Aller au contenu

Autonomie batterie Sony Xperia P


loic69

Recommended Posts

Bonjour

Quel est votre avis sur l'autonomie de ce smartphone ?

Je l'ai depuis un bon mois maintenant équipé d'une ROM d'origine Orange et maintenant d'une ROM nue.

Cela n'a pas réglé mes problèmes d'autonomie qui reste faible.

De plus, j'ai l'impression que la batterie se décharge d'un coup (comme peut se recharger d'un coup). C'est à dire qu'à 20% restant, il peut s'éteindre et la impossible de le redémarrer tant qu'il n'y a pas le chargeur... Des fois ça se passe à 7%...

Comment aussi régler qu'il s'éteigne à 3% et non à 5, 7 ou 20 ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment de souci de batterie. Elle se vide de manière "régulière". (Par contre, le GPS, outch, a mon avis, il tient entre 1h1/2 et 2h lors de la navigation !)

Sinon, en utilisation normale, je dois le recharger tous les 2 jours 1/2, je qui est dans la moyenne. Mais 1h de charge tous les 2 jours, c'est pas la mort :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai acheté un xperia P il y a de ça deux semaines.

J'en suis très content sur tous les niveaux sauf sur un point très gênant.

En effet, ma batterie ne tient absolument pas.( une journée si je ne l'utilise pas et 4h ou 5 en utilisation normale c'est à dire, sms, un peu d'internet, un peu d'appel et un peu de musique).

Le problème ne vient pas de certaines apllications mais de l'écran.

Quand je vais dans les paramètres et que j'affiche l'utilisation de la batterie, je m'aperçois que l'écran consomme tout le temps entre 50% à 70% voir 80% de la batterie.

Je précise qu'il consomme autant même même pour l'écriture de sms par exemple.

Est ce un réglage à effectuer ? Et est ce que je suis un cas isolé ou d'autres personnes sont dans le même cas ?

J'ai essayé de "calibrer" la batterie mais ça ne fonctionne pas vraiment mieux...

De plus, il s'éteint parfois à 20% ce qui n'est pas normal...

Savez vous si c'est un probleme "logiciel" ou si il faut carrément que je renvoie mon tél ? (ce qui ne m'emballe pas trop parce que je l'ai acheté sur cdiscount et ça risque de prendre du temps...)

Je suis sous la versoin 2.3.7 d'android et 6.0 B . 1.564 de sony

Merci à vous tous pour vos réponses ! Ça m'aiderait enormément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je trouvais ça vraiment nul aussi, mais ça va mieux.

Pour moi c'est vraiment la wifi qui consomme.

Et à mon avis aussi, au début on s'amuse à tout essayer et tout, mais par la suite ça va mieux.

Essaie juste d'utiliser la 3G plutot que la wifi ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet, 4/5 H, ca ne fait pas lourd !

Dans parametre>affichage, tu as reglé sur quoi la luminosité ? Perso, je suis toujours en "mode économie d'energie", et pas défaut, il est en mode lumineux !

Essaies en changeant ce paramètre :)

Je viens de regarder, et mon écran est à 53% de la batterie, mais ça fait 21h que je ne l'ai pas rechargé, et je suis à 32%. D'habitude, ca tiens plus, mais j'ai passé pas mal d'appel hier ! (le 2eme truc qui a le plus consommé, ce sont les appels d’ailleurs, à 14 % ! Ca peut te donner un ordre d'idée en mode éco energie !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement! Le problème est que même avec une très faible luminosité il continue à consommer énormément! Là par exemple, il consomme 77% de la batterie... Je comprends vraiment pas pourquoi.. Ce qui fait que la je l'utilise depuis une heure de façon à peu près normalement et je suis déjà à 82%..

Et pour la luminosité je la mets manuellement À 25%...

J'ai restauré les paramètres d'usine mais ça n'a rien changé ! Vous tenez à peu près combien de temps vous ?

Et surtout de quelle manière vous l'utilisez ?

Moi en fait des que l'écran est allumé, je pense tenir environ 5h... Même quand j'écris que des sms par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, le pourcentage, je ne sais pas trop si il faut que se baser la dessus. Ca consomme 70% par rapport au reste... Mais si tu ne fais pas tourner grand chose, par exemple écrire que des SMS, c'est sûr que l'écran va être à un fort %tage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur... Mais en tout cas, si je vous détaille ma consommation d'aujourd'hui: quelques téléchargements d'applis ce matin ( car j'avais réinstallé les paramètres d'usines hier soir ), moins d'une heure d'internet, 10min de jeux, quelques textos et whatsapp et là je ne suis plus qu'à 25% de batterie... avec luminosité presque tout le temps au minimum...

Et j'ai vraiment l'impression que l'écran consomme de façon vraiment anormale

Normalement, un smartphone de ce type pourrait au moins tenir du matin jusqu'au soir !

Là je vais devoir le recharger avant 2 petites heures je pense...

vous etes dans le meme cas que moi ou il tient plus longtemps ?

Modifié par theindependant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas l'autonomie catastrophique, venant d'un X10 sous CM7.2.

Mon X10 ne tenait plus qu'une journée sans rien y faire dessus, et là un journée en le trifouillant non stop. Pour moi y'a pas photo. Capacité de batterie plus petite, pour une autonomie un poil plus conséquente. Sachant que je n'ai pas pris soin de virer la 3G.

Après mon X10 était en fin de vie, donc bon c'est peut être un élément de comparaison obsolète.

Faut attendre du ICS, la gestion de la batterie sera surement améliorée ! Sachant que le système gère pleins de choses un peu différemment que GB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on s'y habitue aussi ! Moi je suis tout de même bien bluffé par la visibilité de l'écran en plein soleil. Je trouve que c'est plutôt agréable.

Pour la batterie, je tiens une journée ni plus ni moins. Après c'est pas très dérangeant, sachant qu'une source d’électricité se trouve rapidement à disposition. Au bureau, je le branche en USB au PC, dans la voiture sur l'allume cigare, et chez les gens, il est plutôt courant de trouver des chargeur en micro USB. Donc au final, ce n'est pas un gros problème et c'est même plutôt courant de ne tenir qu'une journée avec son smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...