Aller au contenu

Eléments à vérifier avant achat d'occaz

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'ai l'opportunité demain de m'offrir un OneS ceramic metal à 300€ débloqué qui a tout juste 1mois (facture fournie)

J'ai bien envie de me laisser tenter, sauf que j'ai 2 ou 3 questions avant :

* Si la peinture s'écaille un envoi SAV est possible même si la facture d'achat n'est pas à mon nom ?

Une fois le SAV fait, la peinture ne s'écaille plus du tout ?

* Il paraît que certains se retrouvent avec des One S Snapdragon S3 au lieu de S4, quelle est la meilleure appli pour le vérifier avant achat (cpuspy ??)

* 300€ pour un tel de 1mois c'est une bonne affaire ou c'est trop cher ?

* Y'a-t-il des bugs récurrent touchant les One S durant l'utilisation que je puisse (et doive) vérifier avant l'achat (je pense notamment à l'APN qui bug ou une surchauffe anormale, un souci de connexion data) ?

Si vous pensez à d'autres choses que je dois vérifier autre que l'écran, la coque et le processeur, merci de me le dire également.

Bonsoir !

Je pense que si la facture est valable (pas falsifiée), le SAV prendra en charge quelque soit le nom. A confirmer quand même B)

Oui les nouvelles séries n'ont absolument plus de problèmes.

Avant achat je ne sais pas, mais de toutes façons c'est écrit sur la boîte ;) Pour l'instant en France il n'y a pas encore eu de cas de One S vendu avec un S3.

Pour le S" ou le S4, demandes direct au vendeur, vas dans les paramètre, cherches dans les infos la fréquence du proco, si c'est du 1,5, c'est un S4, si c'est du 1,6 1,7, c'est un S3.

Mais les smartphones acheté il y a un moi en France sont forcément des S4. ;)

Pour le SAV, je sais pas, mais il n'y a pas de raisons. ;)

Oups, doublé par Sébi. :D

Pas de quoi :)

300€ pour un One S, en bon état évidemment, je dirais que c'est un bon prix car c'est celui auquel certains vendent leur "ancien" Sensation ;)

L'APN ne bug pas, jamais entendu parler. Pas de surchauffe non plus grâce au S4 justement (sauf pendant les gros jeux mais c'est inévitable).

Par contre si tu regardes sur le forum, ya des soucis pour certains pour accrocher le réseau :emo_im_undecided: Ou du moins ils le perdent assez vite...

Vérifie à tout hasard que la batterie tienne la charge car si elle est naze, chose peu probable, c'est quasi impossible à changer tout seul.

Ha oui et demande aussi si son tel a déjà été bidouillé ou non ;)

Oki merci pour toute ces précisions

Non le tel n'a jamais été bidouillé, le gars l'avait acheté en renouvellement et il vient de s'offrir un galaxy note dans la foulée, fin il a l'air très sérieux comme vendeur. Donc le tel est tout d'origine, non rooté, ni rien.

Vérifier la charge de la batterie cela sera difficile en quelques minutes hélas.

Bon et bien peut-être qu'à partir de demain je quitterai la section Desire (après 2ans de bons et loyaux services) pour vous rejoindre . :D

Ok ok :) Je dis ça parce qu'il vaut mieux être le premier à bidouiller, ou du moins savoir exactement ce qui a été fait dessus en cas de soucis.

Ouais pas faux...

J'espère t'avoir parmi nous alors :P

Je regarde un peu le forum là, et c'est vrai que ces problèmes réseaux ont l'air récurrents et vraiment inquiétants... ça refroidi pour l'achat quand même, autant prendre un Xperia S (avec certe un S3) mais au moins pas de problème réseau..

Bref ça me fait hésiter quand même quoique j'imagine que la grande majorité des utilisateurs n'ont pas ce genre de problème

Enfin ils sont loin de toucher tout le monde ces bugs de réseau (pas moi par ex) : en parcourant le forum du Sony je pense que tu y trouveras des bugs également. Les forums sont là pour ça B)

Ce qu'il faut se dire c'est que les gens qui n'ont pas de problème le disent rarement. Pour ma part aucun problème d'accrocher ou de surchauffe. Par contre même si elle ne s'écaille pas tout seule, la peinture se raille facilement, je ne sais même pas comment j'ai fait. J'ai peut être un vieux modèle, mon numéro de série commence par HT23S.....

Quelques légers bugs de réseau à noter de mon côté. Mais rien d'alarmant, juste quelques décrochages de temps à autres (que je remarque que très rarement) qui durent quelques secondes et qui peuvent aller jusqu'à la coupure nette du réseau.

Très bon téléphone sans défaut notable en tout cas, surtout pour ce prix !

@Sébi11 : Happy 11.111ème message xD

Merci de vos réponses j'irai sans doute le récupérer demain ou après-demain, le gars doit faire éditer une nouvelle facture car il s'est servi de la première pour l'offre de remboursement bouygues (et la boutique est fermée le lundi..)

pas de one s finalement

il a été vendu 330€ et sans facture à un mec...

evidemment le vendeur ne m'avait pas prevenu, c'est en l'appelant ce matin qu'il me la annoncé, attitude déplorable de ne pas prévenir..

J'avoue que c'est décevant de sa part :emo_im_undecided: Sans compet que le vendre sans facture équivaut pour moi à une arnaque :o !

Je suis désolé pour toi car c'était vraiment une bonne affaire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...