Aller au contenu

Bug Xperia Arc S ICS 4.0.4


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils aguerris, j'ai un Arc S en 4.0.4 (en passant de la 2.3.3 puis de la 4.0.3 via Pc Companion, il n'est ni rooté ou autre) et je m'aperçois que j'ai quelques bugs comme le fait qu'en veille lorsque je loupe un sms, la diode ne clignote pas en mode veille (or que cela le fait lors d'un appel manqué, et ce qui est étrange c'est qu'il se produisait la même chose mais à l'inverse lorsque j'étais en 4.0.3), le fait aussi que pour passer d'un bureau à l'autre cela résiste de temps en temps et qu'encore une fois cela ne se faisait pas en 4.0.3 !? De plus question fluidité je n'ai remarqué aucune différence entre la 4.0.3 et la 4.0.4, au contraire je dirais même. Mais le plus gênant c'est qu'il met beaucoup de temps, à mon sens, pour ouvrir les contacts comme en 4.0.3. J'ai très peu d'applications téléchargées et j'ai désactivé toutes celles qui me sont inutiles (Canal+, Uno..., ce genre de chose rien qui puisse nuire au fonctionnement du tél.)

Tout ça pour vous demander si vous avez ces mêmes bugs.

Merci d'avance de vos conseils (au cas où cela ne serait pas normal, serait-il judicieux de faire une réparation via Pc Companion par exemple, si oui dois-t-on faire auparavant réinitialisation réglage et/ou rétablir config usine puis faire réparation via Pc Companion ou uniquement faire rétablir config usine ou réparation ?)

Modifié par Hjkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un conseil reflash ton tel et si tu peux essais de passer par SEUS

de mon coté beaucoup de difference entre la 4.0.3 et la 4.0.4 ( batterie qui tien mieu la route , fluidité revue à la hausse ......)

reflash pour voir et tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais je ne sais pas ce que t'entends par flash, faire rétablir config usine ? Sinon il y a aussi la rotation de l'écran qui met trop de temps par rapport à la 2.3.3 (on voit le mouvement or que cela était instantané, c'est criant avec une photo par exemple). En 4.0.4 fonctionnement normalement, c'est pareil ? Tu parles aussi de fluidité mais lorsque t'ouvres contacts (je parle de celui avec l'icône tél pour avoir la numérotation) cela est instantané aussi pour toi et dernière chose tu n'as pas de problèmes avec la diode ?

Modifié par Hjkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis reflash, j'entends par là réparation avec PC compagnion ou SEUS. Il me semble que j'ai le soucis de led qui ne s'allume pas pour les msg. Sinon tout le reste est OK .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton aide.

Edit: Juste pour info, je viens seulement de m'apercevoir que pour régler la rotation instantanée qu'il fallait aller dans "options pour les développeurs" puis désactiver "échelle d'animation des transitions".

Modifié par Hjkl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un xperia arc 'normal'

Je l'ai passé sous 4.0.4 il y a deux jours, sauf que moi je n'est pas le soucis de la DEL, que je ne trouve pas tres important comparer a moi.

Car mon telephone ne sonne carrement pas pendant les appels

Le telephone s'eteind apres dix minutes de surf sur internet,

Il plante tout le temps

Je dois defois attendre deux-trois minutes a attendre que le clavier s'affiche pour pouvoir ecrire un sms.

Jaimerais vivement repassr sous 2.3.4.

Je tiens a preciser qu'il n'est pas rooté, flashé ou ce que vous voulez?

Alors est ce qu'un flash sous SEUS ou PC marcherais ?

J'ai vraiment besoin d'aide, l'utilisation de mon telephone devient tres, tres limité

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sebahh : comme pas mal de gens sui ont eu des problèmes sous 4.0.4, je te dirai OUI fais une réparation via SEUS ou pc companion pour voir si cela résoudra t'es problèmes.

Perso hormis l'absence de la led notification de messages, aucun soucis avec la 4.0.4

Tiens nous informer si jamais tu reflash ton tel pour voir ce que ça donne !!!!!

Modifié par boubou62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai un probleme récurent,depuis le root de mon arc S.j'ai fait la mise à jour qui était en, 2.3.4 pour passer sous ICS 4.0.4,puis rooter en suivant le tuto d'Alex et j'ai restauré mes appli et parametres utilisateur et depuis,lorsque je redemarre mon arc S mes sonneries personnalisées pour certains de mes contacts repassent en sonnerie par défault,et de plus mes appli qui sont sur ma SD change de bureau.

Y a t'il qqu'un qui peut me donner les solution à mes problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Perso je suis passé de la 2.3.4 hier et je n'es eu aucun des soucis énuméré ci-dessus LED ok rien d'effacé sur ma SD tout est okay maintenant gwada tu as bien fait la mise a jour ? téléphone éteint avec + de 50% de batterie ?? le mieux serais de le restaurer en 2.3.4 et de refaire ta mise a jour.

Pour revenir en arrière (si tu ne sais pas le faire) regarde ce sujet : http://forum.frandro...ingerbread-234/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un SE Arc S et a été mis à jour avec la dernière version ICS

Je rencontre depuis maintenant 2 mois de très gros soucis avec mon téléphone : Bug de skype que s'auto et déconnecte de lui-même. Parfois il se met en route sans que j'y touche.

Il se freeze 3 à 4 fois dans la journée, refuse d'émettre les appels. Parfois je loupe des appels et des messages qui ne sont pas notifiés sur le téléphone.

Quand je veux prendre des photos,... même pas encore appuyé sur le bouton qu'il enclenche la photo.

J'ai tenté de le réparer via PC Companion - à 90% de progression, il a carrément rebooté mon ordinateur et mon téléphone ne sait plus remis en marche pendant 4 heures

Rencontrez-vous les mêmes problèmes? Auriez-vous une solution à ce problème?

Peut-on penser à une mauvaise gestion d'ICS sur la version Sony Ericsson Xperia Arc S?

Merci par avance pour votre aide

Modifié par kouzubc26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un Arc S depuis peut-être un mois, mis à jour en 4.0.4, et depuis une semaine (pas d'applis douteuses installées, pas de nouvelles mises à jour récentes), des fois il se bloque. Donc après, il peut se débloquer tout seul, sinon il redémarre. Ca peut ne le faire qu'une fois dans la journée comme 6 fois en 20 minutes. J'ai déjà bien entendu essayer de le réparer, via PCC, SEUS, directement depuis le téléphone, mais rien n'y fait.

Vous pensez que je devrais le renvoyer en SAV ou attendre une prochaine mise à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant les symptômes ! Je ne comprends pas comment il peut faire redémarrer ton ordi ... réinstalle pc companion et retente une réparation.

Honnêtement, je ne sais pas. J'ai réitéré l'opération le lendemain et il m'a encore redémarré mon pc

J'ai réinstallé aussi PC Companion en pensant que c'était le logiciel qui était endommagé, mais apparemment non. Je l'ai ramené en boutique de réparation,... ça n'a duré qu'une semaine avant que tous les bugs du téléphone revient.

Je vais tenter de réinstaller l'ancienne version d'ici demain.

Mais il est impressionnant de voir autant de bugs pour Sony Ericsson... ... Mais maintenant elles me font peur les MàJ de Sony :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...