Aller au contenu

Galaxy spica rom JH7 et boostage inside ? a g

Recommended Posts

bonsoir a tous !

je viens d'envoyer mon S2 en SAV (probleme au niveau de l'usb ! mais bon pendant 1 ans et 2 mois sans rien :D )

donc je me retrouve avec mon vieux spica poussiereux ... la je vais le flasher en JH7 + root (stock quoi). mais je voudrais savoir si je peux faire ça :

http://forum.frandro...t4-et-sys2ext2/

et surtout que me conseiller vous pour le booster (kernel , oc etc ) car a la limite l'autonomie .. ma claque j'ai un chargeur sur moi tous le temps :)

Voila .. étant donné qu'il y a beaucoup de chose a lire et qu'il me faut un telephone operationnel rapidement .. je vous le demande ! :D

merci par avance.. je continue de lire a droite a gauche en attendant.. :)

edit : je possède une Sd de 32go class 10 aussi ..si ça peut aider genre pour les partition etc...

Modifié par bluedragon38

Tu peux te contenter de JH7 + root, mais dans ce cas là tu n'auras pas la possibilité de faire la conversion des filesystems. Il faut un kernel suffisamment récent, et celui utilisé par Odin pour rooter (le Lk 2.08) ne l'est pas.

La seule solution pour profiter de cette amélioration c'est de passer sur une ROM custom!

Vu ce que tu avais l'air prêt à faire, je te conseille une ROM en 2.1. Opérationnelle à 100%, et améliorable. Par exemple ici sur la kitchen tu mets ce que tu veux dedans (laisse le kernel et la ROM cochés de base, et le reste c'est que des applis présentes ou non, tu vois ce que tu préfères) et tu télécharges! Faut juste t'inscrire sur Samdroid avant.

Donc globalement :

1. Installation (par Odin) Jh7 puis root.
  2. En recovery, installation de la ROM
  3. WIPE DATA CACHE
  4. Conversion des filesystems avec ce script à appliquer en recovery (il convertit les trois partitions du sytème en ext2. C'est le plus stable. Ton lien proposait de l'ext2 et / ou de l'ext4, et seulement pour certaines des partitions... Mais c'est un post qui date!!)
  5. You're good to go :)

Pas besoin de partitionner ta carte SD, sauf si tu ambitionne d'utiliser App2SD, auquel cas il faut effectivement créer une partition annexe sur la carte (en ext2 aussi), ce qui efface la totalité des données sur la carte!!

Après, tu peux essayer les ROMS en version 2.2 ou plus, mais vu que c'est que pour un intérim, je pense que du 100% fonctionnel qui n'a pas besoin de trop de bidouille est assez indiqué ;)

EDIT : ATTENTION!! il y a un risque majeur que tu ne veuilles plus de ton SGS II après avoir regoûté au Spica tellement il est trop cool!! surtout en ROM custom :P

Modifié par A.Neaunîmes

Salut ! Ha je m'attendais a une reponsede ta part après avoir vue ton poste sur android 2.1 :D mais j'vais faire pour la JH7 :)

pour app2sd tu as un endroit qui explique tout la dessus et comment procéder ? merci !

EDIT : je crois que mon S2 a encore de bon jour devant lui ^^ je l'ai depuis le debut (sortie FR) enfin un jour avant car j'ai fais ch*er le vendeur pour me le lacher geek comme je suis xD il a du subir pas loin de 150flash via recovery le pauvre .. je test toute les rom xD

edit : euh ton liens vers le script ne marche pas .... fichiers n'existant plus :/

Modifié par bluedragon38

Peux tu me répondre Flashs ? au question au dessus ? (et si tu as un liens pour le script en question?) merci ^^

edit : y'a des kernels pour pouvoir Oc un petit peu le bouzin ? :) (je suis un adepte de l'oc desolé XD )

Modifié par bluedragon38

Par rapport au lien pour le SCRIPT data 2ext :)

j'ai truové un topic du createur de se topic :

http://forum.samdroid.net/f9/i-o-performance-boost-convert-all-ext2-one-zip-3369/

Mais d'apres lui , ça ne marche que sur :

ONLY FOR FROZEN ECLAIR, FROYO [AOSP], OR CYANOGEN

Neaume me dis de flasher en JH7 et de mettre ce script .. est ce que cela marchera ? ou brick :/

si a neau te donne ca c que c'est bon, et pour le brick t inquiet pas le seul risque de bricker un spica et un pb de taille de bootanim si tu bidouille les rom mais la no soucis

mais attention ca ne te crera pas la partition pour le app2sd la c dans ton recovery que tu pourra faire ca je sais plus trop ou mais en fouillant tu devrais trouver

Modifié par flashs

voila la procedure pour mettre une partition en ext2 et activer l app2sd en 2.1

tu vides entièrement ta Usd sur ton pc, et tu démarre en recovery.

Ensuite tu vas dans 'Partition SD card' > tu choisie la mémoire que tu veux (300 et quelques sont largement suffisant) > 0 (zéro) mo pour la partition de swap (pas utile) et ensuite tu valide.

Une fois l'opération terminée tu peux redémarrer le téléphone.

Ensuite tu dois avoir une appli nommé SamdroidTools, ouvre là.

Tu clique sur Enable app2sd, tu lui donne les droits SuperUser, puis tu redémarre, ça sera un peu plus long mais ne t'inquiète pas ;)

merci a jo_nathan je t ai repiqué tes explication autre part sur le fofo

Ha je vois que j'étais attendu au tournant! C'est beau la renommée. :)

Alors le script, voici un autre lien (inscription samdroid également). Mais le tien est a priori bon aussi!

Il faut par contre l'appliquer que sur la ROM si tu as suivi, car le kernel du root est trop vieux! Mais ya pas de soucis (le post que tu as trouvé est vieux également ;) )

Pour créer la partition spéciale pour App2sd, ça se fait par le recovery!

J'allais te chercher la procédure que j'ai écrite il ya pas si longtemps dans je sais plus quel topic, mais Flashs a été plus rapide ;)

Je complète :

Ensuite tu vas dans 'Partition SD card' > tu choisie la mémoire que tu veux (300 et quelques sont largement suffisant) > 0 (zéro) mo pour la partition de swap (pas utile) et ensuite tu valide. IL se peut que le nom soit différent selon la version du recovery, mais ça se trouve assez facilement en fouillant un peu dans tous les cas :)

Une fois l'opération terminée tu peux redémarrer le téléphone. et remettre le contenu de ta carte mémoire dedans!

Ensuite tu dois avoir une appli nommé SamdroidTools, ouvre là.

Tu clique sur Enable app2sd, tu lui donne les droits SuperUser, puis tu redémarre, ça sera un peu plus long mais ne t'inquiète pas ;)

Modifié par A.Neaunîmes

"il faut l'appliquer que sur la ROM".. celle que j'ai créé VIA la KITCHEN ? ou la JH7 qui est une 2.1 "update" d'apres le telephone ?

merci.

edit : "car le kernel du root est trop vieux!" => il y a un kernel root plus récent ? :)

désolé je suis uun peut perdu dans se bazard :P

Modifié par bluedragon38

La ROM kitchen, car c'est elle qui contient le kernel qui supporte la conversion des filesystems!

Dans l'ordre tu installes :

- La JH7 avec son kernel qui n'est de toute manière pas custom et adapté à aucune modification

- Le kernel Lk 2.08 qui permet de rooter et d'installer le recovery. Mais il est trop vieux

- La nouvelle ROM qui contient le kernel qui te permet la conversion.

Oui, j'ai tendance à faire le raccourci "ROM = ROM custom" et a privilégier le terme de firmware pour les builds officielles. Ou parfois je parle de "ROM officielle". Sorry :|

Sinon j'ai retrouvé le topic où je parlais d'App2Sd, si tu veux plus de détails et que tu t'ennuies ce soir :P

C'est le launcher de base de Samsung (panthéon , paix à son âme) qui est une daube infâme qui ralentit outrageusement le tout... Avec un petit Launcher Pro, ADW Launcher ou encore Go Launcher, ça passe déjà beaucoup mieux!

Mais là n'est pas la question puisque Panthéon a été définitivement évincé de toutes les ROMs customs! on se demande bien pourquoi :P

Bon Flash! et si tu as des questions en cours de route, n'hésite pas ;)

@ManU26

Vu, répondu! :D

Modifié par A.Neaunîmes

Oui au niveau de la conversion des partition , je le fais DIRECTEMENT apres avoir installé la ROM ? ou je reboot le telephone , il construit le cache etc.. et je reboot en recovery ?

merci bien ! :D

pantheon est vraiment .. une daube oui xD

edit : le script est supra long a s'installer :o

Modifié par bluedragon38

Tu peux, après avoir appliqué la ROM, redémarrer le recovery (ce qui revient à enlever la batterie et démarrer en recovery), ce qui ne peut pas faire de mal. Mais a priori pas besoin de démarrer en entier.

EDIT : Pour la longueur du script, c'est normal. Au dela de 10 minutes tu peux commencer à t'inquiéter!

Tu as bien fait le wipe après avoir mis la ROM custom?

Modifié par A.Neaunîmes

a neau si j ai des questions pour mon xperia arc s je te les posent aussi?? ^^ (ouai j ai pas mis que arc pour eviter les conneries du style "ca depend c pour chasser quoi ? ou autre...XD.)

Modifié par flashs

Ca dépend lesquelles :D

Je connais pas grand chose aux Sony Ericsson. Juste Flashtools, WotanServer et leurs copains! (je confesse, je me suis fait briefé par Remloup récemment au sujet du téléphone de mon frère :) )

Bon j'ai fais la manipulation plus haut , pour le moment script nickel ! maintenant je vais faire pour le APP2SD.

derniere chose ... j'ai choisis la rom suivante sur ton liens : http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/

SamdroidMod Version 1.3.1.deodexed [XXJH1] (Android 2.1) [58 MB] info.png

le kernel mis est suffisant ? ou on peut avoir une version booster pour "OC" ? (oui je sais je vais te gonfler avec ca :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...