Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je voudrais mettre à jour mon SGS2 mais pas en ICS, donc j'imagine en 2.3.6 ? Y'a t'il une version plus récente ?

Si possible une ROM non wipe et encore si possible une ROM avec un kernel qui va bien pour que je puisse être rooté :)

Je suis actuellement sous 2.3.3 root supercurio (voir ma signature)

Avec la centralisation des ROM je ne m'y retrouve plus...

Y'a t'il des ROM mieux adaptées sans surcouche graphique ? Des versions officielles avec les programmes/services inutiles supprimés ?

Merci par avance !

Modifié par FlorentMT
Posté(e)

Si tu es fan d'Android 4, enfin son apparence il existe des thèmes ICS.

Posté(e)

@FlorentMT : Tu vas là bas => http://www.sammobile.com/firmware/?page=3 après

1. Tu t'enregistre,
  2. tu clic sur " Firmware ",
  3. juste en dessous, il est écrit " TYPE " => Smartphone,
  4. juste en dessous, il est écrit " OS " => Android,
  5. juste en dessous, il est écrit " MODELS " => GT-I9100 ou GT-I9100P ou GT-9100G, selon ton modèle,
  6. juste sur la droite, il est écrit " REGION " => Europe et
  7. comme par magie, tu voies tout les version d'Android de haut (les plus récentes) en bas (le plus anciennes).

Bonne chance.

PS : Je crois que quelques soit ton modèle, si tu choisi la version GT-I9100 non seulement c'est compatible, mais tu as un plus grand choix aussi. A ta place, je prendrais les versions " Unlock KIES " (reconnue par KIES), ça fait plus propre.

Posté(e)

Très belle explication :)

Je savais même pas ce que signifiait 'Unlock Kies' ^^

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces réponses :)

dsl pour la mauvaise section

Pour les versions unlock kier cela veut dire qu'on reçoit aussi les MAJ via kies ?

J'ai trouvé celle-ci : I9100BVKL1 ## 2.3.6 2012 January I9100FTMKL1 France (Orange)

le soucis est que la version n'est pas "unlock kies", j'ai l'opérateur orange mais cette version est-elle avec surcouche ou juste optimisée pour le réseau orange ?

Modifié par FlorentMT
Posté(e) (modifié)

Oui, " Unlock KIES " veut dire que tu pourras faire les MAJ par KIES.

" J'ai trouvé celle-ci : I9100BVKL1 ## 2.3.6 2012 January I9100FTMKL1 France (Orange)

le soucis est que la version n'est pas "unlock kies", j'ai l'opérateur orange mais cette version est-elle avec surcouche ou juste optimisée pour le réseau orange ? "

Oui, elle sera avec une surcouche Orange.

Modifié par Neutre0
Posté(e) (modifié)

Ok merci donc je vais chercher une 2.3.6 ouverte pour les réseaux Europe dont la France ! (pas envie de la surcouche Orange)...

Par contre on ne sait pas si les ROMs sont wipe ou non wipe...

Quelle solution simple pour tout sauvegarder ? Comment fait-on un nandroid sur le GS2 ou via titanium backup ?

Quelle est la meilleure solution si plantage du tel ?

Merci :)

Modifié par FlorentMT

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...