Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery nouvelle méthode


Jiraiya

Recommended Posts

bon je ne sais pas si cela va arranger les chose...

met à jour JAVA

télécharge la dernière version de NET.FRAMEWORK

essaye sur un autre PC de préférence VISTA :emo_im_undecided:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques renseignements à propos de cette manip' pour activer le root (je suis désolé si l'une d'entre elles a déjà été posée ...)

Bon, j'ai le Xperia S depuis un petit mois, et l'ayant acheté chez Orange, je l'ai directement flashé avec la version nue d'ICS (4.0.4 et 6.1.A.2.45 pour le build).

Là j'aimerais notamment activer le root pour pouvoir utiliser le stockage de masse, et pourquoi pas à l'avenir y mettre des applis développées. Bref.

Déjà, est-ce que les données sont supprimées (SMS, contacts, photos, vidéos, applis, etc) ?

Ensuite, au risque de passer pour un crédule, pourquoi y'a-t-il le lien de Titanium Backup ? Parce que la manip' du root installe des applis ? :huh:

Même chose pour Recovery ? Ça veut dire que la manip' supprime des applis ou autre donnée ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, non je te rassure ça ne supprime strictement rien ;)

Moi aussi je commence à faire mes premiers pas dans tout ce qui est root/recovery etc... mais ça s'apprend vite :)

Grâce au root tu pourra installer le Recovery et Titanium Backup Root, les 2 permettent entre autre de faire des backup du tel afin d'éviter de perdre des données justement. C'est pour ça qu'ils sont linkés dans le sujet car ce sont 2 trucs très utiles.

Et de plus le Recovery permet d'installer des mods et plein d'autre choses ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai lancé le RunMeFR.bat, il en arrive au "CLIQUEZ sur RESTAURER maintenant ...", et sur mon portable j'avais un message comme quoi il fallait que je sauvegarde différentes données, comme les SMS, contacts, applis, etc.

Et quand je clique sur Restaurer, j'ai le message suivant :

"Les données existantes dans la mémoire de votre téléphone seront remplacées par le contenu de votre enregistrement de sauvegarde. Lors de la restauration, mieux vaut ne pas effectuer d'autres opérations pour éviter les interruptions. Tapez sur OK pour continuer."

C'est normal ou ... ?

(Désolé de poser autant de questions >< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...