CastleRoad Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Bonjour, On a tous remarqué le pourcentage important pris par la veille réseau dans nos statistiques de batterie. Le soucis a été identifié par un membre de XDA. Il semblerait que ce soit tout simplement une erreur de calcul. Un fix est actuellement disponible pour ceux que ça perturbe. The power drain value in power_profile.xml is changed to 3.4 mA(approx value) from 34mA(which is practically impossible). J'essayerai de faire une traduction du tuto dans la soirée si personne l'a fait d'ici là. Lien : http://forum.xda-dev...d.php?t=1732722 Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Ah merci de l'info ! J'avoue que ça me perturbais mais vu la très bonne autonomie de mon S3 ces infos étaient contradictoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwiqq Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Je vais attendre un fix officiel pour ne pas avoir à le flash... en tout cas c'est cool car c'était un peu abusé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nobrain Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 Testé et approuvé ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 27 juin 2012 Ah merci beaucoup pour ton retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paykoman02 Posté(e) 27 juin 2012 Share Posté(e) 27 juin 2012 A enfin ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 En effet j'avais remarqué que malgré ce haut pourcentage indiqué la consommation en veille était néanmoins normale. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bouney Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 testé et approuvé. la conso de la veille est passé de 23% (il me semble) à 3%.... Même si ça ne modifie que l'affiche de la conso réelle, c'est assez rassurant de retrouver des chiffres plus cohérents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Vous êtes d'accord avec moi que le fix repartit correctement les stats et qu'il ne fait pas gagner an autonomie? Je demande car il y a débat lol : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/109311-[TUTO]-Régler-le-bug-de-la-batterie Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Je n'ai pas testé le fix mais je suis concerné par le bug (j'ai une veille portable à 56% et un écran à 18% :P ) mais je tiens 2j (voir 3j en petite utilisation). Pour moi et d'après les explications sur xda ce n'est que les stats qui sont faussées par cette virgule mal placée. Ça n'a aucune incidence sur l'autonomie. De nombreux sites qualifient ce bug de "drain battery" mais c'est juste les stats qui sont erronée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 On est d'accord ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouknouk Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 e mauvaises stats n'ont-elle pas tout de même une influence sur l'autonomie utilisable du téléphone ? - par exemple, si le téléphone croit qu'il ne reste que quelques % et s'éteint automatiquement alors qu'en réalité il lui reste suffisamment de batterie pour tenir quelques heures de plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skipp Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Non cela n'influe pas sur l'autonomie générale du téléphone. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito59 Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 on dit que ca influence pas l autonomie generale du telephone mais en qq sorte si : si tu recoit le message a 15% rechargez votre tel et en fait il en reste 40 tu profites pas de l autonomie reelle du telephone on se comprend? l un dans l autre ca l affecte... perso j ai fait la mise a jour officielle de samsung auj a 12h j ai regardé dirrect dans la batterie le beug etait plus present mais parceque j l avai pas encore mis en veille... 1 h plus tard le beug d affichage est tjr present!!! Moi j ai as tro envie de rooter pour la garantie mais ce bug est pluto embettant ! merci samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Pitié arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 13 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2012 Je plussoie mon voisin du dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juanito59 Posté(e) 13 juillet 2012 Share Posté(e) 13 juillet 2012 Pour ma part, je vous donne mes impressions sur la batterie j ai un tel nu dernière mise a jour de samsung faite je suis touché par le beug de la batterie qui je rappel affecte que le pourcentage d'utilisation dans le menu batterie mais pas celui dans l icone de notification pourcentage restant> meme en le rootant et corrigeant ce beug on aurait pas plus d autonomie. j ai fait les réglages d optimisation de la batterie et je suis en eco et j utilise juiceddefender en mode équilibré j utilise le tel pr les sms et qq appels rechargé et debranché mardi 1j 9h d utilisation il m reste 47 % c pas si mal je trouve...mais je suis pas tjr fourré dessus je pense tenir 3jr je suis a 3 cycles de charge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zisworg Posté(e) 26 juillet 2012 Share Posté(e) 26 juillet 2012 2 jours après la réception de mon SGS3, avec bug de la batterie, j'ai rooté puis flashé la dernière custom rom Omega. Plus de bug, fin du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.