Aller au contenu

Recherche Autonomie : ICS ou Gingerbread ?


Recommended Posts

Bonjour à Tous

J'ai récupéré un I9100P avec la surcouche Orange. J'ai donc procédé a un root, puis à un désimlockage.

Ensuite j'ai fait la trilogie KI3->KK5->LPG avec a chaque fois un démarrage de la rom, puis un formatage carte SD puis un factory reset via le recovery (c'est peut-être inutile, mais je ne voulais rien laisser trainer entre chaque rom).

Le hic est que je constate une baisse rapide de la batterie, même en ne faisant rien. A ce train là, même en veille, il va tenir la journée (ou un chouia plus). Comme je ne suis pas resté sous Gigenbread, je ne peux pas comparer.

Ma demande principale est une rom officielle ET de l'autonomie, pas forcément la recherche de fluidité.

Donc je voudrais savoir si la KK5 est plus autonome que ICS et si elle est réellement moins fluide, ou juste un peu moins fluide ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il y a des ptits trucs pour l'autonomie. Pense à couper wifi + data quand tu ne surfes pas, regarde si tu n'as pas le bluetooth en route ainsi que la connexion GPS. Luminosité sur automatique ou si non au mini et réglage manuel en swippant (glissement) sur la barre de notification. Eventellement mode avion le soir. Mais c'est vrai qu'il y a des chevaux sous le capot et que ça bouffe du foin... ps il y a des tutos ( un peu technique) sur l'autonomie et sur la batterie qui traînent sur le fofo.

Tu peux aussi tjrs investir dans une batterie supplémentaire, soit d'origine, soit 2000mAh qui,demande à changer le capot arrière. Il existe aussi la batterie Anker 1900mAh qui rentre ds le logement standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse. Comme j'ai un I9100P, la 2000mAh ne convient pas le capot ne se ferme pas. J'ai par contre vu la Anker et elle me tente pas mal.

Avant de retourner en 2.3.6, j'ai laissé à ICS quelques jours, et miracle, on dirait que maintenant cela tient mieux.

- J'ai 5 comptes mail, pas en push, mais relève toutes les 30 minutes

- Data et GPS activé

- Pas Wifi ni bluetooth

- 10 à 20 sms et 5 minutes de com par jour

100% Hier matin à 6h ->20h30 (77%) puis ce matin 6h->14h30 et il me reste encore 67%

Donc, finalement j'ai paniqué pour rien, espérons que ma première charge était juste un accident. Surtout que je ne sais pas comment le précédent proprio avait utilisé le smartphone.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une application type voltage controle, set cpu, antutu... et j'en passe, tu peux déjà bloqué ton processeur a 800 MHz et uv le processeur.

Je te conseil d'allez voir le topic de H3ro ca sera un bon début : "Universal Tweaks" dans la section développement rom&co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu flashes une Rom il vaut toujours un ou plusieurs cycles de charge avant de réellement pouvoir s'en faire une bonne idée.

Il ne faut jamais se fier à la première décharge après un flash. La batterie ne sera que meilleure.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...