Aller au contenu

Autonomie batterie Sony Xperia P

loic69

Recommended Posts

Pour l'autonomie, ça me faisait un peu peur avant l'achat en lisant les tests et différents commentaires. Mais je suis pas déçu. Avec l'utilisation que j'en ai, il tient entre 2 et 3 jours. C'est aussi bien que mon vieux Galaxy Spica voir mieux.

Mais avec une utilisation ultra intensive comme le premier jour d'utilisation pour tout réinstaller, tester, bencher, configurer et transférer du Spica cela n'a tenu que 7-8 heures (allumé non stop avec wifi, sync, luminosité auto ...).

Ma "bonne" autonomie est peut-être liée à l'excellente connexion 3G que j'ai au boulot je dois avoir une antenne sur la tête (SpeedTest me donne 9100Kbps en DL et 3100kps en UP, ca m'a scotché par rapport au spica qui plafonne à 1500kps/250kps). Du coup le téléphone peine moins pour garder la connexion.

Sinon j'utilise quand même un Battery saver, mais qui ne fait qu'une seule chose. Quand il est en vieille il coupe la connexion Data et le réactive toutes les 15 minutes pendant 30s. Sauf si j'ai moi même coupé la connexion dans ce cas il ne fait rien. Et le wifi c'est moi qui le gère. Auto sync est toujours activé.

Modifié par LeFab

• 2 weeks later...
Je vois pas de changement niveau batterie non plus à vrai dire...

Je te rassure sur sola non plus!!!

Ca change rien nv batterie, par contre mettre la jauge luminosité au milieu et coché auto économise carrément. ^_^

Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk

Modifié par Dragnxt

• 2 weeks later...

Alors... En utilisation maximale : N64oid sur un jeu en USB otg, manipulé avec ma wiimote en bluetooth, 3g allumé, luminosité auto, j'ai perdu 78% en 1h20. Autrement dit en 2h on peut totalement épuiser la batterie (je suis sous ics)

J'espère qu'il y aura un correctif parce que la, j'ai même pas une autonomie moyenne, je crois que j'ai une autonomie inférieure au one X sans son correctif la :o

En même temps la tu solicites beaucoup de chose en même temps. Ça me choque pas trop que tu perde autant de batterie d'un coup.

C'est comme si tu bourrais comme un âne avec ta voiture et que tu t'attendes à ce qu'elle ne fasse que du 4l au 100.

Faut rester réaliste quand même. La gestion d'alimentation sous ICS est beaucoup mieux faite. Il faut juste qu'ils améliore légèrement la conso de l'écran (pas certain que cela soit encore possible). Après pas de miracle, la batterie est légèrement sous dimensionnée pour ce Smartphone.

Sachant que sur un X10, on avait un écran moins lumineux ainsi qu'un processeur moins véloce, on avait quand même une batterie de 1500 mAh. Là on passe à du dualcore, associé à un écran disposant d'un sous pixel lumineux supplémentaire avec une batterie de 1300 mAh, restons réaliste, la duré de la batterie sera difficilement plus optimisable.

Bref, on gagne quand même beaucoup rien qu'avec le mode veille étendu, qui est une très bonne idée pour évité d'avoir à se soucier de passer en mode avion pendant la nuit.

Bah plutôt que de dire "utilisation normal", il vaudrais mieux préciser l'usage que vous faite de votre smarphone, cela permettra d'avoir de meilleur comparaisons.

Pour ma part, une journée normal c'est :

- 1ou 2h d'écoute de musique sur Google music écran éteint (soit avec du wifi, soit avec de la 3G)

- Quelques SMS (l'ordre d'une 10aine)

- Lecture Frandroid/Google Reader (environ 30 min au cumul dans la journée)

Pour mes paramètres :

- Luminosité auto

- Veille profonde active

Je tiens environ 2 jours.

Pour les jour ou je téléphone (ça arrive si si !!) :

- entre 15 à 30 minute de communication

Je tiens 1 jour et demi

Pour une utilisation beaucoup plus intensive :

- Jeux/application gourmandes

- beaucoup de surf

- écran allumé en permanence ou presque

La ça descend beaucoup plus vite et je ne tiens plus que 2 ou 3 h (en utilisation extrême).

Y'a pas photo, dès qu'on laisse l'écran allumé, la batterie fond à vu d'oeil.

Finalement pas désastreux. Pas trop mal même, mais la soirée utilisation intensive je la passe avec chargeur. Mais en journée j'ai pas de crainte de le retrouver vide avant de rentrer.

En lecture de musique ça consomme pas trop, c'est vraiment l'écran qui mange la batterie comme des carrés de chocolat

La mise à jour ICS avait créée un problème de batterie chez moi (l'écran n'était plus la source la plus énergivore !! ). Je tenais difficilement la journée (utilisation sur batterie à partir de 8h30).

Après une réinstallation d'ICS propre j'ai retrouvé une autonomie "normale".

Je peux tenir 1,5 jours alors que sur Gingerbread je mettais en charge tous les soirs avec 15~30% de batterie restante pour le même type d'utilisation.

• Like 1

2 jours et 22H, c'est ma derniére autonomie

• j'utilise environ wifi/3G pendant 40mn/ jours
  • 20mn de téléphone
  • 5 à 10 sms / jours
  • 20 mn de jeux comme angry bird,

quand je tombe en dessous de 10%, j'active l'économiseur de batterie, du coup j'arrive à gagner quelques % et je tiens facile 4H

Si je me fais une session 3G/GPS sur la route selon la durée je peux tomber à 0 rapidement

pareil si je me lance dans des jeux pendant 1 plombe

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...