Aller au contenu

Autonomie batterie Sony Xperia P


loic69

Recommended Posts

Qu'apelle tue ICS "propre" ?

C'est à dire une installation avec formatage complet des données personnelles et applications.

Alors que le passage de GB à ICS s'était fait sans perdre aucune donnée.

Toutefois je ne suis plus aussi satisfait puisque j'ai à nouveau eu des baisses d'autonomie très importantes sans utilisation intensive du téléphone.

En cherchant un peu sur le net j'ai constaté que ce problème n'est pas spécifique à l'Xperia P mais plutôt à ICS puisque j'ai trouvé pas mal de discussions sur le sujet pour des possesseurs de SGS 2 par exemple.

Bref entre ICS et une batterie sous dimensionnée ,il vaut mieux toujours avoir une possibilité de chargement pas très loin.

A quand la mise à jour Jelly Bean? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà eu ce bug sous ICS. Un redémarrage et c'est réglé.

Je pense que c'est un bug persistant depuis GB, qui se produit aléatoirement et très rarement.

Il faut vraiment qu'il mise sur une correction des estimations de charge de batterie restante pour leur prochaine mise à jour.

Un conseil, pensez à redémarrer votre smartphone au moins une fois par semaine. L'autonomie n'en sera que gagnante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca efface le fichier de stats de la batterie. Ensuite le système le crée à partir de rien. Il se reconstruit sur les premiers cycle complet de décharge/recharge. C'est pour ca que sur la première décharge le pourcentage peut descendre anormalement.

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne semble pas être nécessaire d'être root pour l'utiliser.

(il existe pleins de logiciels équivalents qui sont gratuits dont les recovery)

Edit : j'oubliai au final cela n'augmente pas l'autonomie mais ca "devrait" donner des résultats plus juste sur le pourcentage restant de la batterie.

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de filer un apk qui normalement est payant qui est illégal.

Mon avis, si c'est payant sur le PlayStore, c'est que c'est une appli payante. Après faut regarder, c'est peut être trouvable gratuitement sur l'appStore d'amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le topic censuré, on sait où il l'a trouvé sa version gratuite :ph34r:

Mais bon payé 2,50e pour une appli qui ne fait qu'effacer le fichier /data/system/batterystats.bin, c'est de l'arnaque méthode pomme.

Et pour l'autonomie augmentée, c'est pas réelle. c'est juste qu'avant elle était vraiment trop mal calibrée et l'indicateur donnée une valeur proche de 0 beaucoup trop top. Mais au final, ca fait une impression de meilleure autonomie parce que les valeurs sont plus juste.

Modifié par LeFab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...