idragus Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour je suis en possession d'un Samsung Galaxy s2 4.0.3 et j'aimerais le rooter mais je sais que cette opération fait perdre la garantie et je sais également que l'on peut dérooter son gsm mais le fait de dérooter le GSM nous fait regagner la garantie ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 alors, la, il me semble que la garantie ce perd a vie :( il faudrait confirmer, mais je suis quasiment sur ! si j'ai raison, je te conseil d'attendre la fin de ta garantie, surtout pour ce genre de portable ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idragus Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 mmmm ok merci ^^ bon bah on va attendre 2 ans :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Pourquoi tu devrais perdre la garantie? Recherche dans les forum le tutos pour rooter ton tél. Pour enlever le root la manipulation est simple, il suffit de remettre un rom officielle par Odin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 oui, mais la garantie se perd ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idragus Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 yopleskidz ma question se porte plus sur la garantie^^ en fait je demandais juste si je regagnais ma garantie si je déroot mon GSM ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Et bien elle ne s'enlève pas quand tu le rootes. Il y a un outil pour mettre ton compteur à 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idragus Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2012 quel compteur? il sert à quoi? Et c'est quoi cet outil? (désole :P je suis pas super fort dans ces truc là) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 28 juin 2012 Share Posté(e) 28 juin 2012 Lorsque tu rooteras ton tel, un triangle jaune apparaitra sous le logo s2 lors du demarrage et signifie que tu es rooté. Un logiciel existant effacera ce triangle. Si tu veux mettre ton tel en sav, tu remets une rom officielle et le root disparaitra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idragus Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Ah ok donc je perdrai pas la garantie grâce à ça ^_^merci beaucoup :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yopleskidz Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Le root ne te fait pas perdre la garantie. Si tu dois rapporter ton tel en sav, tu flashes une rom officielle et tu utilises triangle away. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 et sa marche sur tous les portables ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Triangle Away ne marche pas que sur ICS. Je sais que ça marche sur S2 et S3. Le reste faudra voir dans la liste sur XDA. Pour revenir sur le compteur. Ce dernier s'incremente a chaque fois que l'on flashe un kernel non officiel via Odin dont le CF-Root pour rooter. Donc il faut juste penser. À le remttre a 0 avc Triangle Away. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Donc, il ne marcherais pas sur Liquid Express ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Ça ne marchera que sur des tels Samsung. Ceux dans la liste suivante: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 mince :/ et il y a pas une app similaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Pas à ma connaissance. Desolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Rousseau Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 ok, merci quand même :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 Le root ne fais en rien perdre la garantie ;) J'ai moi même renvoyé mon tel rooté au SAV et no problèmes, maintenant si tu as peur il te suffit de reflash une rom officiel et plus aucune trace ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boogy Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 T'avais eu quoi comme pb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 30 juin 2012 Share Posté(e) 30 juin 2012 T'avais eu quoi comme pb ? Écran avec couleurs horrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
idragus Posté(e) 12 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2012 Merci beaucoup pour toutes vos réponse ( excusez du temps mis à vous remercier :P j'étais pas présent sur le site :P) Boogy tu pose la question a moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.