Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Ok ben tant pis B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Tu vas rester sous la TrickDroid? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je suis même revenu sur la Virtuous maintenant car les tweaks déconnaient trop sur la TrickDroid, en particulier le mode paysage :emo_im_undecided: Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Pour connaître ton avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 (modifié) Ha ok :) Le plus gros reproche que je ferais à MIUI, c'est son Home un peu trop épuré pour un Android. Sinon dans la série des bugs, celui du lecteur de musique me gène pas mal étant donné que j'écoute la musique quasi uniquement avec mon tel (faudrait que je vois s'il disparaît avec la build basée sur Sense). Modifié 1 juillet 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Salut Samoht59 ! Suite à ce post, j'ai envoyé un mail au dev de la MIUI basée sur la AOSP pour un peu clarifier les choses. J'en ai profiter pour lui signaler le bug sur le lecteur de musique :P Je pense que ce serait bien si tu pouvais rajouter le lien vers son thread chez XDA pour la version AOSP qui après tout peut en intéresser plus d'un, surtout qu'apparemment les captures d'écran ne donnent pas la même chose sur la version basée sur Sense ;) Et puis aussi un lien vers la version basée sur Sense après tout pour s'y retrouver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Hoho! Les ennuis arrivent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je ne parlerais pas d'ennuis mais de clarifications pour le moment :P J'attends sa réponse sur XDA et je te tiens au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je suis en train de répondre... Tu as pris quelle version et sur Sense ou AOSP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 J'avais effectivement pris la version AOSP. Je ne savais pas qu'il y avait des différences visuelles d'ailleurs avec celle basée sur Sense :/ mais à mon avis si tu rajoutes les liens que je t'ai dit sur le premier post ça ira très bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 C'est bien là? J'ai posté ça sur XDA: I'm sorry, I thank that it was the Sense screens, so I posted here.But look at the French post: https://forum.frandroid.com/topic/109.../#entry1765973 I made youre paypall account, your two ROM, your two topics, and I precised that it was screens of the AOSP ROM. Again sorry for this disturb, and If you want (I don't think you will do it) you can post this screens in your first topic (Of the AOSP ROM)(And modify it) Thanks for youre ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 C'est très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 La réponse du dev à mon MP est tout ce qu'il y a de plus aimable :) En gros tout va bien, il voulait s'assurer que nous n'avions pas fait de confusions et que les liens pointaient bien vers son topic le plus récent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Ouf, je suis rassuré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lenias Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Bonjour à tous, sans présomption aucune je voulais juste aider à corriger les quelques fautes présentes dans le tuto. je les ai mises en rouges pour un EDIT facile. Je suis peut être passé à coté de certaines, auquel cas quelqu'un d'autre les trouvera :) Pour ceux qui ne le sauraient pas, MIUI est une version Chinoise custommisé d'android. Cette ROM combine les plus belles ROM MIUI de tout les smartphones Android et la belle interface des Iphones, sous IOS. Cette ROM a d'abord été faite pour les Google Nexus S et les HTC desire mais, grâce à son énorme succès, les développeurs ont porté une version Anglaise de MiUi sur tous les autres smartphones comme par exemple le HTC One S. Le développeur "linds6630" nous partage sa ROM MIUI 4, basé sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS), pour vôtre HTC One S, vous pouvez donc vous aussi gouter au plaisir qu'est la ROM MiUi. :D Notez que cette ROM n'est pas encore en version finale et que vous pouvez rencontrer certains dysfonctionnements comme par exemple le caméscope. (Patience donc) Un Bootloader dévérouillé Le CWM Recovery Tuto pour rooter, dévérouiller, etc LA ROM MIUI v4 2.6.29 ROM AOSP légère et fluide) (MIUI.us...linds6630.zip, 133 Mo) LA ROM MIUI v4 2.6.29 ROM basé sur Sense (288 Mo) Toutes les version Française sont ICI (Basé sur Sense, pour une meilleure autonomie (un peu) ) L'android marcket (MIUI_gapps_2_4_27.zip) Batterie du tel à au moins 60% Faites un Backup en recovery, applies pour SMS, MMS, titanium backup pour vos applies. Lien du tuto de la ROM sur XDA basé sur AOSP Lien du tuto de la ROM sur XDA basé sur Sense Téléchargez la ROM Téléchargez l'Android Market Démarrez (pas vraiment une faute mais autant garder le z) en Recovery "Wipe cache" "dalvik cache" "wipe data" si vous ne venez pas de la même base. "install zip from sdcard" "choose zip from sdcard" Sélectionnez la ROM Faites pareil avec l'Android Marcket Redémarrez et profitez ! :D : Pour remercier le créateur de la ROM, cliquez sur l'image afin de lui donner ce que vous voulez, par Paypal. Tuto traduit de l'Anglais par mes soins, en cas de fautes, de questions ou de remarques pouvant améliorer ce tuto ou le confort des utilisateurs, merci de m'en faire pars dans les commentaires à la suite de ce tuto, prévu à cet effet. Merci. PS: J'attends avec impatience vos retours! ;) Modifié 3 juillet 2012 par Lenias Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samoht59 Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 Merci pour ces (quelques) petites fautes. :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 21 juillet 2012 Share Posté(e) 21 juillet 2012 (modifié) Savez-vous si dans l'application Messages native de MIUI il existe une option pour allumer l'écran dès qu'on reçoit un SMS ? EDIT : j'ai vu que oui sur une capture d'écran :) Modifié 21 juillet 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 (modifié) bon de retour ici pour vaincre ce problème de mms chez Orange. Pour finir je pense que c'est dans le buil.prop qu'il faut modifier un truc pour identifier le tel sur le réseaux orange.. j'ai trouvé ça dans le build miui: ro.aa.cidlist=HTC__001,HTC__E11,HTC__203,HTC__Y13,HTC__102,HTC__405,HTC__304,HTC__A07,HTC__J15,HTC__016,HTC__A48,HTC__M27,HTC__032 Dans la trickdroid ou j'ai pas de problèmes de mms il y à ça : ro.aa.cidlist= en gros rien ! je me demande si ça vient pas de ça .... faudrait regarder dans le build.prop du'une rom orange de base.. bon je restore (encore :-( ) mon backup et je regarde. ou tester directe en ajoutant le CID de orange à cette liste ..!? du genre ORANG__202 bon ci dessous le buil.prop de Orange. En rouge c'est ce que j'ai tenté de modifier dans mon build.prop de ma rom MIUI V4 sans succes :-( Je suis quasiment certain qu'il faut changer un truc dans le build MIUI pour recevoir ces put*** de mms en full size ------------------------------------------------------------------------ ro.ril.enable.a53.ORANGE-French=0 ro.ril.def.agps.mode.ORANG202=1 ro.ril.enable.a52=0 ro.ril.enable.a53=0 ro.ril.hsdpa.category=14 ro.ril.hsupa.category=6 ro.ril.hsxpa=4 ro.ril.fast.dormancy.rule=2 ro.ril.disable.mcc.filter=1 ro.ril.disable.fd.plmn.prefix=23402,23410,23411,23420,27202 ro.ril.enable.sdr=0 ro.ril.enable.amr.wideband=1 ro.ril.enable.r8fd=0 ro.ril.disable.reattach=1 ro.ril.disable.cpc=0 ro.com.google.clientidbase=android-htc ro.com.google.clientidbase.yt=android-htc ro.com.google.clientidbase.am=android-htc ro.com.google.clientidbase.gmm=android-orange-{country} ro.com.google.clientidbase.ms=android-orange-{country} ro.product.model=HTC One S ro.watch.appid=com.sdgtl.watch.vieu_40_ics ro.ril.fd.pre_r8_tout.scr_off=3 ro.ril.fd.pre_r8_tout.scr_on=0 ro.ril.fd.r8_tout.scr_off=0 ro.ril.fd.r8_tout.scr_on=0 dev.defaultwallpaper=/system/customize/resource/scene_wallpaper_htc_default.jpg dev.deviceimage_large=/system/customize/resource/ville-htc_187x370.png dev.deviceimage_small=/system/customize/resource/ville-htc_32x58.png # begin build properties # autogenerated by buildinfo.sh ro.aa.customizationid=344989 ro.aa.project=Ville_U ro.aa.romver=1.53.73.3 ro.aa.maincid=ORANG202 ro.aa.modelid=PJ4010000 ro.aa.cidlist=ORANG202 ro.aa.rid=642 ro.aa.taskid=251467 ro.aa.skulist=73 ro.aa.mainsku=73 ro.cwkey=ORANG202 ro.com.google.clientidbase=android-htc ro.build.id=IML74K ro.build.display.id=IML74K ro.build.version.incremental=47441.3 ro.build.version.sdk=15 ro.build.version.codename=REL ro.build.version.release=4.0.3 ro.build.date=二 3月 20 01:49:40 CST 2012 ro.build.date.utc=1332179380 ro.build.type=user ro.build.user= ro.build.host=ABM014 ro.build.tags=release-keys ro.product.model=VLE_U ro.product.brand=orange_fr-b2b ro.product.name=ville ro.product.device=ville ro.product.board=MSM8960 ro.product.cpu.abi=armeabi-v7a ro.product.cpu.abi2=armeabi ro.product.manufacturer=HTC ro.product.locale.language=hdpi ro.wifi.channels= ro.board.platform=msm8960 # ro.build.product is obsolete; use ro.product.device ro.build.product=ville # Do not try to parse ro.build.description or .fingerprint ro.build.description=1.53.73.3 CL47441 release-keys ro.build.description=1.53.73.3 CL47441 release-keys ro.build.changelist=47441 ro.build.fingerprint=orange_fr-b2b/ville/ville:4.0.3/IML74K/47441.3:user/release-keys ro.build.characteristics=default ro.build.project=Ville_U:251467 ro.product.version=1.53.73.3 ro.build.languageremove=0 ro.build.sense.version=4.0 keyguard.no_require_sim=1 # end build properties # # system.prop for surf # ro.sf.lcd_density=240 rild.libpath=/system/lib/libril-qc-qmi-1.so # RilLibPath for Ganlite rild.libpath.ganlite=/system/lib/librilswitch.so rilswitch.vendorlibpath=/system/lib/libril-qc-qmi-1.so rilswitch.ganlibpath=/system/lib/libganril.so rild.libargs=-d /dev/smd0 persist.rild.nitz_plmn= persist.rild.nitz_long_ons_0= persist.rild.nitz_long_ons_1= persist.rild.nitz_long_ons_2= persist.rild.nitz_long_ons_3= persist.rild.nitz_short_ons_0= persist.rild.nitz_short_ons_1= persist.rild.nitz_short_ons_2= persist.rild.nitz_short_ons_3= persist.rild.ril.ltedr=0 persist.rild.ril.ltedrtable=max_retries=infinite,10000 ril.subscription.types=NV,RUIM DEVICE_PROVISIONED=1 debug.sf.hw=1 debug.egl.hw=1 debug.composition.type=dyn # For ICS project, default 32m/48m dalvik.vm.heapsize=128m dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m ro.sf.compbypass.enable=1 debug.enabletr=true debug.qctwa.preservebuf=1 dev.pm.dyn_samplingrate=1 persist.radio.adb_log_on=1 ro.baseband.arch=msm # Default network type. # 0 => WCDMA preferred. ro.telephony.default_network=0 # # system props for the cne module # persist.cne.UseCne=false persist.cne.bat.range.low.med=30 persist.cne.bat.range.med.high=60 persist.cne.loc.policy.op=/system/etc/OperatorPolicy.xml persist.cne.loc.policy.user=/system/etc/UserPolicy.xml persist.cne.bwbased.rat.sel=false persist.cne.snsr.based.rat.mgt=false persist.cne.bat.based.rat.mgt=false persist.cne.be.ge.sqi.min=0 persist.cne.be.ge.sqi.max=100 persist.cne.be.umts.sqi.min=0 persist.cne.be.umts.sqi.max=100 persist.cne.be.hspa.sqi.min=0 persist.cne.be.hspa.sqi.max=100 persist.cne.be.1x.sqi.min=0 persist.cne.be.1x.sqi.max=100 persist.cne.be.do.sqi.min=0 persist.cne.be.do.sqi.max=100 persist.cne.be.wlan.sqi.min=0 persist.cne.be.wlan.sqi.max=100 ro.hdmi.enable=true lpa.decode=true lpa.tunnel=true lpa.use-stagefright=true htc.audio.lpa.a2dp=0 htc.audio.global.state=0 htc.audio.global.profile=0 htc.audio.q6.topology=0 #export for SoundHound persist.htc.audio.pcm.samplerate=44100 persist.htc.audio.pcm.channels=2 #system props for the MM modules media.stagefright.enable-player=true media.stagefright.enable-http=true media.stagefright.enable-aac=true media.stagefright.enable-qcp=true media.stagefright.enable-fma2dp=true media.stagefright.enable-scan=true # # system props for the data modules # ro.use_data_netmgrd=true persist.data_netmgrd_mtu=1440 # # system props for telephony modules # #device supports LTE ro.config.lte=true #device supports EHRPD #ro.config.ehrpd=true #device supports simultaneous 1x voice + LTE #ro.config.svlte1x=true # Modify MMS APN retry timer from 5s to 2s. ro.gsm.2nd_data_retry_config = max_retries=3, 2000, 2000, 2000 # holiday RF team request ro.ril.enable.dtm = 0 ro.ril.gprsclass = 12 ro.ril.hsdpa.category = 14 ro.ril.hsupa.category = 6 ro.ril.hsxpa = 4 # For the default value of agps ro.ril.def.agps.mode = 2 # For HSDPA low throughput ro.ril.disable.power.collapse = 1 #system props for time-services persist.timed.enable=true # System props for audio persist.audio.fluence.mode=endfire persist.audio.vr.enable=false persist.audio.handset.mic=analog # # system prop for opengles version # # 131072 is decimal for 0x20000 to report version 2 ro.opengles.version=131072 # # system prop for Bluetooth Dialup Networking # ro.qualcomm.bluetooth.dun=false # system prop for Bluetooth FTP profile ro.qualcomm.bluetooth.ftp=true # # system property for Bluetooth Handsfree Profile Wide Band Speech # ro.qualcomm.bluetooth.hfp.wbs=false # #system prop for Bluetooth hci transport ro.qualcomm.bt.hci_transport=smd # # system prop for requesting Master role in incoming Bluetooth connection. # ro.bluetooth.request.master=true # # system prop for Bluetooth Auto connect for remote initated connections # ro.bluetooth.remote.autoconnect=true # system property for Bluetooth discoverability time out in seconds # 0: Always discoverable #debug.bt.discoverable_time=0 # system property for Bluetooth Hardware information ro.product.bluetooth=4.0 #system prop for switching gps driver to qmi persist.gps.qmienabled=true # System property for cabl ro.qualcomm.cabl=0 # system property for thermald persist.thermal.monitor=true # For internal fat file system ro.phone_fat = 1 # Following property will be reference by Settings. ro.product.display_resolution = 4.3 inch qHD resolution # Camera H/W information ro.product.main_camera = 8M ro.product.front_camera = VGA ro.product.processor = Dual Core ro.product.ram = 1GB # hTC FOTA property for SIE. ro.htc.checkin.delay = 3 ro.config.htc.nocheckin = 0 ro.config.htc.noappupdate = 0 # wifi wifi.softap.interface=wlan0 wifi.softapconcurrent.interface=softap.0 ro.product.wifi = 802.11 b/g/n init.svc.wpa_supplicant= init.svc.dhcpcd_wlan0= dhcp.wlan0.autoip= dhcp.wlan0.dns1= dhcp.wlan0.dns2= dhcp.wlan0.dns3= dhcp.wlan0.dns4= dhcp.wlan0.gateway= dhcp.wlan0.ipaddress= dhcp.wlan0.leasetime= dhcp.wlan0.mask= dhcp.wlan0.ooxx= dhcp.wlan0.pid= dhcp.wlan0.reason= dhcp.wlan0.result= dhcp.wlan0.server= net.wlan0.dns1= net.wlan0.dns2= wifi.wpa_supp_ready= wlan.driver.status= # Support HW reset ro.product.hwreset = 1 # Support autobot car pc ro.htc.htcmode.data.path = /dev/ttyHSUSB3 # # ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES # ro.config.notification_sound=OnTheHunt.ogg ro.config.alarm_alert=Alarm_Classic.ogg drm.service.enabled=true ro.setupwizard.mode=DISABLED ro.com.google.gmsversion=4.0_r1 ro.vendor.extension_library=/system/lib/libqc-opt.so ro.com.google.clientidbase=android-qualcomm htc.audio.swalt.enable=1 htc.audio.swalt.mingain=14512 htc.audio.alc.enable=1 ro.service.dpsvr.enabled=true net.bt.name=Android dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt Modifié 25 juillet 2012 par samco08 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 juillet 2012 Share Posté(e) 25 juillet 2012 Mais moi j'avais fait des recherches ya quelques jours vu que j'avais le problème sous la Virtuous (même si je ne suis pas bridé à 10 Ko exactement) et apparemment ça touche tous les smartphones Android :emo_im_undecided: Pas sûr que ça vienne de la ROM donc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samco08 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 (modifié) Oui je sais ... mais par exemple sur la Rom Orange d'origine et la trickdroid, il y a pas de problème. c'est donc qu'il y a bien un truc modifiable dans le rom pour la rendre compatible avec les Mms de chez Orange. Et je suis quasiment certain que ça se trouve dans le build.prop il faut trouver la ligne ou le téléphone se déclare et surtout s’identifie sur le réseau. j'ai donc commencé par tous les truc qui contenait le mot Orange. sinon il y a la un thread très inintéressant, mais je ne pige pas tout. C'est pas pour les GSM mais pour les CDMA: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=25372455 Modifié 26 juillet 2012 par samco08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Wahoo en effet ça commence à être costaud comme modifications ! Franchement je sèche sur cette histoire de MMS, surtout que moi je ne vois pas de différence entre la MIUI et la Virtuous. En passant, quelqu'un sait comment désactiver les vibrations sur le lockscreen sans les désactiver sur les touches physiques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goonito Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Ouai ça bien trop compliqué pour moi samco, je ne pourrais pas t'aider beaucoup là dessus ! Sébi, perso je n'ai pas de vibration sur le lockscreen mais si tu peux le faire ça sera sûrement dans paramètres / son. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Non ya pas dans les paramètres, faut voir plus en profondeur sûrement :emo_im_undecided: Tu dis que tu ça ne vibres pas quand tu déverrouilles, mais tes touches physiques vibrent-elles quand tu appuies dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 moi je n'ai rien qui vibre dans le lockscreen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 Et tes boutons physiques vibrent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.