Aller au contenu

[TUTO] Régler le bug de la batterie


Recommended Posts

Salut.

Il y'a un bug présent sur certains modèle qui affecte l'indicateur de la batterie (En gros, il fait déscendre l'icone de la batterie à une vitesse à te demander si t'as bien une batterie de 2100 MaH) et arrivé à la fin, il te dit "Batterie Faible" alors qu'il reste encore de l'énérgie.

J'ai été victime de ce bug, depuis que c'est reglé, c'est génial, j'ai enfin pu voir à quel point mon S3 est tenace, je l'ai pas mal utilisé depuis hier soir, je l'ai laissé allumé toute la nuit avec wifi activé etc et ce matin il n'a pas perdu que 13% au total depuis que je l'ai allumé (Utilisation très très très régulière, voire intensive).

C'est dû à une bêtises des développeurs de Samsung qui, fait perdre de l'énergie au téléphone en MODE VEILLE (plus que quand l'écran est allumé) car au lieu de mettre 3,4 dans le fichier, ils ont mis 34 et ont oubliés la virgule. :lol:

Voilà le tuto pour régler ça avant la MAJ de Samsung qui devrait arriver sous peu.

------ AVANT DE COMMENCER --------------

1. Votre batterie perd donc trop d'énergie comme je l'ai dit ?

2. Allez dans "Paramètres" puis dans "Batterie" et vérifiez si vous avez comme ici : 2012-06-28-11.24.29.png

Vous avez "Veille portable" en premier ? Qui consomme plus que l'écran ? Vous êtes victime du bug, suivez le tuto.

------------ TUTO --------------

Il vous faut un téléphone rooté, démerdez vous pour le rooter si c'est pas déjà fait.

1. Maintenant, téléchargez ce fichier -> http://www.mediafire...x7lhcpjjr9pg4mb

2. Ne le décompressez surtout pas ! Brancher votre téléphone et mettez le là ou vous voulez.

3. Dans votre téléphone, allez dans CWM et touchez "Update from a .zip" et dans la liste, trouvez le fichier et touchez le, après le reboot...

SURPRIIIISE ! Vous avez gagné de l'énérgie et le téléphone perdra de son énérgie très très lentement !

Merci XDA pour le tuto : http://forum.xda-dev...d.php?t=1732722 :)

Modifié par Maitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction du tuto.

En revanche, de ce que j'ai compris en lisant le sujet sur xda, le bug n'a pas d'impact sur la durée de vie de la batterie comme tu l'indiques dans ta première phrase.

C'est juste une erreur de reporting qui fait que la partie veille représente la plus grosse partie de la conso.

Après la correction, la conso globale reste inchangée.

Comme je ne me préoccupe pas trop de ces stats, je ne vois pas l'intérêt (pour moi), de faire la modif. Je préfère attendre le correctif officiel.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça affecte aussi le compteur de la batterie (L'icone batterie verte, en haut à droite de la barre de notification) car le système comprend que l'énergie à baissé vu que la mise en veille consomme pour lui beaucoup d'énergie alors que ce n'est pas le cas, du coup l'indicateur de la battre part en bateau aussi (pour rester poli) et se vide très vite, et quand il se vide ça te dit "Batterie faible, branchez le chargeur" alors qu'en fait ce n'est pas le cas.

Ton téléphone risque de s'éteindre quand il restera 1% à l'indicateur (alors qu'en réalité il reste surement 15 voire 20%) et tu ne pourra pas l'utiliser alors qu'il reste de l'énérgie, c'est ballot. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alexis0076

Merci, j'ai acheter mon téléphone nue hier j'avais pas remarquer mais en regardant je suis aussi victime du bug

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derien. ^^

CastleRoad -> J'ai expliqué un peu plus haut, en fait on peut utiliser le téléphone plus longtemps vu qu'a cause de ce problème il se décharge rapidement et s'éteint. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas ce que j'ai compris moi en lisant XDA et autres sites.

J'ai compris que c'était juste un bug de répartition dans les statistiques. L'autonomie restera la même mais avec les statistiques reparties correctement.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation du thread original sur xda-dev :

"This mod will fix the wrong reporting of "cell stand by "usage to some extent. If your mobile has actual drain due to signal issues or some other issues do not blame me or any other for not fixing this."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Moi ce que j'ai compris (^^) et ce que j'ai pu apercevoir, c'est que, bien sûr l'autonomie reste la même mais les statistques éronnées affectent aussi uniquement le compteur, qui, à cause du 34 dans le fichier et des statistiques, se vide rapidement alors que la batterie ne se vide pas, elle.

C'est même dit par Melty -> http://www.meltystyl...ie-a115380.html

" Pas de problème de matériel cette fois, mais un problème logiciel qui laisse penser que, en veille, le Samsung Galaxy S3 consomme dix fois plus que la normal !"

"Une erreur un peu bête qui vous fait recharger votre Samsung Galaxy S3 alors qu'il a encore assez de batterie. En effet, la batterie n'est pas touchée, juste l'indicateur."

Parceque moi en tout cas, après ce "patch" l'indicateur de la batterie se vide nettement moins vite, mais vraiment.

Modifié par Maitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement c'est juste un réglage dans l'affichage des statistiques batterie uniquement (pas sur l'icone) et ca n'a aucune incidence sur l'autonomie. Si ils voulaient on pourrait mettre un pourcentage encore plus bas ou plus élévé ca changerais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (si celà est encore nécessaire) : ce n'est pas un drain c'est juste un bug de répartition des stats (à cause de la virgule mal placée) qui n'a pour seule conséquence : donner des stats erronées...et c'est tout (à aucun moment celà n'a d'incidence sur la jauge de batterie) -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca veux pas dire qu'il n'y est pas de surconsommation de la veille. Comme depuis le début je trouve que la veille consomme trop, quasi identique au s2, alors que le processeur est plus fin et la batterie bien plus grosse :(

Mais bon c'est largement compensé par la grosse autonomie écran allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ça serait un autre problème (à voir). Mais qu'est qui te fait dire ça car pour ma part, en veille mon S3 est plus que sobre ^_^

Mais en aucun cas l'astuce pour corriger le bug dans les stats ne corrige un bug affectant l'autonomie de la batterie. Donc je trouve que celà induit tout le monde en erreur car beaucoup présentent le problème de cette façon :

- Les stats donnent un % de la veille énorme

- Donc il y a un "drain batterie" et le S3 à un problème d'autonomie :huh:.

Alors qu'en réalité seul les % sont faux....et qu'a part faire rentrer dans l'ordre les calcul des stats il ne procure aucun gain au niveau de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :P je croyais qu'il y avait une confusion

Car aujourd'hui en parcourant les sites d'infos sur le S3 j'en ai lu des belles sur le Drain Battery du S3 :o

Du genre :

Le batteryGate :o

http://www.meltystyle.fr/samsung-galaxy-s3-un-probleme-de-batterie-a115380.html

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Une fois la manipulation faite, on doit tout de suite voir la différence ou non ?!

Car j'ai fait la manip (très simple logiquement) et aucune différence visuelle pour moi :(

Pourtant, l'installation du fichier se passe bien dans le mode recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...