vite aucun problème, mais dès qu'on a une connexion limité et que la récupération du fluc prend un peu de temps, c'est tout le téléphone qui en pâtit :/

mais sinon c'est vrai que c'est casse c****** tout ces sites qui sortent leur widget perso sans qu'on puisse configurer ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, frandroid en fait partie :D ...

C'est étonnant que personne n'ai encore rien fait de similaire à ce que vous recherchez ...

A mon avis ça existe déjà, sinon je me met demain sur le développement d'un truc pareil.

En cherchant bien ça doit exister, c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sait que frandroid en fait partit ^^

ce que je reproche à tous ces widgets 3615monSite, c'est qu'il ne sont utile finalement qu'aux gens qui connaissent déjà le site en question

alors que par exemple pour un site autour d'android, un widget "généraliste" avec par défaut le flux de frandroid, à titre d'exemple, aurait profiter à toute la communauté android et aurait permis en plus de faire connaitre le site.

(je ne renie pas, le widget d'arnouf est très bien)

je ne suis pas certain que ça existe justement

à une époque j'en cherchais un, j'ai naturellement tapé "widget rss" dans la recherche du market. des widgets pour MonSite.fr.st il y en a à la pelle. mais après pour chercher un widget qui accepte n'importe quel flux ... va t'en chercher parmi la masse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'attends encore un peu, des fois que des passants ai trouvé voter bonheur.

Si ce n'est pas le cas je veux bien me lancer le dev.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas recueillir vos besoin, on en discute, et je dev le truc qui vous convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, j'attends encore un peu, des fois que des passants ai trouvé voter bonheur.

Si ce n'est pas le cas je veux bien me lancer le dev.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas recueillir vos besoin, on en discute, et je dev le truc qui vous convient.

Ba écoutes j'ai cherché des apk sur des sites étranger, j'ai rien trouvé pour le moment.

Je refait un petit tour et je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange' date=' j'attends encore un peu, des fois que des passants ai trouvé voter bonheur.

Si ce n'est pas le cas je veux bien me lancer le dev.

Si c'est le cas, pourquoi ne pas recueillir vos besoin, on en discute, et je dev le truc qui vous convient.[/quote']

Ba écoutes j'ai cherché des apk sur des sites étranger, j'ai rien trouvé pour le moment.

Je refait un petit tour et je vous tiens au courant ;)

Ca marche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roob!

Tu pars sur un widget? ou sur une appli qui avec une fonctionnalité widget?

Pour un widget seulement

Aller, je me lâche :D

- Configuration de plusieurs feeds RSS. Je dirais 2 ou 3. Pas de trop car après on ne s'y retrouvera plus.

- Pouvoir configurer le nombre de flux que l'on veut voir apparaitre. ex de 1 à 5.

- le rafraichissement des donnée.

- Click sur le feed --> Ouverture du browser ou bien d'une apps.

Si tu pars un widget qui peut faire le pont avec une appli derrière, tu peux repartir sur les meme spec que ci-dessus.

Et avec click long on arriverai sur interface synchroniser avec le google reader. L'interface pourrait être inspirer du widget "google reader" pour igoogle.

Voilà j'espère avoir été clair et que cela pourra un peu t'aider. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roob!

Tu pars sur un widget? ou sur une appli qui avec une fonctionnalité widget?

Pour un widget seulement

Aller, je me lâche :D

- Configuration de plusieurs feeds RSS. Je dirais 2 ou 3. Pas de trop car après on ne s'y retrouvera plus.

- Pouvoir configurer le nombre de flux que l'on veut voir apparaitre. ex de 1 à 5.

- le rafraichissement des donnée.

- Click sur le feed --> Ouverture du browser ou bien d'une apps.

Si tu pars un widget qui peut faire le pont avec une appli derrière, tu peux repartir sur les meme spec que ci-dessus.

Et avec click long on arriverai sur interface synchroniser avec le google reader. L'interface pourrait être inspirer du widget "google reader" pour igoogle.

Voilà j'espère avoir été clair et que cela pourra un peu t'aider. ;)

Ok je prend note de tout ça, jpensais aussi faire un truc pour parametrer le widget depuis l'appli. Je vois bien un max de 4 feed rss par exemple et ont peut choisir, soit les articles sont tous mélangés dans le widget sur une seule colone. Ou bien en bas du widget ont à 4 petits onglet permettant de switcher d'un flux à l'autre.

Le switch pourrai aussi être un slide vers la droite ou vers la gauche.

A voir j'ai pas mal d'idée. Si vous en avez d'autre balancé le tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très basique, pas besoin d'application je pense :

- affichage des titres uniquement

- un clic sur un titre ouvre le navigateur et marque comme lu dans le widget

- auto-refresh paramétrable

- taille du widget paramétrable (est-ce possible ...?)

- le top du top : une option pour ne synchro que lorsque connecté en wifi (comme dans newsrob)

pour le nombre de flux, ça n'a pas d'importance pour moi

planqué dans un coin de mon site, j'ai un script qui récupère plusieurs flux, les filtres avant de générer un nouveau flux (ça me permet entre autre de filtrer les billets 3615MyLife de certain blogueur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...