Aller au contenu

[ROM] S4 | CyanogenMod 9 | OFFICIELLE | 20120813

Recommended Posts

Description

Adaptation par plusieurs personnes compétentes pour utiliser Cyanogenmod 9 pour le HTC One S aka Ville.(Personne n'a encore le One S dans la team cyanogen donc il a fallu s'en occuper)

news 16/08/2012 : Avec leur boulot pour HTC One S, Xkonni et Intergivil rentrent dans la team Cyanogenmod et les roms sont donc officielles CM

boot.img

Trois choix s'offrent à vous :

• Utiliser TWRP
  • Flash boot.img manuellement en fastboot
  • Ne pas flasher le boot.img et verifier que cela fonctionne.

Changements de la ROM 20120813

• Nouvelle bibliothèque GPS (plus performante).
  • Derniers changements Cyanogenmod.

Problèmes connus laissés en suspens

• L'enregistrement à la camera est instable
  • Les appels Wifi ne fonctionne pas (mosk : parfois chez moi ça fonctionne)
  • Le mode panoramique de l'appareil photo ne fonctionne pas

Instructions

• Telecharger la ROM
  • Telecharger Gapps (Recommandé)
  • Flasher boot.img avec la commande : fastboot flash boot boot.img
  • Wipe sauf si vous mettez à jour d'une version antérieure.
  • Flasher la ROM dans le recovery
  • Flasher Gapps dans le recovery

Si vous avez une version antérieure de Cyangenmod 9

• Flasher le boot.img (obligatoire pour cette mise à jour) puis la ROM sans wipe. La reinstallation de Gapps sera certainement à faire.

Téléchargement

Media

Vidéo de Flow-Wolf faite sur la ROM version 20120708

Vidéo de Flow-Wolf faite sur la ROM version alpha 5

Merci à Xkonni et Intergivil pour le developpement de la ROM

Pour toutes informations complémentaires, le site de Xkonni -> http://ville.giev.de/

Vous pouvez participer, donner des idées, informer de bugs ou même chercher de l'aide sur :

irc-channel : #cyanogenmod-ville sur irc.freenode.net

Modifié par mosk
  • Like 1

Oui oui je sais, mais bon je l'ai mis car il l'a mis dans le titre sur xda, mais bon okay je vais l'enlever :)

edit : heeeeey qui qui a touché à mon post >_< je pouvais le faire :P , je déconne merci ;)

Modifié par mosk

Et bien je pense que je n'aurai pas un avis objectif car je joue pas mal du coup ça pompe beaucoup de batterie, et avant quand j'avais une autre ROM dde bonne autonomie pareil, mais je crois qu'elle n'est pas forcement bien placée en terme de consommation. Ca fait partie des choses qui faut améliorer, mais perso ça ne me gêne pas tant que ça..

Modifié par mosk

Quand je reboot, je perd le réseau gsm/3g/edge.

je ne peux pas installer des aplis du market après ma restauration titanium.

Je fais avec mais si quelqu'un a la solution .. je prend.

Modifié par koni

C'est un des bug, il faut désactiver le wifi si tu redemarres (donc au demarrage pas de wifi activé), il faut vérifier si le mode avion ne serait pas activé (on m'a parlé de ça mais normalement ça n'arrive pas). Il faut verifier que ton kernel soit à jour( mais sans, c'est censé fonctionner). Verifier que tu utilises la bonne version de gapps (j'ai pas fais attention et j'ai eu des soucis), verifier que tu as bien installé le bon boot.img

edit : au-dessus c'est pour le reboot sans 3g. Pour le play store, regarde si ça ne fonctionne pas parce qu'il est en train de télécharger des applications. En effet ça m'était arrivé : j'ai biensur utiliser titanium backup pour les appli (mais alors juste les applications telechargées, évite de tout copier coller c'est pas bon ça), et lorsque j'ai voulu télécharger des nouvelles (presque tous de suite) il ne me les a pas prise en compte et j'ai remarqué que comme mon téléphone était synchronisé avec mon compte gmail, il avait gardé en mémoire certaines applications installées avant et les téléchargeait donc automatiquement.

Modifié par mosk

Oui mais la alpha 12 est différente justement, certains se plaignent de soucis d'autonomie depuis la alpha 12, d'autres disent que c'est mieux...

Sinon côté stabilité, pas de bugs à déclarer ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...