Aller au contenu

Rallonger au maximum l'autonomie ?


Recommended Posts

Tu peu toujours aussi brider ton proc a 122 Mhz lorsque l’écran est éteint.

Si tu ne fais rien tourner de lourd l'engin tourne sans problème a 768 Mhz.

Il te faut juste être root et avoir installer setcpu.

Au passage si vous connaissez des moyens pour changer le voltage de chaque palier je suis preneur.

Du style de setVsel pour le defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Excuse moi d'avoir mis tant de temps a répondre j'avais oublié ^^ et merci de ta réponse.

J'ai trouvé se que je cherchais.

Pour augmenter l'autonomie, on peu donc brider le téléphone, la méthode dont tu me parler mais aussi modifier la quantité énergie pour chaque tranche de fréquence utilisé par le microprocesseur. :huh:

Par exemple:

Si le processeur tourne a 123MHz il y est envoyé 800mv,

Le constructeur fait des réglages identiques pour tout les appareils, mais tout les processeur n'ont pas la même consommation (du a la façon dont ils sont trié) ils sont donc obligé de ratisser large.

Sur le defy avec le voltage de base de 800 MHz je pouvais monter a 1GHz sans aucun problème :emo_im_money_mouth:

Imaginez donc le gaspillage énergétique que ça engendre, je ne parle pas écolo mais en maniaque de la batterie.

Sur se téléphone si vous voulez avoir accès a cette fonctionnalité il faudra changer le Kernel et avoir installé une apk comme setXperia ou incredicControl .

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi d'avoir mis tant de temps a répondre j'avais oublié ^^ et merci de ta réponse.

J'ai trouvé se que je cherchais.

Pour augmenter l'autonomie, on peu donc brider le téléphone, la méthode dont tu me parler mais aussi modifier la quantité énergie pour chaque tranche de fréquence utilisé par le microprocesseur. :huh:

Par exemple:

Si le processeur tourne a 123MHz il y est envoyé 800mv,

Le constructeur fait des réglages identiques pour tout les appareils, mais tout les processeur n'ont pas la même consommation (du a la façon dont ils sont trié) ils sont donc obligé de ratisser large.

Sur le defy avec le voltage de base de 800 MHz je pouvais monter a 1GHz sans aucun problème :emo_im_money_mouth:

Imaginez donc le gaspillage énergétique que ça engendre, je ne parle pas écolo mais en maniaque de la batterie.

Sur se téléphone si vous voulez avoir accès a cette fonctionnalité il faudra changer le Kernel et avoir installé une apk comme setXperia ou incredicControl .

Quoi quoi quoi....Vous me dites qu'il y a moyen d'undervolté le cpu, moyennant un changement de kernel ?

Alors du coup avec quelle programmes on gere ça ?

Genre si <ecran etteind> alors CPU=123 MHZ / 750 mV (par exemple)

Avec ce truc, je vais accrocher les 5 jours d'autonomie... -_-

Moi j'ai cpu master free et un kernel d'origine de 4.04 rooté... en palier j'ai 245mhz - 368 mhz - 768 mhz - 806 mhz - 1000 mhz.

il est réglé en "on demand" entre 368mhz (seuil de non lagage du dévérouillage) et 806mhz (seuil de non lagage de la capture video HD).

Pour les jeux comme GTA3, t'est obligé de mettre a 1000 MHZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre si <ecran etteind> alors CPU=123 MHZ / 750 mV
C'est ca.

Je n'ai pas encore vraiment tester tout les programme pour se téléphone mais setxperia n'a pas l'air mal.

Même si assez peu ergonomique.

Se soir je posterai un topic dans la rubrique développement histoire de bien expliqué et d’échanger les trouvailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, ca plante :P.

En fait le mieux et de diminuer les palier 1 par un et de faire tourner un programme comme stabilityteste.

Surtout si tu n'est pas sur de ta fréquence ne coche jamais activé au démarrage,tu te retrouvera sinon forcé de faire un wipe data ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! :o 700 mv pour 400 MHz t'a bien appuyé sur save apply ? ^^

j'ai crée un topic sur le quelle discuté de ca vue que la on devient légèrement HS

http://forum.frandro...k-et-undervolt/

Tu utilise setXperia ?

Pour le moment mon 460 MHz esst a 925 je vais encore essayé de descendre.

Apres vue qu'il y'a énormément de palier peut être que si un beug un peu ca ne gène pas trop, je ne sais pas top.

Il faut faire des teste :P

Je vais poster mes fréquence sur l'autre topic.

D’après setXperia, en veille je consomme 0.67% de batterie par heure (en veille bien sur ^_^ )

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites trop chier pour rien, le Xperia mini pro a une batterie de m**** c'est comme ça...

Vous niquez votre processeur en plus, foutez lui la paix.

lol...

On peut essayer d'améliorer la batterie de m**** de notre Xperia quand même...? non ? -_-

Pour ce qui est du processeur, je crois que tu as raison : Il m'est arrivé de cramer des carte mêre (de m**** aussi) en les undervoltant (les processeurs)...

C'est pour cela, que je pense pas qu'il soit possible de descendre en dessous de 700 mv (environ -15%) ou de monter au dessus de 950 mv (+20%)

Pousser le Snapdragon a 1V est possible, mais nos mini ayant légérement tendances a chauffer, je ne le recommande pas.

A priori d'autres ont réussi à le pousser a 1.4 GHZ avec cette tension.

Le but étant de consommer moins, pas d'avoir de meilleurs performances...

Modifié par rootkeys79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le trafiquer ça l'améliore pas non plus, le processeur sait se gérer tout seul...

Pas besoin qu'il ai un mec qui lui dise tout ce qu'il doit faire...

Déjà quand t'écris un SMS il tourne à 200 et quelques MHz... Faut pas croire qu'il passe sa vie en 1024 MHz, justement toi avec tes valeurs tu le fais plus travailler que lui tout seul sans toi pour le faire chier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout a fait d'accord, il suffit juste d’être méthodique

J'ai toujours réussi a significativement augmenter l'autonomie de l'engin sans pour autant avoir fais cramer quoi que se soit.

Merci quand même

Modifié par pommefrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...