Aller au contenu

One S, Xperia S, Galaxy S3 ou Galaxy Nexus => La puissance est-elle vraiment importante ?


Recommended Posts

Je viens de tester à l'instant GS3 pour le son ( ainsi que le Note au passage ) [/color]

C'est médiocre comparé à mon Sensation XE

Donc le One S est largement supérieur en terme de puissance et qualité sonore ]

Oui je m'en doutais ...

Mais son écran ... :( à coté de tout les autres modèles HD OLED...

Je pense que si je l'achetait je le regretterai au long terme, si il est dépassé aujourd'hui, dans un 1 an il fera pitié , et comme je suis censé le garder pendant 2 ans

Sinon vous pensez que le One X pourrait me combler ?

Je l'ecartait souvent d'office parceque je le trouvais moche et qu'il avait une autonomie pourrie. Mais je pourrais m'habituer au design et l'autonomie devrait etre renforcée au fil des majs.

@Mero , je pense que tu voulais dire 350 $ , et si t'attends un peu il y a des chances que la baisse de prix se generalise rapidement

Modifié par Pierrounche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne drôlement que le son du SGSIII te paraisse médiocre seanDSK, moi je l'avais trouvé très correct et beaucoup de connaisseurs ou pseudo-connaisseurs disent vraiment du bien de sa puce Wolfson.

Bah j'ai testé avec des écouteurs, ainsi qu'avec une enceinte Xmini et le constat est sans appel

Mon Sensation a un bien meilleur son

Avec l'enceinte Xmini d'ailleurs c'est flagrant, surtout en terme de puissance ( avec mon Sensation l'enceinte bouge dans tout les sens sous le coup des basses )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@seandsk

ya des appli comme voodoo louder qui peuvent équlibrer la chose...

Sûrement, mais je fait les comparaisons sans hack

Je ne prend pas en compte les bidouilles et autres

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le Hardware est bon.. Mon Spica sous CM7 utilisait DSP Manager comme equalizer et je le trouvais assez bon (les basses saturaient à haut volume avec le Bass Boost Extreme avec mon Audio Technica ATH SJ11 mais je pense que ça venait du phone)

Si la différence n'est qu'au niveau software et qu'elle peut etre rattrappée par des logiciels tiers , je prefererai le S3 au One X et au One S. Le One X a l'air pas terrible à l'utilisation malgré ses specs ahurissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de son n'est peut etre que software et non hardware... un ptit voodo ou un bon paramétrage suffiront peut etre..

En tout cas un casque JVC a 60e fait aussi bien qu'un Beat' by dree a 300e...

Pourquoi tout comparé au beat alors que ce sont pas des très bon casques mais juste des casques à la mode

Modifié par UnderstreeT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout comparé au beat alors que ce sont pas des très bon casques mais juste des casques à la mode

Non "skull candy" était des casques qui se voulait uniquement a la mode....les beats se veulent aussi performant, encore heureux vu le taro.

Leur gros avantage c'est aussi le blutooth mais Philips en fait aussi des très bien.

Bref un casque a 300e c'est du grand n'importe quoi...et je me demande combien ils ont payé les joueurs de l'equipe di france pour qu'ils leurs fassent de la Pub.

Et je serais curieux de voir un sondage sur les professionnel du "son", voir en quel position arrive Beats...pas sur qu'il soit sur le podium, pas sur du tout.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les amateurs de musique et les connaisseurs ayant mesuré la qualité de son de la gamme One d'HTC sont unanimes : c'est moyen, pas mauvais non plus mais pas super bon.

Quant à la "technologie" Beats, il ne s'agit ni plus ni moins d'un equalizer software que l'on peut donc reproduire sans problème si on aime particulièrement les basses ultra-omniprésente façon boom boom.

Il est vrai que le GS3 possède une puce Wolfson, la même qui équipe les cowons et dont les sources sont disponibles (ce qui permet des applis tel que voodoo sound d'exister, et non voodou louder qui n'a rien à voir ce dernier ne fait qu'augmenter la sortie sonore sur le HP pour les puces yamaha du GS2/GNote )...

Bref quelque chose de plus concret que le "moi je trouve", des mesures précises : http://www.gsmarena....eview-759p7.php réalisées de façon professionnelles.

Ici l’environnement employé pour leur test sonore : http://www.gsmarena....eview-751p4.php

Pour ceux étant allergique à la langue de Shakespeare :

"Le Samsung galaxy s3 s'est avéré être le meilleur "musicien" aux alentours et évince le OneX dans le test de qualité Audio.

Les 2 ont un volume à peu près identiques lorsqu'ils sont connectés a des amplis externes actifs, mais le GS3 possède une sortie beaucoup plus propre sans point faible particuliers.

Le One X a montré d'autre part des niveaux de distorsion plus élevés que la moyenne, ce qui est rare pour un smartphone de haut de gamme.

Les choses étant un peu plus marqué lorsque l'on branche une paire d'écouteurs. Le GS3 obtiens encore de meilleurs résultats sur la plupart des tests, mais le One X a réussis à marquer un point sur sa diaphonie inférieure stéréo.

Cela ne suffit pas malgré tout pour empêcher ce test sonore d'être en faveur du GS3."

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la ça concerne le OneX/OneS, je ne connais pas le sensation je ne sais pas si il est équippé de la même puce audio, mais sur les sites pro, c'est le même constat en général entre la série One et le S3.

En partant du postulat que les Cowons sont ce qui se fait de meilleur en matière de son sur le marché de façon incontestable, et qu'ils sont équipés de puce Wolfson comme le S3, alors que les Beats sont très controversés autant sur leurs casques que sur le "son Beats" HTC qui est une imposture (un simple equalizer), c'est une conclusion plutôt logique.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant le One S s'en sort mieux que mon Sensation

D'autant plus qu'il dispose de différents profils au niveau de l'equalizer

À voir, je vais me reprendre un One S pour test d'ici peu

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Modifié par seanDSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...