Aller au contenu

[TUTO] ROOT du Xperia S (bootloader verrouillé) + CWM Recovery nouvelle méthode


Jiraiya

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé avec succès il y a quelques déjà avec cette méthode, et réalisé une sauvegarde.

Par contre, l'accès au recovery ne fonctionne plus :(

Le téléphone boot de façon normale

Entre temps, j'avais installé Du@lcore ROM ... il y a peut-être un lien ?

Faut-il que je refasse la manip complète de "root" ? ou d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

totalement nouveau sur ce forum, je viens d'essayer de rooter mon xperia S.

Tout s'est apparemment bien passé, SAUF que à la fin de toutes les opérations, il a affiché le message : "Le processus com.android.phone s'est interrompu de façon inopinée", ainsi que "l'agenda s'est arrêté", "le stockage de masse s'est arrêté".

Pendant un certain temps, en cliquant sur OK, je pouvais quand même l'utiliser (même si ces messages revenaient régulièrement. Mais depuis quelques minutes, il reboote sans arrêt, j'ai à peine le temps de rentrer le code pin.

Au secours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien à faire...

Mais ayant besoin de ce téléphone, ce matin, j'ai fait une restauration complète qui a tout remis en ordre. Et surprise, alors que je pensais me retrouver avec la version android livrée avec le tél (GB 2.3), à la fin de la restauration, il était en ICS.

J'avais heureusement fait une sauvegarde, j'ai récupéré tous mes contacts et mes sms.

Je vais retenter de le rooter, mais au calme, ce week-end.

Bizarre quand même, apparemment, je suis le seul à avoir eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ( enfin ) rooté mon Xperia S après plusieurs essaies.

Une chose qui n'est pas précisé dans le tuto' à l'étape 4) après avoir flashé ICS il ne faut surtout pas

fermer Flashtool sinon ça ne marchera pas.

Merci pour le tuto :)

HS: connaîtrais vous des roms custom que l'on pourrais installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semblait bizarre qu'aucune solution "One click" ne soit sortie depuis le temps... C'est chose faite maintenant.

Même si le root avec kernel modifié + fastboot n'est pas vraiment difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai repris les fichier de commande pour traduire la démarche,

maintenant tout est expliqué en français...donc suivez simplement les indications ;)

Si il y à un problème avec mon fichier dites le moi je modifiais plus tard ^_^

le nouveau fichier de ROOT ici: http://www.mediafire.com/?s4tqbux9g53lqqw

Ne pas oublier d'activer le MODE USB DEBUG

:excl: ATTENTION CETTE MANIPULATION VA EFFACER TOUTE LES SAUVEGARDE FAITE AVEC L'APPLICATION SAUVEGARDE ET RESTAURATION :excl:

dites merci à Bin4ry pour son travail :lol:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

est-ce que la nouvelle méthode de root (en one click ou presque si j'ai bien compris) fait perdre la garantie ?

Car j'ai le pb des taches jaunes et je n'ai pas encore eu le temps de l'amener au sav, mais je compte le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a "pas de problèmes pour la garantie", par contre il faudra le faire sans déverrouiller ton bootloader sinon ça peut poser des problèmes.

La seule chose que tu aura à faire, c'est de reflasher une ROM d'origine avant de le ramener au SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...