Aller au contenu

Yuandao N90 DualCore 2 Window N90 II


Recommended Posts

Descriptif:

Référence Window N90Dualcore, Yuandao N90II, N90 Dualcore, N90 version 2 Système d'Exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich Processeur Rockchip RK3066 Double Coeur Fréquence Processeur 2 x 1.5Ghz Double Coeur Carte graphique Mali 400 Quatre Coeur Mémoire Vive 1 Go Mémoire Vive Type DDR3 Mémoire Interne 16 Go Lecteur de carte Carte microSD 32Go Max. Camera / Webcam Oui Camera / Webcam Frontale 2.0 Mégapixels / Dos 2.0 Mégapixels Ecran Taille 9.7 pouces Résolution d'Ecran 1024x768 pixels Type d'Ecran Capacitif Ecran Multitouch Oui Multitouch 10 points Type d'affichage Technologie IPS Sortie HDMI Oui Support Vidéo HD Full HD 1080p Support d'Android Market Oui Support du Flash Oui Ports Entrés/Sorties mini HDMI, microUSB, Prise Casque, Port MicroSD WiFi Standard 802.11 b/g/n Port Ethernet (RJ45) Non 3G Oui 3G Type Par Clé USB 3G GPS Non Bluetooth Oui Fonction GSM Non G-Sensor Oui Fonction Radio FM Non Microphone Oui (intégré) Haut-parleurs intégrés Oui Batterie Capacité 8000mAh Batterie Autonomie 10 heures Couleur Face Noir, Coque Blanche Langue Multilingue Accessoires Inclus Chargeur, Cable USB, Ecouteurs, Manuel d'utilisation Dimension 234 x 185 x 9.8mm Poids 609g

J'ai recu cette tablette cette semaine. Je l'ai commandé chez Ownta (sous marque windows) pour 200 euros. Un rapport qualité prix imbattable.

Windows (Yuandao) N90 Dual-core est l'un des tout premiers dispositifs RK3066 libérés en mai et il est venu avec un firmware instable. Un nouveau firmware optimisé (4,04 à 20120608) vient d'être posté et corrige plusieurs bugs et offre un meilleur expérience.

Certains des correctifs: (1) pour améliorer la vitesse de l'écran tactile, la sensibilité et la rétroaction. (2) le volume audio améliorée et la qualité sonore. (3) BOGUE Correction d'un crash.

Les liens de téléchargement du micrologiciel:

http://tabletrepublic.com/forum/down...do=file&id=127

http://www.yuandaocn.com/download.aspx?cid=4

http://115.com/file/e78awzp9

pour l'installation du firmware les diverses site recommande l'utilisation de l'outil rockchip:

http://tabletrepublic.com/forum/downloads.php?do=file&id=121

Pour ma part, je n'ai pas reussi à utiliser la conection usb.

Donc je vous donne la méthode que j'ai utilisée.

Installé une micro sd sur votre tablette.

Décompressé le fichier N90_dual_4.04-20120608.rar

il devient : N90_dual_4.04-20120608.img

renommé ce fichier en update.img et le copier sur la micro sd

La mise a jour se lance automatiquement.

Modifié par Anga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour repondre a assniok et asterocom, le rapport prix performance est imbattable. par contre pour le jeux je ne peux pas repondre ca je ne joue pas. il y a pas mal de video sur youtube a ce sujet. pour rappel, pour 200 euros, vous avez un cpu dual core et un gpu quad core! pour le surf, la video elle est super.

apres test, trial x2 winter, sonic cd, turbo fly 3d et glow hockey 2 fonctionnent parfaitement.

Modifié par Anga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je viens de recevoir l'objet.

Je possède déjà une Zenithink C91 upgrade qui fonctionne globalement bien malgré quelques lags.

Je voulais revenir vers un format 4/3 (utilisation principale, lecture bouquins, bd, mails, surf, quelques petits jeux basics etc...) et avoir quelque chose d'un peu plus véloce.

Commandée à 189€ ttc franco sur Myefox (- remise 10%, toujours des bons à glaner), reçu sous 3 jours !

Test ultra rapide et premières impressions :

Le format me convient bien, elle est plutôt fine, 580g sur la balance, l'écran a un très bon angle de vision (rien à voir avec la C91).

Elle est véloce et réactive (7913 sous antutu benchmark), wifi sans souci, carte sd reconnue impec.

1ères impressions très positives, à approfondir à l'usage.

Le négatif : ça semble chauffer un peu mais c'est la semaine la plus chaude de l'année !

Plus gênant, gros bug sur le réglage de luminosité, il me semble à fond et impossible de le régler, le widget, ça ne réagit pas, et dans les paramètres idem. Pour info suis en build 4.0.4 20120608.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'impression !

J'avais vu je pense pour ne pas dire de bêtise qu'il y avait un fix pour la luminosité !

Regarde sur slatedroid le forum sur les cpu rk3066 :ph34r:

Tu as acheté pas cher du tout cette tablette

Est ce que les fdp sont compris sur le prix que tu as indiqué ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La N101 me fait de l'oeil. (ou la N90) je sais pas trop quel format prendre encore.

A priori vous êtes plutot content du hardware.

L'écran de la N90 c'est le même que l'ipad 2 si je ne dis pas de bétise, mais je sais pas si celui de la N101 est aussi bien (a priori ce n'est pas un LG)

Modifié par the_bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de recevoir l'objet.

Je possède déjà une Zenithink C91 upgrade qui fonctionne globalement bien malgré quelques lags.

Je voulais revenir vers un format 4/3 (utilisation principale, lecture bouquins, bd, mails, surf, quelques petits jeux basics etc...) et avoir quelque chose d'un peu plus véloce.

Commandée à 189€ ttc franco sur Myefox (- remise 10%, toujours des bons à glaner), reçu sous 3 jours !

Test ultra rapide et premières impressions :

Le format me convient bien, elle est plutôt fine, 580g sur la balance, l'écran a un très bon angle de vision (rien à voir avec la C91).

Elle est véloce et réactive (7913 sous antutu benchmark), wifi sans souci, carte sd reconnue impec.

1ères impressions très positives, à approfondir à l'usage.

Le négatif : ça semble chauffer un peu mais c'est la semaine la plus chaude de l'année !

Plus gênant, gros bug sur le réglage de luminosité, il me semble à fond et impossible de le régler, le widget, ça ne réagit pas, et dans les paramètres idem. Pour info suis en build 4.0.4 20120608.

A suivre...

J'ai également reçu il y 2 jours cette tablette (depuis myefox également).

Mes 1eres impressions rejoignent celles de mickettolep, mais je vais rajouter quelques bémols:

Les connectiques sont très difficiles d'accés:

- cachés derrière un petit capot plastique pas simple à repositionné après ouverture.

- j'ai galéré pour insérer la carte micro sd car la fente est très mal placée, faut avoir des doigts de fée et il faut prendre unn petit objet pointu pour réussir à l'enfoncer jusqu'au bout ( mes gros doigts n'y sont pas arrivés seuls).

- du coup j'ai pas réussi la sortir, car mes groi doigts n'y accéde pas (va falloir sortir la pince à épiler de ma femme).

- la connection micro USB force un peu. Au début j'ai cru avoir un pb de connection USB avec mon PC, mais en fait faut pousser bien fort le cable dans la fiche.

Mais bon, tout cà n'est pas trés grave, surtout vu le prix de la tablette.

Par contre gros soucis, et j'en appelle à votre support: COMMENT ON L'ALLUME?

En effet, il n'y a pas de bouton power. Et j'ai eu beau appuyer sur tous les boutons disponible (esc, Menu, Volume + et Volume -) aucun ne réveille la bête.

Je suis obligé de la connecter au secteur pour qu' elle se reveille, et d'attendre la mise en veille auto pour qu'elle s'endorme.

Propriétaires heureux de la tablette, merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'impression !

J'avais vu je pense pour ne pas dire de bêtise qu'il y avait un fix pour la luminosité !

Regarde sur slatedroid le forum sur les cpu rk3066 :ph34r:

Tu as acheté pas cher du tout cette tablette

Est ce que les fdp sont compris sur le prix que tu as indiqué ?

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Yeap, le prix indiqué est net (pas de fdp, pas de frais de douane) - Livraison en 3 jours dans la rubrique 'livraison de France'

Concernant le problème de luminosité, cela se règle apparemment avec un firmware diffèrent, mais je bloque à la maj.

Mon PC ne reconnait pas les rockusbdriver.

Et en essayant la méthode de Anga, update.img sur une microSD, pas de mise à jour auto, que ce soit en démarrage normal, ou en mode recovery, tu peux détailler Anga ?

Merci ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'hesitais entr la n90 et la aoson m11.j'ai priss la aoson et je ne regrette pas mon choix.le web, le market,tou est fonctionel de suite.la qualité de finition surtout.sa coque marron glacé avec du chrome.ça le fait!!autonomie avec wii surf t diferentes operation +7h.je recomande a vous de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j ai aussi une N90 recue de efox, elle est designee en TR976 dans les infos de la tablette, par contre en n90 dual core 2 au dos de la tablette.

est ce un clone?

build 20120615, mais indication firmware: TR976......

un peu dure en frappe de texte, et vous?

Modifié par yantoucan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau firmware. Le lien ci-dessous :

http://www.slatedroid.com/topic/36621-n90-dual-core-404724-new-official-version-of-the-firmware/

Je suis en cours de telechargement.

Attention ce firmware n'est pas pour les dual core. Passez directement a Jelly Bean (4.1). Voir plus loin.

Modifié par Anga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai également une tablette TR976 en provenance de Myefox.

Pour Anda, le firmware 20120724 n'est pas à priori pour nous, il est pour les N90-2 sans bluetooth (http://www.slatedroid.com/topic/33518-firmware-window-n90-dual-core-ii-firmware-information-tools-2012-06-08/page__st__140).

La TR976 est en vente sur amazon.uk et il y a un firmware de disponible (http://www.amazon.co.uk/A1CS-FUSION5-PREMIUM-TABLET-DUAL-CAMERA/forum/FxBE05UA30DWBA/-/1/ref=cm_cd_f_h_dp_t?_encoding=UTF8&asin=B008J4ROAS).

J'hésites un peu à mettre ma tablette à jour car elle fonctionne bien (la frappe de texte est normale). J'ai juste un souci avec la batterie qui ne charge qu'à 99%. Je suis parvenu une fois à avoir 100% de charge mais j'ai mis une journée en recommençant la charge une dizaine de fois. Pourtant j'ai rooté et calibré la tablette. Si quelqu'un à une astuce ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai mis ma tablette TR976 à jour avec le firmware officiel CZ-20120707 et ça fonctionne très bien. Je pense donc que ce n'est pas un clone ^_^

Dans le menu "Numéro du modèle", il est à présent inscrit "N90 DUAL CORE2 V12"

Après la mise à jour, l'écran est beaucoup plus réactif et la frappe du texte est même à présent un peu trop vive à mon goût !

Bref.. que du bon B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anga,

J"ai le même proleme que mickettolep : aucun de mes PC (XP, win 7...) ne reconnaissent les rockusbdriver.

"Comment as tu fait pour la mise a jour ?

Pour ma part, je n'ai pas reussi à utiliser la conection usb.

Donc je vous donne la méthode que j'ai utilisée.

Installé une micro sd sur votre tablette.

Décompressé le fichier N90_dual_4.04-20120608.rar

il devient : N90_dual_4.04-20120608.img

renommé ce fichier en update.img et le copier sur la micro sd

La mise a jour se lance automatiquement."

Faut-il que le fichier update.img soit seul sur la micro sd ?

Si d'autres membres ont de solutions elles sont les bienvenues.... car cette tablette est vraiment super

Je lui reproche d'avoir une autonomie court, un Wifi instable, coque arrière plastique et surtout la difficulté de la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Finalement, la méthode par update.img dasn la SCcard a marché, malheureusement, j'a utilisé l'image v724 qui me l'a completement planté : touchscreen désactivé !!!

J'espère pouvoir downgradé le firmware, sinon, il est foutu ( à moins de le confier à quelqu'un qui a les bons drivers...)

Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Anga,

J"ai le même proleme que mickettolep : aucun de mes PC (XP, win 7...) ne reconnaissent les rockusbdriver.

"Comment as tu fait pour la mise a jour ?

Pour ma part, je n'ai pas reussi à utiliser la conection usb.

Donc je vous donne la méthode que j'ai utilisée.

Installé une micro sd sur votre tablette.

Décompressé le fichier N90_dual_4.04-20120608.rar

il devient : N90_dual_4.04-20120608.img

renommé ce fichier en update.img et le copier sur la micro sd

La mise a jour se lance automatiquement."

Faut-il que le fichier update.img soit seul sur la micro sd ?

Si d'autres membres ont de solutions elles sont les bienvenues.... car cette tablette est vraiment super

Je lui reproche d'avoir une autonomie court, un Wifi instable, coque arrière plastique et surtout la difficulté de la mise à jour

Bonjour,

maj firmware réussie et driver bien reconnu sous W7 x64 en utilisant cette méthode :

Tablette éteinte, cordon usb connecté côté tablette uniquement(si on connecte au PC elle s'allumle auto).

1/ Démarrer RKbatchtool , et charger le firmware qui convient.

2/ Tenir appuyé le bouton volume up tout en connectant en USB côté PC (c'est cette 2ème phase qui m'a permis de faire reconnaitre les drivers)

3/ Chercher le driver qui convient (forcer la maj du périphérique N90 qui est mal reconnu)

4/ Update sous RKbatchtool.

Méthode approuvée avec le firmware N90__2-4.04-20120707-CZ-_____

Info tablette : N90 Dual Core2 V12.

Cela m'a permis de corriger un bug très gênant de la luminosité qui était toujours à fond et non réglable.

Globalement satisfait de cette tablette, Bonne qualité d'écran, réactive, pas de souci de Wifi, autonomie 6/7h avec Wifi On.

En négatif :

Le son qui est faiblard (comme toutes les tablettes chinoises) mais bon, le casque est là.

La finition plus que moyenne, j'ai déjà recollé le cadre plastique

Le bouton d'allumage au dos, pas très pratique.

Convient très bien à mon utilisation (lecture, surf web, mail, qques "petits" jeux) et imbattable en qualité prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau firmware concernant l'évolution vers Android 4.1 aka "Jelly Bean" est dispo sur le site officiel pour les versions CZ.

http://www.yuandaocn...load.aspx?cid=4

Le téléchargement est très lent mais avec un soft comme Jdownloader, on arrive à le télécharger sans erreur en 2 ou 3 heures.

Je n'ai pas vu beaucoup de différences (peut-être une meilleure gestion de la luminosité) mais c'est rassurant de voir que cette excellente tablette est une des premières à avoir la mise à jour d'Android.

Je n'ai pas encore testé mais j'espère que le bug de la charge de la batterie sera corrigé.

Par contre, après cette mise à jour je n'arrive plus à rooté la tablette (et à la lecture de plusieurs forum je ne suis pas le seul...)

Modifié par -Arnaud-
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud.

J'ai une version bz et j'ai quand même installé Jelly Bean (4.1). Tout fonctionne parfaitement et le gros avantage est chrome.

Merci pour l'info.

Pour connaitre votre version de tablette regardé la boite d'emballage.

Nom : N90双擎2-4.1.1-20120817-CZ-正式版固件

http://www.yuandaocn.com/download.aspx?id=2

N90 dual core, première tablette Jelly Bean du monde !!!

Modifié par Anga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...