Aller au contenu

[TUTO] Régler le bug de la batterie


Recommended Posts

Bonjour,

en achetant mon SIII, j'ai direct eu un message pour mettre à jour mon téléphone (une maj de Bouygues surement).

Là, mon SIII est en XXBLG8. A votre avis, le bug à été corriger avec cette maj ? (car l'auteur du tuto parle d'une maj qui aurait résolu le bug etc..).

Ma batterie descend très très vite, je dois perdre environ 10% par nuit avec TOUS désactivé, Synchro auto comprise, c'est super chiant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarement, hier, elle prenait 30%.

Là, elle prend 16%, et j'ai PES 2012 qui prend 27% et l'écran qui prend 44% o_O

Hier la veille était en 1ere, je comprend pas..

Et je comprend pas pourquoi un jeux qui n'est pas en marche peu consommer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ John69 : Es tu sur d'avoir bien quitté le jeu avec la touche retour et non la touche Home?

Cela m'est deja arrivé avec un tower defense..(fieldsrunner)

J'en suis certain. Jai même rallumé le jeu pour verifier ET quitter parbla touche Exit du jeu mais rien n'y fait.. j'ai même éteind le tel.. :(

Sinon, est-ce que j'ai le bug ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, le LG8 ne corrige pas ce bug et cela affecte l'affichage du pourcentage de batterie dans la barre d'état.

Ok, merci, je vais éxécuuter le tuto.

Vous avez une idée pour PES ?

EDIT : PES ne s'affiche plus mais un autre jeux auquel jai joué recement s'affiche..

Et la, la veille du tel prend 65%. Regardez :

58b18c8d-94a2-7abb.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par John69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je fais le meme trajet tous les jours de la semaine et j'utilise waze.avant la correction du bug j'avais moins de 10 pour cent de la batterie quand je rentrer le soir. premier test aujourdhui il me reste 34 pour cent.donc pour moi ça marche ps je suis sous la version lg8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense être affecté par ce bug. A l'instant, j'ai 58% de batterie, pour 12h46 de marche. La veille portable a consommé 61% et l'écran "que" 18%.

Je n'ai pas réussi à comprendre si la conséquence de ce bug était que l'affichage du pourcentage de batterie restant était faux (sous estimé), ou bien s'il ne s'agissait que du pourcentage consommé par la veille portable qui était surévalué (=> pas d'impact sur l'estimation du reste de batterie).

Sachant que je suis novice en android, je cherche à retarder mon premier flash, et encore plus mon premier root. Si ce n'est que la deuxième solution je ne prendrais pas la tête, si c'est la première, il faudra que je vois pour commencer à mettre les mains dans le cambouis...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis de la batterie c'est : " l'affichage du pourcentage de batterie restant était faux"

En gros, la batterie te dit "batterie faible" alors qu'il reste de l'énergie.

Le Root, c'est vraiment de la rigolade, c'est un peu comme flasher, sauf que la, tu ne perds aucune donné, et tu as juste à flasher un fichier (pas compliqué), et c'est fait en 15 seconde ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je pense être affecté par ce bug. A l'instant, j'ai 58% de batterie, pour 12h46 de marche. La veille portable a consommé 61% et l'écran "que" 18%.

Je n'ai pas réussi à comprendre si la conséquence de ce bug était que l'affichage du pourcentage de batterie restant était faux (sous estimé), ou bien s'il ne s'agissait que du pourcentage consommé par la veille portable qui était surévalué (=> pas d'impact sur l'estimation du reste de batterie).

Sachant que je suis novice en android, je cherche à retarder mon premier flash, et encore plus mon premier root. Si ce n'est que la deuxième solution je ne prendrais pas la tête, si c'est la première, il faudra que je vois pour commencer à mettre les mains dans le cambouis...

Merci d'avance.

C'est un vieux débat mais oui c'est juste les stats qui sont fausses et celà est sans conséquence sur l'autonomie du S3 ou sur l'indicateur de batterie. Le problème est juste du a une erreur de virgule dans la valeur prise comme référence pour calculer le pourcentage.

Ce n'est pas un drain de batterie mais juste un bug dans le calcul : et rien d'autre

J'ai ce bug depuis le début et mon S3 à une excellente autonomie...faut pas s'affoler pour ça. -_-

Modifié par lumpy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnant que je n'ai pas réussi à savoir... ^_^

Quand tu parles d'excellente autonomie, tu parles de combien de temps?

Justement, moi je ne trouve pas l'autonomie fabuleuse, c'est pour ça que j'ai commencé à m’intéresser à ce problème. Débranché hier matin à 8h après une nuit de charge éteint, au retour du boulot vers 17h30, il ne me restait qu'une 60aine de % de batterie, j'en ai remis une dizaine. ce matin, en partant pour le boulot, j'étais à une 60aine de %, et en rentrant: reste 25%.

Pourtant, j'ai commencé à faire léger: luminosité au mini, sauf de très rares cas où je l'utilise en plein soleil, j'ai viré go launcher, j'ai limité les widgets à google reader, flipboard et evernote. Je n'en ai pas une utilisation frénétique durant mes heures de boulot (4/5 SMS dans la journée, 10/15 minutes d'internet...)

Tout à l'heure, j'ai pisté la conso pendant un petit tour sur internet: -5% en 10 minutes (avec chrome).

Ci-joint le rapport:

http://cjoint.com/?BHxrPin4QIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'ai chargé hier soir. vers 23h, il était chargé à 100% (la diode verte me la confirmé).

En me levant ce matin, j'étais à 74%. Le gestionnaire de tâche est vide, toutes les communications sont désactivée (Bluetooth, wifi, gps). La luminosité est à moitié, le mode de réseaux de donné est désactivé.

Je comprend pas..

Et la je vois que la veille portable est plus haute que l'écran (34% pour la veille & 4% pour l'écran).

Mais le serveur multimédia est au dessus.

A mon avis, c'est parceque j'ai mis la musique sur pause, et qu'il restait dans la barre de notifcation. c'est une hypothèse car j'ai lus que les Stats ne s'affichait pas à l'instant. Elles se basait sur plusieurs heures à l'avance.

Je compte faire la démarche.

EDIT : 58b18c8d-dd5d-75d7.jpg

Modifié par Rasah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

moi je me couche avec 97 % de charge de batterie toutes les applications sont éteintes et je me réveille avec 33 % de batterie

dans paramètre batterie je vois que la veille me prend 67 %

comme tout est électronique si le programme lis 10 % ou autre il me demandera de brancher l'appareil même si c'est un bug d'affichage non ?

j'ai fait la mise à jour d'environ 80 Mo et pourtant rien

le plus chiant dans cette histoire c'est que t es pas prévenu par les vendeurs de ce souci

donc si ça déconne encore vais aller le renvoyer ou en magasin bouygue directement

sinon si vous avez une réponse entre temps

bonne journée

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour, moi ma veille ecran consomme 41% normal ?

Moi pareil, j'ai installer le correctif, mais pourtant la "veille portable" est toujours a 32% :s

Comme l'a dit Nivek71, il faut laisser décharger, et recharger le téléphone. Moi, ça à été direct changé, j'avais l'écran en 1er immédiatement, donc je ne sais pas pourquoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...