Aller au contenu

9100G > 9100? (les numeriques)


Recommended Posts

bonjour je suis en train de me renseignere pour acheter mon premier smartphone on me conseil un Gs2 (jai cree un thread), par contre tout le monde me dit de ne surtout pas prendre un gs 9100g car moins performant

je viens de tomver sur un test des nuemriques qui dit qu'a l'usage on ne voit pas la difference par contre que le 9100g a une autonomie surperieure (important pour moi) et chauffe moins (important pour la duree de vie vu que je change pas de telephone souvent) de plus je ne serai pas un gamer clairmement

merci poru vos avis car ca remet en cause mon achat

bonne journee

http://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/samsung-galaxy-s2-i9100-i9100p-vs-i9100g-ap843.html

avec le bilan

Même si les benchmarks donnent le i9100 gagnant haut la main, l'observation du comportement réel des mobiles en utilisant des applications ou des jeux les place en réalité à égalité.

Samsung dit donc la vérité en avançant de son point de vue "des performances similaires", pour reprendre son expression. À moins d'être un gamer sur mobile, et de penser conserver longtemps ce S2, le i9100G paraît préférable en raison de sa chauffe moindre, de l'espoir qu'on peut avoir d'un vieillissement moins rapide des composants fréquemment sous-cadencés, et de ce fait plus épargnés, et par l'heure gagnée lors du test d'autonomie en lecture vidéo – ce qui représente tout de même un gain de 20% sur ce test. Rares seront ceux à détecter et à apprécier la différence de réactivité que nous avons mesurée.

... le Galaxy S II version i9100G comme une version "Endurance", par exemple, du i9100. Et annoncer clairement sur l'emballage et sur son site qu'un choix de cadences ralenties sur cette nouvelle version a permis de réduire la chaleur dégagée par les composants, et de gagner en autonomie

.merci de votre aide et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide sur quoi ?

Ce que dis LesNums est certainement vrai, donc si tu ne prend pas le sgs2 pour les performances de calculs, prend le G :)

Après, le G à moins de rom custom, donc si ça te dérange pas, n'hésite pas...

De plus, le G est moins apprécié et doit donc être moins cher d'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le i9100G est certes moins performant mais il est vrai que la différence n'est pas flagrante alors si tu ne veux pas jouer a de gros jeux ou flasher ton téléphone tu deux très bien le prendre et tu en seras satisfait

concernant la batterie et la chauffe je ne sais pas si c'est vrai mais il doit bien y avoir une raison pour avoir fait deux versions (enfin trois avec le i9100P)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je compte quand meme le mettre a jour (donc flasher je pense?) pour en tirer son maximum cote reactivite et performances, avoir la derniere version android etc, ca posera probelmes avec un G ou c'est juste que ca posera problemes pour avoir le dernier truc avec plein de couleurs (je ne sais pas encore ce qu'il y a dans les roms, je ne connais qu'en informatique ou un bios c'est basique c'est juste des ameliorations de performances donc toujours interessant d'avoir le dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boogy je parlais juste des versions dispo en France ;) dans ce cas la il y a aussi le i9100T et bien d'autres vu la multitude de versions différentes aux États-Unis

@Rohan68 si tu veux juste faire les MaJ officielles de Samsung ça ne posera pas de problème, tu devras juste attendre un peu plus longtemps qu'un i9100, mais si tu veux flasher des ROMs non officielles ça risque de poser plus de problème car il y a beaucoup plus de choix pour le i9100 qui est le plus répandu

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, sur le G comme sur n'importe quel téléphone android tu seras beaucoup plus libre que chez Apple, mais le i9100 est un des téléphones qui a la plus grosse communauté: ainsi il y a énormément de développeurs qui font des ROMs Customs dédiées à ce téléphone; mais le i9100G étant moins répandu il y en a moins, c'est logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, rom custom ca veut dire quoi? quel interet? je pensais que j'avias juste besoin d'etre a jour de la version android (desole pour les questions de debutant je shouaite ne pas me planter vu que je ne vais pas changer de suite de tel et que c pas donne ces petites betes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android est de base très personnalisable, mais on peut faire des choses encore plus avancées en rootant le téléphone (définition du root ici) (ceci perdre la garantie car ce sont des manipulations non officielles)

parmis les possibilités offertes par le root il y a la possibilité de flasher une version non officielle d'Android développée par des développeurs indépendants, car Android étant open source tout le monde peut développé sa propre version personnalisée

l'intérêt est varié:

-avoir une nouvelle interface (exemple: MIUI est une ROM qui s'inspire de l'iPhone; ou Paranoid Android qui permet d'avoir une interface de tablette)

-avoir la dernière version d'Android, avant que le constructeur face la mise à jour (car après la sortie d'une nouvelle version il faut attendre plus ou moins de temps pour que le constructeur l'adapte au téléphone, mais des développeurs indépendant peuvent prendre de l'avance)

-avoir une version plus stable du système (car certains téléphones sont bourrés de bugs, ce qui n'est pas le cas du S2 je te rassure ;) )

-ou tout simplement une personnalisation accrue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces precisions je vais donc chercher un 9100 quitte a mettre une autre batterie pour au moins pouvoir profiter des avancees communautaires

merci encore pour avoir pris le temps de repondre a ces questions surement tres basiques

bonne fin de we

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...