Aller au contenu

One S, Xperia S, Galaxy S3 ou Galaxy Nexus => La puissance est-elle vraiment importante ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je vais bientot devoir choisir un nouveau smartphone pour remplacer mon defunt galaxy spica et devant tous ces nouveaux termineaux aussi puissants les uns que les autres, je me demande si cette puissance a une reelle importance.

Alors j'hesite à prendre un galaxy nexus mais malgré la certitude de son suivi et son magnifique ecran sa relative vieillesse et son hardware peu reluisant me retiennent . Alors voila j'aimerais savoir si encore aujourd'hui le galaxy nexus peut honorablement rivaliser avec les hauts de gamme 2012 au niveau de l'experience utilisateur "normale".

Au niveau de la concurrence le xperia s m'interresse mais ils n'est pas exempt de default notamment au niveau de l'ecran. Il a beau etre tres juste au niveau des couleurs et avoir beaucoup de ppi, ses noirs manquent fortement de profondeur et sur un fond noir, ca se voit et c'est moche. Et sa puissance n'est pas largement superieure a celle du GN.

SVP aidez moi a trancher, les avis que j'ai vu sur des forums me semblent tous très subjectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au vu de ton titre je ne saurais trop te recommander le Galaxy S3

La tu sera servie, aussi bien en terme de performances et fluidité général qu'en terme de qualité d'écran ( tu veut des noirs ? Les Amoled sont les meilleurs à ce niveau )

Je vais pas citer toutes les raisons pour lesquelles il s'en sort mieux que les autres appareils

Mais il faut te dire que s'il n'est pas trop gros pour toi ( il est à peine plus gros que le Nexus), et si tu n'as pas de réticences envers son design ( qui est pas si moche en vrai ) ou envers Touchwizz

Alors fonce sur le S3 si tu as le budget

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire mon budget est plutôt proche de + ou - 400 € mais je peut forcer un peut le coup pour le s3 si il en vaut vraiment la peine.

J'ai pas de probleme avec touchwizz mais les màj rapide du nexus (déjà en 4.1 !) et l'experience Google "pure" me ferait a priori pencher sur lui.

Tu dit que les noirs du s3 sont beaux mais l'ecran du nexus est super amoled HD aussi (certes pentile mais je ne sais pas si ca se ressent à l'oeil nu). Aussi tu prone ses performances et sa fluidité mais le nexus , malgré son vieux hardware , est quand meme vachement fluide et de + en + avec les màjs. Puis les grosses perfs sont pas tres importantes pour moi, je ne joue qu'à des jeux casual qui demandent pas beaucoup de ressources . Au niveau du navigateur la diff. de perfs. n'est pas flagrante il me semble ? ( je n'ai jamais testé ni l'un ni l'autre). je me dit aussi que le quadcore du s3 est un peu useless vu l'utilisation que je pourrai en faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis assez lunatique : il y a 2 jours j'etait à fond pour un xperia S , encore une semaine avant pour un One S. En ce moment je suis sur le nexus ... Si je ne change pas d'avis d'ici 2 mois c'est surement celui-ci que je prendrai.

Sinon il y a une chose qui pourrait me convaincre c'est la qualité du chipset audio et surtout la comptabilité avec mes ecouteurs, des Ultimate Ears 400vi . Souvent ca ne pose pas de probleme mais comme ils n'etaient pas compatible avec mon spica..

Mais je doute que l'un d'entre vous posséde ces ecouteurs et puisse donc m'aider sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure puce audio dans le sens ou elle délivre le meilleur son ou elle a plus de drivers ? je sais que TouchWizz est connu pour en avoir beaucoup.Pour le One S je sais pas trop ...

J'aime Sense , bien que je prefere android pur mais bon ..

Si il est remarquablement bon au niveau du son cela pourrait me decider

Apres pour ceux qui l'ont j'aimerais avoir des retours sur l'ecran. 4,3 pouces c'est pas mal mais la reso est un peu faible je sais pas si ca se remarque a vu d'oeil. Puis je le trouve pas tres beau.. Enfin il l'est quand meme mais moins que le nexus je trouve. Et je sais pas si HTC projette de rapidement le mettre à jour mais d'ici les 2 mois ou je devrais me decider je pense qu'on sera fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si c'est qu'une impression mais de ce que j'ai pu en voir (notamment sur le One S) , Cyanogenmod est moins beau qu'ICS pur et TouchWizz (et pire, ca me rappelle mon spica sous CM7 ). En fait faut que je voie les écrans a l'oeil nu pour me faire une idée a la fois de la taille et de la qualité de l'ecran.

Pour moi ce que le GS3 a de plus que le nexus :

-performances, mais c'est pas fondamental pour moi

-chipset audio, mais la c'est flou , j'ai pas trouvé de test sur ce point

-port microsd (j'en ai une classe 4 de 16 Go ca serait dommage de pas l'utiliser)

Mais je sais pas si ca compense:

-le design du nexus, que je trouve superbe

-son suivi exemplaire

-Android pur

-Un prix environ 250 € moins cher.

Pour moi c'est vachement serré.. Faudrait que je test l'audio avec mes écouteurs et que la différence soit flagrante pour me faire décider mais sans connaitre personne n'ayant ni l'un ni l'autre ...

Modifié par Pierrounche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté son j'ai adoré la sortie son du One S, j'ai pas pu comparer avec le GS3, mais c'est bien meilleur que le Nexus, donc si le GS3 est mieux à ce niveau, bah fonce

Et sinon il y a une différence entre maj en avant première et suivie exemplaire

A titre d'exemple le Nexus One a eu 2 maj, comme la plupart des appareils haut de gamme

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien au vu de tout votre enthousiasme pour le S3 je vais surement me diriger vers celui-ci :)

Enfin, mon budget est variable et va falloir que je force pour un tél à 600 € mais bon , je pense qu'il en vaut la peine :)

Sinon , si quelqu'un en possession du s3 peut me confirmer un comptabilité avec les UE 400vi , et par la meme occasion me fait part de son ressentiment sur la qualité audio de l'appareil, j'en serait ravi.

Sur ce, Bonsoir.

Edit :

Lecteur MP3 : un lecteur MP3 très laid, un peu modifié par Samsung. Il fera son boulot, même si après avoir profité du traitement software de l’audio par la gamme One de HTC, l’écoute est un peu fade sur ce Galaxy et globalement moins puissante.

je viens de lire ca sur le test du S3 sur frandroid et j'avoue que ca me fait un peu peur..

Du coup je rechangerai encore d'avis pour le One S (l'audio est vachement important pour moi)

Mais a part ca je trouve le One S vraiment en dessous .. Alors pour compenser , je pourrais me mettre au FLAC et avec au moins 32 Go de stockage pour le S3 je pense que ça passerait.

Modifié par Pierrounche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup car j'ai besoin de remplacer mon Desire vieillissant et dysfonctionnant, et j'ai une forte hésitation entre le SGS3 et le Nexus, et moi aussi je me demande si les 250€ de plus en valent vraiment la chandelle.

A titre d'exemple le Nexus One a eu 2 maj, comme la plupart des appareils haut de gamme

Faut dire qu'avec sa mémoire interne plus que limitée, ça n'a rien d'étonnant. Moi je n'envisage pas une seule seconde de mettre ICS sur mon Desire. Et quand je vois que le Nexus S va passer sous JB... ça me laisse plutôt rêveur pour la durée de vie du Galaxy Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre Nexus et S3 la plus grosse différence est au niveau des performances or la puissance du GS3 n'est pas exploitée à 100% et le GNexus s'en tire très bien, même mon Optimus 2x fait encore tourner tous les nouveaux jeux alors le Galaxy Nexus a encore de beaux jours devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est que je me dit aussi. Du coup ca fait cher payé les 2-3 "innovations" made in samsung, le port micro-sd, un APN bon mais pas exceptionnel et pareil pour le chipset audio. Je me suis renseigné sur la qualité audio du Gnexus et elle est apparemment tres médiocre. Du coup au final pour moi, ça sera essentiellement une question de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SoC du Nexus est à peu près du même niveau que le tegra 2 non ?

Sinon, ça se joue à la puissance (une énorme différence), la batterie amovible, le port micro SD, l'APN (qu'entends-tu dire par exceptionnel ? parce qu'il fait partie des meilleurs photophone du marché)

La différence entre les 2 appareils vaut bien le prix j'trouve, mais après ça dépend de ton utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord la différence de prix est largement justifiée mais si on ne tient plus compte de la puissance (je trouve personnellement celle du nexus suffisante, et je ne voit pas trop l'utilité d'un quadricore dans un smartphone, d'ailleurs , corrigez moi si je me trompe,mais absolument tout de ce que le S3 peut faire tourner, le nexus le peut aussi, bien que ce ne sera surement plus le cas dans un an ou deux. ) les différences entre les 2 terminaux sont minimes non ?

et oublie ce que j'ai dit sur l'apn, j'ai confondu avec un autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester à l'instant GS3 pour le son ( ainsi que le Note au passage )

C'est médiocre comparé à mon Sensation XE

Donc le One S est largement supérieur en terme de puissance et qualité sonore

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'incruster dans le sujet mais, j'aimerais acheter un Galaxy nexus, seul problème le prix, j'ai vu qu'en France/Belgique il coûte aux alentours de 4xx€, alors qu'en me rendant sur le google play américain via un proxy j'ai vu qu'il coûtait seulement 329$ si ma mémoire est bonne, est ce qu'il y a moyen de l'acheter avec un proxy sur le play américain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...