Aller au contenu

La batterie du HTC Desire

Recommended Posts

Salut les djeuns,

Pour régler les problèmes de batterie dont je parlais ci-dessus, j'ai finalement installé une ROM nue (en suivant ce tuto très bien fait : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288).

Il s'avère que la ou je perdais un pourcent de batterie toutes les 5 minutes, ca ne bouge maintenant quasiment plus !

C'était donc le pack orange de M#!@.. Qui pompait la batterie comme pas possible.

je confirmerais un peu plus tard, car je n'ai débranché la batterie que depuis une heure, mais a première vue, la courbe de juiceplotter est a peu près flat en 3G alors qu'elle faisait une courbe a 45° en Edge !

Merci a tous, je pense que c'était la solution ultime !

(sans compter les fonctionnalités supplémentaires comme le partage de connection qui fonctionne nickel !)

Un gros carton rouge donc a Orange qui en modifiant les logiciels originaux comme des pieds dégradent non seulement l'expérience utilisateur, mais aussi les performances de l'appareil vendu ! BOUUUUUUHHHH !

• Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bon moi je comprend rien je le charge cette nuit (tel éteint !) je l'allume à 7h45 et la à 8h18 j'ai déjà plus que 97% alors que j'ai juste allumé la 3G et téléchargé une appli rapidement.

j'ai perdu 3% en 30 min :'(

vous pensez que les appli widget peuvent consommer de la batterie ? (j'ai une appli horloge et une batterie)

Parce que moi je tiens 1,5J maximun (avec tout eteint sauf quand j'ai besoin) contrairement a certain...

Petite question au passage: Dans Parametres -> Comptes et synchronisation -> Données en arriere-plan

vous l'avez coché ou pas ?

Concretement ca marche comment ?

Modifié par darkced

pour tes 3%, je pense que c'est normal vu que tu viens de l'allumer...Donc il charge le systeme, tous tes textos, tes contacts, il bombarde pour se reconnecter au reseau, tes widgets se mettent a jour..etc etc...donc ca consomme forcement beaucoup a l'allumage...

Et franchement, si tu tiens 1 jour et demi...C'est deja bien !! moi je tiens pas un jour complet...

Ben moi, je l'ai récupéré de sav Virgin depuis 1 semaine (voir mes posts précédents) et ça va beaucoup mieux !!!

Pourtant, vu le rapport du réparateur, y'a pas eu de réparation technique (malgré mes soucis de molette et d'accéléromètre) mais juste une réinstallation du système.

Ca a réglé les problèmes techniques et l'autonomie de la batterie !

Et même en ayant réinstallé les applis présentes avant le sav (donc c'était pas une appli en fond qui bouffait la batterie).

Donc mon conseil : tentez un "formatage", ça coûte rien et ça peut rapporter gros : 2 jours d'autonomie en usage moyen (wifi à la maison, 3g allumée que si dispo où je me trouve, pas de gps, bluetooth dans la voiture, du jeu, des appels et sms, synchros manuelles).

Et je confirme concernant la recherche réseau : ça vous tue une charge en un rien de temps !!!

Donc bloquez sur le réseau opérateur et empêchez le tél d'en chercher un autre si pas dispo.

Modifié par caperonjr

@caperonjr

Salut merci pour tes infos , parcontre qu'est ce que tu appel par bloquer le reseau operateur , j'ai jamais trouver une fonction pour garder l'operateur par defaut. pour info j'habite pres de la frontiere suisse donc souvent il me prend le reseau plus fort alors que Bouygues est entre 2 et 3 barres en edge.

Ca a réglé les problèmes techniques et l'autonomie de la batterie !

Donc mon conseil : tentez un "formatage", ça coûte rien et ça peut rapporter gros :

Et je confirme concernant la recherche réseau : ça vous tue une charge en un rien de temps !!!

Donc bloquez sur le réseau opérateur et empêchez le tél d'en chercher un autre si pas dispo.

C'est quoi le formatage ? c'est l'allumage avec appui sur la touche volume bas ?

Pur le réseau, faut faire "rechercher les réseaux" et sélectionner celui qu'on veut, mais faut surtout pas faire "sélectionner automatiquement".

Pour le formatage, je veux dire par là qu'ils ont du me réinstaller Android (du moins je suppose), sachant que j'avais la 2.1 et que là c'est la même (tant qu'à faire, ils auraient pu me mettre Froyo !).

Peut-être que ça a rajouté des maj, même si normalement, elles se font en auto...

Bon moi je comprend rien je le charge cette nuit (tel éteint !) je l'allume à 7h45 et la à 8h18 j'ai déjà plus que 97% alors que j'ai juste allumé la 3G et téléchargé une appli rapidement.

j'ai perdu 3% en 30 min :'(

Sache que lorsque tu débranches ton téléphone du transfo (ou d'une prise USB) le niveau de la batterie peut être compris entre 90% et 100%. Pourquoi? c'est dû au fonctionnement des batterie Li-ion (celles de nos PC et téléphones portables), en gros la charge se fait jusqu'à 100% puis se coupe, donc l'appareil se décharge jusqu'à un certain seuil (propre à chaque marque mais supérieur à 90%) et recommence à charger jusqu'à 100% et ainsi de suite. Cette méthode améliore la durée de vie des batteries et fait que l'on peut les laisser se charger en "permanence" sans les dégrader (exemple un pc portable branché toute la journée au bureau...)

Donc si vous n'êtes pas à 100% en débranchant votre téléphone c'est normal ;)

Sache que lorsque tu débranches ton téléphone du transfo (ou d'une prise USB) le niveau de la batterie peut être compris entre 90% et 100%. Pourquoi? c'est dû au fonctionnement des batterie Li-ion (celles de nos PC et téléphones portables), en gros la charge se fait jusqu'à 100% puis se coupe, donc l'appareil se décharge jusqu'à un certain seuil (propre à chaque marque mais supérieur à 90%) et recommence à charger jusqu'à 100% et ainsi de suite. Cette méthode améliore la durée de vie des batteries et fait que l'on peut les laisser se charger en "permanence" sans les dégrader (exemple un pc portable branché toute la journée au bureau...)

Donc si vous n'êtes pas à 100% en débranchant votre téléphone c'est normal ;)

ca fonctionne aussi comme ça quand le tel recharge en étant éteint ? (parce que c'était mon cas)

Salut tout le monde

J'ai un souci avec le tel... je vous explique tout les symptomes qu'il m'a fait :

- ca fait quelque temps que certaine fois, il s'eteind sans demander.

- Ya des fois ou il veut pas se rallumer comme si la batterie n'etait pas branchée

- ya des fois ou quand je branche le chargeur et que je l'allume, il s'allume, s'eteint tout de suite (au 1er ecran HTC qui s'affiche) se rallume, se reéteint, se rallume....etc sans fin

- quand je sors la batterie, et que j'attend un peu, ca regle generalement ce souci la...

- plus récemment, il s'est mis a ne plus charger...Genre je le branche mais au bout d'une heure en charge, la batterie a gagné 2 % de charge quoi...Et encore des fois ca blqoué completement sur un seuil..

- et enfin, depuis hier, la batterie ne charge plus du tout...Elle reste sur 0% (elle est monté a 1 a un moment mais est retombée a 0) donc bien sur si je debranche le chargeur, le tel s'etteint de suite...

EDIT : Alors, la batterie vient de passer de 0% a 100% de charge en 5sec...Donc j'ai pu débrancher le chargeur...Mais certainement qu'il va s'eteindre dans la journée ^^

Vous pensez que c'est clairement la batterie ou vous pensez que ca peut venir d'un probleme logiciel (formatage ?) ou d'un probleme dans la partie materiel du tel qui gere la batterie comme m'a dit le vendeur.... ??

Merci d'avance pour vos réponses :)

Modifié par Strigger

Bonjour,

Après 6semaines d'utilisation du Desire, j'ai quelques (quasi) certitudes (pour la plupart énoncées dans le sujet) :

- Le Task Killer n'a pas vraiment d'influence positive sur la bête, il semble que l'appareil gère assez bien le multitâche.

- Voyageant en train pour me rendre au boulot, et étant chez un opérateur qui n'assure pas un "suivi" de la connexion entre les antennes, je peux vous dire que si on utilise le data dans ces conditions, la batterie fond comme neige au soleil à rechercher à chaque fois le réseau et basculer entre EDGE/3G/pas de réseau

Je dois en gros recharger l'appareil tous les soirs si je surfe durant mes 2h+ de trajet quotidiennes, j'ai d'ailleurs eu un soucis lorsqu'il y a eu, il y a deux semaines, des tempêtes en Belgique et que les trains ont été 'achement retardé (retour chez moi à 22h30 au lieu de... 18h...) : plus de batterie et impossibilité de tenir mon entourage au courant de l'évolution de la situation.

Dès lors, je cherche une solution "de secours" okazou.

J'ai vu sur ebay plusieurs possibilités :

1) acheter un ou deux câbles micro-usb supplémentaires, dont un que je laisserais au boulot pour ne pas avoir à trimballer mon chargeur avec moi

2) trouver une batterie d'une plus grande capacité, il y a des 2500-2600mAh dispo mais j'ai un peu peur niveau qualité et éventuellement quant aux dégâts que cela pourrait causer

3) j'ai vu des batteries externes "de secours" ("chargeur portable autonome" de capacité 1400 à 4000mAh) se branchant sur le port micro USB, je me demande si cela a une réelle utilité?

Voilà, merci d'avance pour tout avis/conseil que vous pourriez me donner :)

J'ai un peu la même problématique, mais avec moins de temps de transport. Et en effet, j'ai un câble micro USB pour le boulot et un pour chez moi.

Je m'étais mis dans la tête de me chercher un chargeur solaire ou un chargeur de secours, mais ayant un peu zappé, je pourrais pas trop te donner un avis sur ce dernier.

Désolée :/

Merci quand même pour ta réponse.

J'ai vu qu'il existait des chargeurs solaires... mais bon, comme dit dans mon message initial... j'habite en Belgique, le soleil, connais pas :P

Je serais bien tenté par les câbles (ça va être un investissement nécessaire) et le chargeur autonome externe de 4000mAh.

Salut !

Perso, ma batterie tient largement 1 journée avec un peu de téléphone, mail et internet...

Par contre, j'ai installé Advanced Task Killer (auto kill activé toutes les heures) pour pouvoir tenir aussi longtemps sinon, la batterie ne tenait qu'une demi journée !!!!

Même si dans "services en cours d'exécution", il n'y a que les services d'android d'ouverts, Advanced Task Killer montre que toutes les applications ouvertes précédemment restent chargées !

Car malgré ce qu'on peut dire sur la gestion de la mémoire par Android, beaucoup d'applications restent ouvertes en tache de fond ce qui diminue grandement l'autonomie. (testé et approuvé !!! )

Donc Advanced Task Killer serait mieux que Taskiller?

J'ai repris Taskiller car je l'avais sur le Galaxy où il me servait bien, mais avec cette appli j'ai juste l'impression que toutes les tâches restent ouvertes en permanence.

Qu'est-ce que vous conseillerez pour la gestion des tâches? Juice Defender avait l'air bien mais chez moi il ne fonctionne pas (il me demande le setup en permanence et ne s'active pas)

Ben je ne suis pas décu de Advanced task Killer.

Tu peux mettre des applications dans une liste à ignorer (comme l'horloge par exemple sinon, tu réveil ne sonnera pas ! )

Tu peux lui demander de killer les applications automatiquement (ou pas...) à intervalle régulier (toutes les heures, les demi-heures,...)

Bref, il me convient et je n'ai plus besoin de courir après une prise pour recharger en milieu de journée ;)

@Kameo, comment tu fais pour activer Juice Defender?? Parce que je fais le setup ok, mais quand je clique sur le bouton "disabled" pour qu'il passe en "enabled", il me ramène à la page de setup... du coup je ne vois pas comment ça peut marcher!!

En attendant je vais tester voir Advances Task Killer pour voir si ça change quelque chose.

Heu... après l'installation il ma demander de faire des tests, une sorte d'audit de mon tél pour tester ce qu'il pouvait optimiser.

Relance le, et cliques sur le bouton Setup, ca devrait le faire.

Oui c'est le setup dont je parle, les tests pour voir l'utilisation du téléphone. Mais une fois fini, si j'essaie d'activer le tout, ça me ramène à l'écran où il me demande de faire les tests. Installé, désinstallé, rien à faire, j'ai toujours cette espèce de "boucle" qui m'empêche d'utiliser l'appli. Peut être un bug, je verrais si ça se résoud à la prochaine Maj.

Tu utilises qu'elle version ? Moi j'ai l'evolution 1.8.8beta.

Essaye de rebooter, je ne vois pas trop... ah oui, je suis rooté si ca peut aider.

J'ai acheté mon Desire nu et je n'ai rien touché niveau ROM ou root, donc ça vient peut être de ça. Concernant Juice Defender je suis au niveau de la dernière Maj.

Pour l'instant j'ai installé Advanced Task Killer, à voir si ça m'allonge mon temps de batterie, mais déjà je commençais à voir quelques améliorations comme ça fait trois semaines que j'ai le téléphone.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...