Aller au contenu

[I9100P] ROM Orange => ROM Samsung


Recommended Posts

Bonjour/bonsoir, j'ai un Samsung I9100P (Cityzi avec la puce NFC) acheté chez Orange. Mais le fait que ICS n'ait toujours pas été rendu disponible par Orange et plein d'autres trucs m'a donné envie de passer à une ROM Samsung.

Quelqu'un pourrait m'expliquer en détail comment faire s'il vous plait ? :)

Merci d'avance

P.S. : J'aimerais, si c'est possible passer à une ROM Samsung pour le I9100P (et pas I9100) sous 2.3 afin de passer sous ICS directement avec Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n auras pas de mise à jour officielle par kies du i 9100P mais il existe des rom ics pour le P maïs pas française mais tu peut avoir la langue française et pour cela il faut passer par odin ou passer en i 9100 et remettre le nfc après c'est ce que j'ai fait et aucun soucis mais root obligatoire pour récupéré le nfc

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend pas de Samsung mais de orange ensuite kies est à évité car risque de brick du tel via odin c'est bcp plus fiable et pourquoi tu veut pas de rom du i 9100 c'est les même que le notre sans le nfc et cyanogen c'est une rom qui reprend les source pur de google sans aucune surcouche opérateur et optimisé un maximum pour fonctionne mieux

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen c'est sa :

http://forum.frandro...9-nightly-2806/ ( tu as les dernière mise a jours sur ce liens )

Et pour l'installation , le tuto video de l'androtesteur et super :

( dispo également dans la section tuto du forum ) ( liens pour odin , le gapps , disponible dans la description youtube ) .

Enjoy ;)

Modifié par Diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

help, j'ai commençé le flash et la je suis dans le recovery,quand je vais dans install zip from sdcard, je ne

trouve pas le fichier gapps, donc j'ai voulu retourner en arrière et là, j'ai un chapeau affiché au milieu de l'écran et une flèche orange dedans, comment je dois faire?

HELP HELP

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...