Aller au contenu

Aide pour downgrade


Recommended Posts

Bonjour à vous tous, je sui sûr que vous pourrez m'aider,

J'étais sous cyanogen mod 7 mais j'ai voulu retourner en officiel, donc pour ça, il fallait que je downgrade. J'ai vu les tutos, mais malgré tout, j'ai voulu faire autrement et en lançant le programme de mise à jour officiel LG sur mon PC, j'ai fait la mise à jour "logiciel" du téléphone par dessus le cyanogen. Dès lors, je n'ai plus qu'un logo "ANDROID" (après l'apparition du logo orange) qui tourne et tourne en boucle!

Quel est le problème ? Il n'y a plus de roms ? (je ne connais pas très bien tous ces termes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, j'ai réussi à downgrader...Par contre, j'ai un grave problème...Mon LG est maintenant plus tout neuf, je l'ai démonté, changer l'écran, etc...et du coup, le bouton appareil photo est HS, impossible de démarrer en fast boot!! (pas avec la rom 2.1 éclair, étant donné qu'il n'y a pas de fastboot, c'est normal) Par exemple, dans le tuto pour installer Cyanogen mod, il m'est impossible de démarrer en fastboot malgré le changement de rom.

Du coup, y-a-t-il des possibilités d'installer des roms custom sans le fastboot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par menu Recovery, mais tu as besoin d'installer ce dernier par fastboot...

De toute façon, il y a des applications (celle-là, par exemple) qui te permettent de rebooter en mode fastboot, mais il faut que le mobile soit rooté ! Et puis, il y a Terminal Emulator qui, via une commande (reboot bootloader), permet de rebooter en fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je suis encore loin d'arriver à installer l'ASIS...

J'ai suivi scrupuleusement le tuto pour installer la version 3.5.2 modifiée afin d'avoir le fastboot puis arrivé à l'étape où il faut redémarrer en fastboot, évidemment ça ne fonctionne pas car ma touche appareil photo est morte.

Du coup, je l'ai rooté avec l'application z4root, ça a marché car j'ai bien l'appli superutilisateur.

Maintenant, ce que je veux c'est DEMARRER en fastboot!!!!! et impossible de le faire avec quickboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Je la télécharge de suite!

Cependant, j'ai essayé tes alternatives à mon démarrage en fastboot récalcitrant (suite à la touche appareil photo morte) mais quickboot refuse de démarrer mon tél en fastboot (l'équivalent est-il "bootloader" ?) et avec l'appli terminal emulator, ça me met "reboot : operation not permitted"

Pourtant, je l'ai bien rooté.

Au départ, j'ai utilisé ce tuto pour downgrader à la version originelle https://forum.frandroid.com/topic/62941-tutorielhowtonewpack-doutilsrevenir-sur-une-rom-officielle-et-originelle/

puis j'ai flashé une nouvelle fois mon tél avec ce tuto pour installer directement un fastboot https://forum.frandroid.com/topic/69310-tutoriel-comment-installer-cyanogen-71-rc5-237-android/

Mais de là, impossible de passer l'étape pour démarrer en fastboot malgré les applis que tu m'as montré

DOnc, j'ai réessayer avec une autre rom, celle présente dans ton archive "Go to customs ROMs!" du nom "Eclair_fastboot_2.1_ROM_V20A_00" mais là, pareil impossible de démarrer en fastboot, pourtant les flashages se passent nickel sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebooter en fastboot via Terminal Emulator, il faut que ce dernier ait les droits root. Donc, tu tapes su, puis tu acceptes et là, tu peux taper la commande reboot bootloader.

Et pour QuickBoot, oui, le bootloader c'est le fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos complémentaires, mais évidemment, ça redémarre directement, pas de fastboot...

Pourtant, les ROMs citées plus hauts sont correctes, non ?

J'ai voulu essayer avec Rom manager mais il n'y a pas la possibilité de flasher le recovery pour notre cher et tendre GT540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...Bon, bah, je ne sais pas d'où vient mon problème alors...

Des drivers ? Pourtant j'avais l'impression d'avoir tout installé correctement.

Si toi Spoke ou un autre de la communauté peut m'aider...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds trois jours après... Je suis désolé.

Tu n'es pas le premier qui ne parvient pas à accéder au fastboot... Je ne comprends pas pourquoi. Et je suis encore désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...