LeFab Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) Pour l'autonomie, ça me faisait un peu peur avant l'achat en lisant les tests et différents commentaires. Mais je suis pas déçu. Avec l'utilisation que j'en ai, il tient entre 2 et 3 jours. C'est aussi bien que mon vieux Galaxy Spica voir mieux. Mais avec une utilisation ultra intensive comme le premier jour d'utilisation pour tout réinstaller, tester, bencher, configurer et transférer du Spica cela n'a tenu que 7-8 heures (allumé non stop avec wifi, sync, luminosité auto ...). Ma "bonne" autonomie est peut-être liée à l'excellente connexion 3G que j'ai au boulot je dois avoir une antenne sur la tête (SpeedTest me donne 9100Kbps en DL et 3100kps en UP, ca m'a scotché par rapport au spica qui plafonne à 1500kps/250kps). Du coup le téléphone peine moins pour garder la connexion. Sinon j'utilise quand même un Battery saver, mais qui ne fait qu'une seule chose. Quand il est en vieille il coupe la connexion Data et le réactive toutes les 15 minutes pendant 30s. Sauf si j'ai moi même coupé la connexion dans ce cas il ne fait rien. Et le wifi c'est moi qui le gère. Auto sync est toujours activé. Modifié 8 août 2012 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Je vais essayer de désactiver bravia, surtout que je vois pas un changement énorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 (modifié) Pareil avec Bravia ou non, je vois pas de changement de qualité d'affichage dans les videos et photos alors autant le virer si ca économise la batterie. Modifié 8 août 2012 par LeFab 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 8 août 2012 Share Posté(e) 8 août 2012 Je vois pas de changement niveau batterie non plus à vrai dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Je vois pas de changement niveau batterie non plus à vrai dire... Je te rassure sur sola non plus!!! Ca change rien nv batterie, par contre mettre la jauge luminosité au milieu et coché auto économise carrément. ^_^ Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Modifié 17 août 2012 par Dragnxt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Soit on met au milieu, soit on met auto, pas les deux xP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Essai regie tu verras ca change. Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 C'est peut-etre un bug du sola ! Parce que quand tu passes en mode auto ton paramétrage manuel est écrasé. (sur le XP en tout cas c'est comme ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 On est d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Alors... En utilisation maximale : N64oid sur un jeu en USB otg, manipulé avec ma wiimote en bluetooth, 3g allumé, luminosité auto, j'ai perdu 78% en 1h20. Autrement dit en 2h on peut totalement épuiser la batterie (je suis sous ics) J'espère qu'il y aura un correctif parce que la, j'ai même pas une autonomie moyenne, je crois que j'ai une autonomie inférieure au one X sans son correctif la :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxmin Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 En même temps la tu solicites beaucoup de chose en même temps. Ça me choque pas trop que tu perde autant de batterie d'un coup. C'est comme si tu bourrais comme un âne avec ta voiture et que tu t'attendes à ce qu'elle ne fasse que du 4l au 100. Faut rester réaliste quand même. La gestion d'alimentation sous ICS est beaucoup mieux faite. Il faut juste qu'ils améliore légèrement la conso de l'écran (pas certain que cela soit encore possible). Après pas de miracle, la batterie est légèrement sous dimensionnée pour ce Smartphone. Sachant que sur un X10, on avait un écran moins lumineux ainsi qu'un processeur moins véloce, on avait quand même une batterie de 1500 mAh. Là on passe à du dualcore, associé à un écran disposant d'un sous pixel lumineux supplémentaire avec une batterie de 1300 mAh, restons réaliste, la duré de la batterie sera difficilement plus optimisable. Bref, on gagne quand même beaucoup rien qu'avec le mode veille étendu, qui est une très bonne idée pour évité d'avoir à se soucier de passer en mode avion pendant la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 Non c'était juste pour tester le pire cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 On en revient au fait que la betterie n'est pas assez puissante ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxmin Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Ça c'est une certitude !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Oui, enfin c'est des cas extrêmes que vous citez ! En utilisation normal, je tiens 2 à 3 jours ! Et je n'utilise pas la veille étendue parce que cela coupe trop de chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Le seul truc gênant que me coupe la veille étendue (pour mon utilisation), c'est le démarrage rapide de l'appareil photo avec le bouton physique. Pour le reste, c'est nickel :) La radio reste, j'ai eut peur, mais c'est bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 En utilisation normale je tiens à peine la journée. On a peut être pas la même utilisation normale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxmin Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Bah plutôt que de dire "utilisation normal", il vaudrais mieux préciser l'usage que vous faite de votre smarphone, cela permettra d'avoir de meilleur comparaisons. Pour ma part, une journée normal c'est : - 1ou 2h d'écoute de musique sur Google music écran éteint (soit avec du wifi, soit avec de la 3G) - Quelques SMS (l'ordre d'une 10aine) - Lecture Frandroid/Google Reader (environ 30 min au cumul dans la journée) Pour mes paramètres : - Luminosité auto - Veille profonde active Je tiens environ 2 jours. Pour les jour ou je téléphone (ça arrive si si !!) : - entre 15 à 30 minute de communication Je tiens 1 jour et demi Pour une utilisation beaucoup plus intensive : - Jeux/application gourmandes - beaucoup de surf - écran allumé en permanence ou presque La ça descend beaucoup plus vite et je ne tiens plus que 2 ou 3 h (en utilisation extrême). Y'a pas photo, dès qu'on laisse l'écran allumé, la batterie fond à vu d'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Enfin je verrais a la rentrée comment se passent mes journées normales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 La même que Reggie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 Finalement pas désastreux. Pas trop mal même, mais la soirée utilisation intensive je la passe avec chargeur. Mais en journée j'ai pas de crainte de le retrouver vide avant de rentrer. En lecture de musique ça consomme pas trop, c'est vraiment l'écran qui mange la batterie comme des carrés de chocolat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luisfigo Posté(e) 6 septembre 2012 Share Posté(e) 6 septembre 2012 La mise à jour ICS avait créée un problème de batterie chez moi (l'écran n'était plus la source la plus énergivore !! ). Je tenais difficilement la journée (utilisation sur batterie à partir de 8h30). Après une réinstallation d'ICS propre j'ai retrouvé une autonomie "normale". Je peux tenir 1,5 jours alors que sur Gingerbread je mettais en charge tous les soirs avec 15~30% de batterie restante pour le même type d'utilisation. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bati46 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Qu'apelle tue ICS "propre" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reggie1000 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Apple tue ics propre oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkaiman Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 2 jours et 22H, c'est ma derniére autonomie j'utilise environ wifi/3G pendant 40mn/ jours 20mn de téléphone 5 à 10 sms / jours 20 mn de jeux comme angry bird, quand je tombe en dessous de 10%, j'active l'économiseur de batterie, du coup j'arrive à gagner quelques % et je tiens facile 4H Si je me fais une session 3G/GPS sur la route selon la durée je peux tomber à 0 rapidement pareil si je me lance dans des jeux pendant 1 plombe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.