Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour à tous, Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, j'ai fais l'acquisition d'un Nexus S il y a quelques jours pour la modique somme de 120€. Et pour vous dire, j'en suis très content de ce téléphone. Donc voilà, le téléphone m'a été fournis avec Ice Cream Sandwich 4.0.4, j'ai été surpris de la fluidité sur celui-ci. Après avoir l'avoir exploré de A à Z, je veux rooter ce fameux Nexus S. Malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai lu beaucoup de posts, mais je préfère poster pour être sur et puis faire connaissance sur le forum :) J'ai vu ce tutoriel : http://forum.frandro...ernels-customs C'est la partie V. Mais cette phrase me donne le doute "Maintenant ce fichier Root permet donc de rooter n'importe qu'elle version à partir de Eclair 2.0 dont IceScreamSandwitch 4.0.3 !! " Donc voilà, merci d'avance à tout le monde :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Dans la section Tuto ton bonheur tu trouveras. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 @rider tu as mal lu: il a déjà cherché dans la section Tuto mais il n'est pas sur de ce qu'il a trouvé! @Sham94 tu devrais poser cette question à la suite du tutoriel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Merci à vous deux pour vôtre rapidité :) @ster97: D'accord, je vais le faire de suite :) Autre question, est-il possible de modifier l'apparence de l'application SMS/MMS par défaut ? ( Changer le fond qui est blanc en noir et mettre la police en blanche histoire ) Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Bon aller... (Et puis, je ne peux pas, ne pas aider un Mec qui roule en Gex... :) ) L'Italien précise simplement, dans cette phrase, que son fichier est valable pour toutes les versions d'Android, depuis 2.1. Donc, tu peux télécharger le fichier, le mettre à la racine de ta "sd" puis l'installer via la commande citée plus loin dans le tuto. Reste à savoir où tu en es pour l'instant ? Modifié 2 juillet 2012 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 D'accord, merci RiderOnSuzuki :) Je le fait et je te tiens au courant dans 5 minutes :) PS: Quoi de mieux qu'une Gex 1000 ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Un bandit 1250 ? Deja sorti. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Petit problème, j'ai mit le fichier ZIP sur le Nexus, je l'ai éteins, puis rallumé en maintenant Volume + et Bouton Power, j'ai choisis le menu Recovery et la... Un petit bonhomme Android avec un triangle rouge avec un point d'exclamation sortant de son petit corps. Que faire ? PS: Une buse 1300 non ? :) PS2: Après quelques instant, il vient de redémarrer seul. Modifié 2 juillet 2012 par Sham94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 C'est que tu n'as pas (ou plus) le recovery cwm.faut le flasher de nouveau. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Il faut le flashes via Odin c'est ça ? Ce tuto est t-il bon ? https://forum.frandroid.com/topic/52144-tuto-flash-via-odin-du-firmware-gjr22-android-234/page__p__857347#entry857347 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Non, pas Odin pour le recovery, c'est la commande fast boot. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Peux tu me donner plus d'explication s'il te plait, je ne comprends rien :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 On va reprendre depuis le début... Tu en es où ? Tu as déjà fait quoi ? Ton bootloader est-il déverrouillé ? Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Je suis nul part, je n'ai rien fait. Comment savoir si il est déverouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Au démarrage, si tu as un cadenas ouvert sous le logo google, il est déverrouillé, sinon, non. C'est la première étape, celle qui supprime les données... Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Modifié 2 juillet 2012 par RiderOnSuzuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Donc effectivement, il ne l'ai pas :) Quelle est la démarche à suivre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Tu l'as pas lu le tuto, en fait ? lol. Sauvegarde tout ce que tu as à sauvegarder sur ton pc. Je te fait un truc rapide quand je serai devant un pc. Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Si je l'ai lu :) Je n'ai pas grand chose sur le téléphone car je savais que tout allait s'effacer lors d'une manip' ;) Je vais installer les drivers pour que mon Nexus soit maintenant reconnu en mode deboggage :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Dans l'intervalle, telecharge le sdk ;) Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonsoir, j'ai suivi le tuto https://forum.frandroid.com/topic/54235-ultimate-tuto-sdk-drivers-unlock-flashage-recovery-root-roms-customs-kernels-customs/ et j'ai reussi a Unlocker le Bootloader :) Maintenant quand j'allume le téléphone, en bas de l'écran est présent le cadenas :) Il faut installer le Recovery maintenant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Oui, c'est bien ça. Mets le zip de root à la racine de ta sd. Tu flash Le recovery, tu reboots en recovery sans reboot system now. Tu flash Le zip de root Tu reboot. Enjoy. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Désolé, j'avais pas vu ta réponse, donc j'ai fait autrement :) J'ai suivi ce tuto : http://forum.frandro...ckw-touch-5802/ J'ai tout fait par le CMD :) D'ailleurs, quelques indications du tutoriel devraient être mises à jour car elles ne sont plus bonne :) Je vais maintenant passer au root en suivant encore le tuto de l'italien qui a fait du super boulot :) EDIT: sujet résolu, j'ai pu enfin rooté, mais seul bémol que je comprends pas, c'est que j'ai flashé mon recovery avec le Recovery ClockWork-Touch 5.8.0.2, mais dès que je reboot, il faut absolument passer par le CMD de windows pour que je puisse accéder au Recovery. Y a t-il un moyen pour qu'il soit toujours présent ? Modifié 2 juillet 2012 par Sham94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RiderOnSuzuki Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Oui. Dans la section tuto toujours, tu as un autre sujet pour le rendre permanent. Un fichier à renommer. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham94 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 D'accord, donc problème résolu :) Avant que je passe le topic en résolu, savez vous si je peux modifier l'apparence de l'application SMS/MMS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.