Aller au contenu

film de protection ?


Recommended Posts

Salut

J'ai acheté mon HTC one S d'occaz et y avait son film d'origine avec, je l'ai enlevé hier car c'était assez désagréable au toucher et pas vraiment propre. Ensuite, mon ami m'a +/- convaincu qu'il fallait un film pour éviter d’abîmer l'écran surtout qu'il s'agit d'un téléphone HDG !

J'ai cherché un film one S mais j'ai pas trouvé et donc j'ai pris celui du Sensation mais le rendu à l'oeil est désagréable car il est pas vraiment fait pour, il protegait l'écran certes mais la forme était désagréable .. au toucher aussi c'est la meme chose :( J'adhère pas du tout, c'est un peu comme les préservatifs dans un rapport sexuelle. Ca protège mais c'est pas agréable :(

Je l'ai donc enlevé mais je me demandais si c'était une bonne idée de garder mon HTC sans film, je le mets souvent dans ma pouche, il risque pas de s’abîmer ?? c'est un gorilla glass donc je pense que devra aller non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu un LG Optimus Black, et il est toujours rayé.

Moi je dis : Achète le plus vite possible un film de protection. Essayes sur youtube, elle sont plus fine, mais plus agréable au touché.

Sinon j'en ai acheté chez Orange (10 e les deux : gloups ) elle étaient plus épaisses, mais le tactile déconnait et on voyait moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu avec le gorilla glass on ne devrait pas avoir de soucis, mais moi par sécurité j'ai l'habitude dans mettre. Les htc sont vraiment pas mal, on les voit pas on les sent pas.

Le prix varie entre 4 et 10 euros les 2 (4 chez cdiscount).

Sur mon desire z je les gardait a peu près six moi (jusqu'à ce que je finisse par les rayer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je pensais mettre un film de protection, mais lorsque je l'ai fait, je me suis rendu compte à quel point :

  • C'est moche,
  • On perd l'agréable toucher de la vraie vitre
  • C'est rayable très, TRÈS rapidement, et bien plus salissant que la Gorilla Glass
  • C'est cher.

À partir de là, je me suis renseigné sur le Gorilla Glass et finalement, après 2 mois dans ma poche sans protection, il n'y a strictement AUCUNE rayure. Chapeau pour les devs ;)

Je devrai tout de même recevoir une coque avec rabat sur l'écran, mais ce n'est pas vraiment nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'en prends un minimum soin, que tu le retournes pas face contre terre sur un milieu hostile, que tu le fourres pas dans un sac/une poche avec tes clés ou autres objets rayants, tu n'auras pas besoin de film.

A toi de voir après comment tu te comportes vis à vis de tes précieux objets.

J'avais, sur mon HTC Desire, un écran de protection faisant parti de la protection Zagg Invisible Shield. Certes chère, mais extrêmement efficace et le toucher était très agréable (et beaucoup moins salissant que du verre).

Sur mon Nexus S (non Gorilla Glass donc), j'ai jamais rien mit, et il est bourré de rayures, pourtant j'en prenais excessivement soin. Mais bon, elles étaient pas non plus archi voyantes, c'est surtout à la revente que ça tue. :D

Sur mon One S, j'ai encore rien mit, et toujours pas de rayures, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

Je pense le laisser comme ca sans film juste pour garder l'agréable toucher de l'écran. Je joue souvent et donc ca m’agace quand il s'agit d'un jeux FPS. J'en prend bien soin et je le mets jamais dans ma poche avec des clés. Je lui réservé une poche propre à lui hihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille vraiment la housse. 2 jours après achat j'avais une rayure sur la partie noire entre les touches tactiles, maintenant je mets des protections même si, comme tu dis, c'est désagréable et salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...