nicog13 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Salut tous le monde, Je suis nouveau sur le forum donc je suis vraiment novice en matiere de téléphone ^^ Bon je vous explique le probleme: J'ai acheté recemment un téléphone S2 D'occasion a un ami mais le probleme c'est qu'apparament il a était flashé, il y a une sorte de surcouche touch wizz qui m'a fait complétement planter le téléphone donc j'ai était obligé de le reinitialisé et de mettre le S2 avec l'acceuil d'origine. Il y a aussi une sorte de logiciel CWN je ne sais pas du tous a quoi ca sert. Ma question est donc comment enlever ce famaux touchwizz et remettre la rom du téléphone par défaut sans avoir la surcouche opérateur. Voila merci beaucoup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolilolmartin Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Ce n'est pas la bonne section m'enfin -_- Télécharge ceci : ROM LPG NEE, ensuite va dans cette appli CWM et effectue ceci : - Wipe Data/factory - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache - Wipe Battery Stat (Pense a être a 100% !) - Format /System - Format /Cache - Format /Data - Power off - Reboot en mode Download (Volume bas + home + power en restant appuyé) - Flash la LPG via Odin en la mettant dans la case PDA ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutoune28 Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 mauvaise section Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicog13 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Merci ^^ mais de quoi est constitué cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 C'est une rom officielle Samsung, basée sur le dernier firmware. Tu n'auras pas de surcouche opérateur. Mais, juste pour info tu auras toujours Touchwizz qui est la surcouche de Samsung. Voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 C'est une ROM stock Samsung. Pas de surcouche opérateur. C'est à dire que tu auras un Galaxy S 2 tel qu'il l'aurait été si tu l'avais acheté nu ! C'est la dernière version d'Android, Ice Cream Sandwich, la 4.0.3 Sais-tu comment se passe le flash? (= Sais-tu redémarrer en Recovery, faire les wipes, redémarrer en Download Mode et flasher via Odin?) Si oui tu as toutes les clés en main pour remettre ton téléphone à neuf. Si non, on t'explique tout ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicog13 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 Pas du tout je connais rien a la manip :) . Faut pas que je suive ce que m'a dit martin 98? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beruk Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Si si, il faut suivre ce que t'a dit Martin. Mais autant détailler un petit peu plus les étapes pour s'assurer que tout est bon. C'est pas compliqué rassures-toi. Néanmoins, soit sûr d'avoir un ordinateur sous la main, le câble USB de ton portable, ton portable chargé et un peu de temps. Ton téléphone est-il reconnu par le PC? Si oui, tout va bien. Si non, soit quand tu le branches les drivers vont s'installer d'eux même, soit pour les installer tu peux installer le logiciel Kies, puis le désinstaller car il ne sera pas plus utile. Pour les manipulation il faut activer le débogage USB sur le téléphone. Je ne sais pas sous quelle version tu es alors essaies Paramètres > Applications > Développement > cocher la case ou Paramètres système > Options pour les développeurs > cocher la case Maintenant, télécharge Odin et soit sûr que Kies est désinstallé. Maintenant, sur ton portable Va dans l'appli CWM, reboot en Clockworkmod recovery Ici on se déplace avec volume +, volume - et home (ou power) Là tu suis les étapes de Martin : (tu auras à confirmer ce que que tu fais en sélectionnant 'Yes' plusieurs fois) - Wipe Data/factory - Wipe Cache - Wipe Dalvik Cache - Wipe Battery Stat (Pense a être a 100% !) - Format /System - Format /Cache - Format /Data - Power off - Reboot en mode Download (Volume bas + home + power en restant appuyé) Lance Odin sur ton PC, branche ton portable sans rien toucher d'autre, la case (sur Odin) ID:COM devrait devenir jaune, c'est que ton téléphone est reconnu. Assure toi que seules les cases Auto-Reboot et F.Reset Time soient cochées. Clique sur PDA et choisi ton fichier préalablement téléchargé : I9100XWLPG_I9100XXLPX_I9100NEELP4_HOME.tar.md5 (fichier contenu dans le zip) Clique sur Start ! Et attend. Des fois c'est long, des fois c'est moins long. Le redémarrage sera forcément long ne t'inquiète pas, ça peut durer jusqu'à 10min sur le logo de démarrage, mais c'est normal. N'hésite pas à relire et à nous reposer des questions si tu n'as pas tout saisi. C'est facile et rapide de flasher, mais autant être sûr de ce que l'on fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 je deplace Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicog13 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2012 je vais perdre toute mes applications installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 juin 2012 Share Posté(e) 29 juin 2012 Yep ainsi que les données de toutes tes applis: sms, contacts, avancement Angry birds.lol etc..... Alors pour limiter la casse Synchronise tes contacts avec Google. Utilise Sms Backup + pour sauvegarder Sms et journal d'appel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicog13 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Je trouve pas le power off dans le menu Gros probleme mon tlephone bloque sur le message samsung galaxy S2 ! ca fait 20 min Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Redémarre en recovry puis refait les wipe cash dalvik et factory et redémarre le tel voir si ça marche sinon tu te remet en mode donwload et tu flash la rom à nouveaux Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicog13 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 J'aiiiiiiiii reussiiiiiiiiiiiiiii merci tout le monde ! Maintenant que j'ai la rom d'origine , vous me conseillai de la garder ou d'en mettre une autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Cool. Une chose est sure rare sont les membres qui tournent sur une rom d'origine. On est tous en rom custom car plus de possibilités et fonctionnalités. A toi de voir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 1 juillet 2012 Share Posté(e) 1 juillet 2012 Moi je suis en rom d origine j'ai aucun soucis avec pour mon utilisation tout est fluide et rapide j'ai essayé plusieurs custom mais je suis tjs revenu à l officielle que je trouve mieux que tout ce que j'ai essayé Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicog13 Posté(e) 1 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 1 juillet 2012 Mais existe t'il des roms qui permettent de meilleur performances autant sur la 3d, algorithme que sur la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.