MushuDroid Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Bonjour @ tous.... Je pose ma prose ici car j'ai un petit soucis avec mon Nexus S. J'ai comme l'impression que le port micro-usb déconne. En gros, je branche mon chargeur et il ne le détecte pas de suite. Il charge mais ne m'indique pas la charge. Dans le menu "Batterie" il varie entre "en charge", "en charge (CA)", "En Charge (USB)"... Bref ça déconne. Pourtant entre le moment ou je l'ai débranché hier matin et le moment ou je l'ai rebranché hier soir rien de particulier ne lui est arrivé.... Quand je branche le cable, dés fois il se met en mode voiture tout seul :) J'ai essayé plusieur chargeur, rien n'y fait. J'ai pas mon cable USB pour vous dire ce qu'il se passe.... Bref, je ne comprends pas bien. Des idées ??? Merci d'avance !! Mush' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 26 juin 2012 Share Posté(e) 26 juin 2012 Hum... A part un Reset du téléphone pour voir si c'est logiciel.. Et tu sauras si c'est matériel ou pas ainsi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck3022 Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème depuis hier. J'ai reset le téléphone mais aucun changement. J'hésite à l'envoyer au SAV parce qu'après tout ce problème n'est pas si gênant ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Essayez de recalibrer la batterie sinon votre batterie est peut etre naz aussi. envoyé depuis tapatalk :-) vous avez essayè une rom custom??? envoyé depuis tapatalk :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sby Posté(e) 11 juillet 2012 Share Posté(e) 11 juillet 2012 (modifié) Hello! Je viens de rencontrer le même problème. Depuis 2 jours, lorsque je branche mon chargeur, il ne se passe rien. Pas d'icone de batterie qui charge. L'écran ne s'allume pas non plus et il n'y a plus la petite phrase "En charge (XX%)". J'ai tenté de brancher le téléphone éteint: au lieu d'afficher l'icone de batterie qui charge. Le téléphone se rallume dès que je le branche! Alors que dans le menu "Batterie" il écrit bien "en charge" (cf. photos). Les 2 premières photos montrent que malgré que le chargeur soit branché, le % diminue et aussi que l'icône d'éclair en haut à droite n’apparaît pas (à côté de l'heure). Et le 3e screenshot montre que le graphique de la batterie en charge n'est pas vert sur toute la ligne. J'ai testé avec la batterie d'un pote qui a aussi un Nexus S. Testé aussi 3 chargeurs différents + en USB. Meme problème. Je pense aussi que c'est hardware du coup... Je vais appeler Samsung pour savoir le coût de remplacement de la carte mère car j'ai aussi eu le bouton on-off qui buggait y'a 1 mois (que j'ai "corrigé" en faisant bouger le bouton de haut en bas...) C'est vraiment moyen pour un téléphone qui a 1 an et 3 mois... Modifié 11 juillet 2012 par Sby Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoit_045 Posté(e) 16 juillet 2012 Share Posté(e) 16 juillet 2012 Bonjour, j'ai exactement le même problème de puis hier. je ne peut plus utiliser mon NS en usb sur un PC pour transférer des fichier par exemple ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuhji Posté(e) 27 janvier 2014 Share Posté(e) 27 janvier 2014 UP ! Exactement le même problème que celui décrit par Sby, y compris le bouton power qui déconne depuis 1 mois ... Je sais que le Nexus S commence a avoir de l'âge mais roule encore à par ça. Any idea ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beuhji Posté(e) 28 janvier 2014 Share Posté(e) 28 janvier 2014 Bon, je m'auto-réponds ^_^ Ca m'a tellement saoulé que j'ai décidé de tout démonter : => Micro goutte de WD40 dans l'interrupteur Power : ça marche beaucoup mieux malgré encore quelque ratées ! => Curage du port USB à l'aiguille et coton à l'alcool : on se rend pas compte mais c'était plein de peluches/crasse, ça remarche ! Merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.