Aller au contenu

La batterie du HTC Desire


Recommended Posts

  • Réponses 449
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je pense par contre que les 3 pics observés durant la nuit sont "normaux". Comme la charge s'arrête à 100%, le téléphone doit se décharger jusqu'à 90%, où la charge reprend ... etc ...

Ok pour les pics de décharge nocturnes, mais le reste...

Au moins, toi, tu t'en sers, moi, je le laisse tout bonnement se décharger en veille absolue, et en 8h30 c'est plié !!!

Demain, c'est décidé, je débranche à 100% sans sim et je serai fixé en ce qui concerne mes problèmes de réseau, mais si il canne avant que je rentre chez moi le soir, je peux dire qu'au minimum la batterie est décédée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que j'ai aucune synchro d'activée. Je fais tout moi même quand j'en ai besoin. Peut-être est-ce une cause à effet ?

t'as du temps à perdre...ou tu met des raccourcis ou des widgets ?? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans carte sim, avec les mêmes paramètres qu'hier, débranché à 9h, 87% à 21h : c'est bon, la batterie n'est pas en cause, c'est la recherche réseau qui me bouffe tout !!!

Me reste plus qu'à tester tous les réglages à ce sujet, pour limiter les dégâts malgré que je sois en réseau partagé.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai également des problèmes de batteries , je possède mon desire depuis presque un mois et j'ai recu ya 10 jours une nouvelle batterie ( qui ne marchait pas mieu que la première !! )

Suite a vos com sur ce sujet , j'ai désactivé les sauvegardes , installé advanced task killer et miracle elle tien le choc !!

Mon utilisation est celle d'un ancien : telephone , sms très peu d'internet et autre gps , je n'ai pas changer mon utlilisation mais depuis que je l'avais en l'allumant a 6h il était presque mort a minuit (restait 20% de batterie). Aujourd'hui après ces quelques manip ; sur 10 barres de batteries seulement 3 sont parties ( reste 70% de batterie ) limite je dirai que j'ai utilisé un peu plus mon desire que d'hab juste pour voir si la batterie décendait ou pas.

Conclusion perso : sauvegarde auto arrèté + advanced task killer = batterie plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque une chose, je ne sais pas si c'est du directement ou non à la dernière mise a jour 1.21 !!?!

Ma batterie une fois chargée à 100% se décharge (en gardant la LED verte) jusqu'à 90% et puis d'un coup elle repart (toujours avec la diode verte) pour revenir vers les 100%. Je ne comprends pas trop ce qui se passe ^^

Et sinon, je trouve que ma batterie se décharge très vite entre 100 et 95% (en 3/4 d'heure sans aucune utilisation) mais par contre après elle prends un rythme de croisière ou elle se décharge (avec tous les réseaux et synchros déconnectés) d'environ 2 à 3% par heure à peu près.

Je tiens 1 journée à une journée 1/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'éteindre et rallumer ton tel avant de tester la nuit, comme cela toute les applis en tache de fond lancé par tes différentes manip de la journée, ne te ferons pas misères...

Ensuite n'oublie pas de redémarrer ton tel à chaque mise à jour d'appli.

Pour la décharge de 100% à 95 ou 90 tout dépend de votre batterie, car les valeurs sont tablé sur une différence de tension très très faible... Et comme il n'y a pas 2 batterie identique..., il faut comparer plutôt sur des valeurs beaucoup plus faible.

Par contre si vous êtes capable de donner le pourcentage c'est que vous avez installé une appli pour la batterie... et d'après ce que j'ai vue, elles ont tendance pour la plus part à vider un peu plus vite car elles fond des appel répété à la mesure de la batterie ... du moins en mode Widget

D'ailleurs si quelqu'un connait une appli batterie pour avoir le pourcentage (et pas les carré comme par défaut), sans widget, je suis preneur.

Et surtout évitez les taskiller ils font au final le contraire de se que l'on attend d'eux....

Sinon verifez que vos données perso sont bien sauvegardé et faite un reset usine, puis refait vos tests de batterie sans rechargé les programmes !!!!! si dans ce cas votre batterie se vide en quelques heures sans connexion data/wifi/gps (système à la dernière version officielle HTC, pensez à bloquer les Datas avec les widget SENSE ils sont très efficace et je garantie qu'ils coupent réellement les datas contrairement au autres programmes trouvé sur la market qui sont plus adapté à d'autres téléphones dépourvue de SENSE...) alors elle est défectueuse (voir la garantie HTC sur la batterie si c'est pas possible de se la faire changer...).

Les batteries d'aujourd'hui n'aiment pas rester en charge (malgré le fait qu'elles n'ont pas "d'effet mémoire"), car elles se détériorent => voir les ordi portable qui restent en charge continuellement et qui sont raide après 3 mois... (j'ai pu constaté cela à grande échelle dans mon ancienne société... ordi sur docking station, jour et nuit => la batterie ne dure pas plus de 4 mois maxi !!), la parade des constructeursn c'est de faire fonctionner la batterie, et pour cela lorsque la charge atteint 100%, la gestion de la charge coupe l'alimentation et laisse se vider la batterie jusqu'à 90% (pour ceux qui ont un ordi Lenevo récent le soft de gestion batterie permet de paramétrer cette valeur qui est par défaut à 96%), à ce seuil la charge reprend jusqu'à 100%

En fait les batteries ont besoin d'avoir les électrons qui circulent, sinon elles se détériorent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie une fois chargée à 100% se décharge (en gardant la LED verte) jusqu'à 90% et puis d'un coup elle repart (toujours avec la diode verte) pour revenir vers les 100%. Je ne comprends pas trop ce qui se passe ^^

Il doit s'agir d'une sorte de mécanisme qui maintient le téléphone chargé. J'observe le même phénomène sur le mien avec BatteryGraph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses.

David31, je crois que tu viens d'éclairer ma lanterne.

Mais donc ça veut dire que durant une nuit de recharge, comme sur secteur mon Desire se rempli assez vite (1h30 je crois), toute la nuit en fait il redescends à 90 pour remonter à 100 et ainsi de suite ? Si après ça ne déteriore pas ma batterie grâce à ça (ou le moins possible), tant mieux.

Je vais appliquer tes conseils et je te tiens au courant.

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours j'ai nettement amélioré l'autonomie du bouzin (utilisation sobre à base de quelques coups de fils courts + un peu de GPS, musique et synchro de mails) en désactivant :

- les données en arrière plan

- la localisation (sans fil et GPS)

- "Utiliser ma position" dans le menu confidentialité des paramètres

J'ai bien évidemment viré la sauvegarde automatique sur la SD

Avantage : autonomie multipliée par 2 ; 1 peu plus de 2 jours au lieu de 24 heures.

Inconvénient : passage obligatoire par la réactivation de chacun des paramètres en fonction des besoins.

J'utilise le portable en mode GSM/WCDMA auto et active 3G et Wifi à la demande via le widget "alimentation" de Sense.

Je me retrouve ainsi avec un "vrai" smartphone dont l'autonomie n'a rien à envier à mes anciens Nokias... que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bah moi je viens de virer la sauvegarde auto déja...

Mais je voulais savoir si le wallpaper animé consommait beaucoup, et si il fallait mieux mettre la luminosité en automatique ou en manuel? (presque à fond)

Merci :)

edit: j'utilise aussi le "Utiliser ma position" en me disant que ça doit pas changer la face du monde, et le wifi est toujours actif vu que j'ai pas de 3G chez moi...

edit2: je me servais énormément de advanced task killer mais visiblement d'après un post au dessus ca fait pas de bien, donc je vais arreter lol

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai laissé la sauvegarde auto (en plus elle me permet de signaler le bug de lecture/ecriture sur la SD quand elle survient)

Mais j'utilise les widget Sense pour activer/désactiver les Datas / GPS / Wifi / Bluetooth

et je tiens facile plus d'une journée voire 2... tout dépend après si on surfe ou pas (pour les appli GPS et info traffic j'ai le chargeur voiture).

Et utiliser ma position est activé avec les réseau sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Alors le Data je préfère les laisser actifs pour la simple raison que j'ai pas envie d'appuyer sur Power puis Réseau Mobile à chaque fois que je me co/déco...

Par contre wifi toujours actif (vu que je reste chez moi, à voir si je le désactive quand je sors ou pas...)

GPS/Bluetooth et synchro toujours désactivés via le widget HTC gestion de l'alimentation. J'ai également viré l'heure automatique et la sauvegarde auto vu que je m'en fous lol

Le seul truc que j'ai c'est la météo toutes les 6 heures mais jvé ptèt passer à 3 heures par contre...

Comme ça j'espère faire les 2 jours comme le faisait mon N97...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les Widget, moi j'utilise les petits qui sont dans "Ajouter le widget" "Parametres" et là je les choisis un par un (celui qui s'appelle "Réseau mobile" correspond en fait au Data 3G)

au final on se retrouve avec de petites icône avec un levier qui change de position chaque fois que l'on clique dessus et donc active ou désactive.

Je les préfère au Widget "contrôle de l'alimentation" qui lui est une barre et ne contient pas l'activation désactivation des Datas 3G.

Chacun sont choix.

le problème avec les datas actifs, tu risque pas de tenir 2 jours.... la 3G consomme même si il n'y a pas de datas en chargement.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, la nuit en mode avion, mon Desire perd 20 % de sa batterie, alors qu'il y a encore une semaine, ce n'était que 1 %....

Je dois mener l'enquête.

Clément, j'ai exactement le même problème que toi. Depuis deux jours je perde 20% de batterie en mode avion alors qu'avant 1 à 2%. Je suis sous Defrost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David31 -> ah ouè sympa comme ça merci!! effectivement c'est mieux que la barre de controle de l'alimentation :)

Après chez moi le wifi est actif, alors est-ce que ça sert vraiment de couper le Data alors que le wifi est prioritaire? Surtout que c'est only Edge chez moi... Enfin ça me soule d'avoir à activer/désactiver le réseau sur un smartphone de cette gamme mdr

mais bon j'ai mis 4 paramètres (tout sauf mode avion en fait) directement sur le home, comme ça ça va assez vite xD

Melitalia -> Moi j'ai "Etat de la batterie: Débranchée"

edit: dommage que le wifi mettre 10 secondes à se connecter par contre....

Modifié par seia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...