Aller au contenu

[FIRMWARE ORIGINAUX] Les rom samsungs, opérateurs, et autres infos


Recommended Posts

Merci pour tes réponses Taz. J'ai finallement flashé dans la nuit avec la dernière ROM de samsung-firmware (la XXJE1)

Tous s'est passé admirablement bien^^ (j'ai utilisé les pilotes de la dernières version de NPS, la 1.5.0 AC4)

Les MMS sont ok envoi/réception. J'ai juste eu une petite frayeur pour les sms : ils refusaient de s'envoyer. J'ai finalement cocher la case "tout les téléphones" dans les paramètres SMS et tout marche impeccable

Merci pour votre aide, sa valait vraiment le coup de flashé :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai flasher mon telephone avec la meme ROM que cradvador, tout s'est bien passé mais voila je n'ai plus de 3G ni meme de EDGE (aucun icone donc pas de connection). J'ai regarder dans les parametres s'il fallais regler quelque chose mais je vois pas trop ...

Quelqu'un a une idée ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci taz067 j'ai eu quand meme un peu de mal a retrouver le 3G mais tu ma bien mis sur la voix. Je m'appretais d'ailleur a poser une nouvelle question mais avant ca j'ai éteints/rallumé mon telephone et j'ai pu recuperer le 3G :)

Donc voila merci pour votre tuto tres bien fait et simple a comprendre. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 jours d'utilisation de la ROM, quelque petit soucis (chez SFR) :

-leger bug des MMS en envoie -> asser long à s'envoyer et, des fois, envoie en double (pas bien grave....)

-SFR TV ne fonctionne plus en 3G (alors qu'il fonctionnait dans les 1ères heures après le flashage). J'ai ce message :

"L'application SFR TV nécessite un forfait et un point d'accès réseau compatible. Découvrez les offres compatibles sur www.sfr.fr"

Je précise que l'app marche avec mon wifi (pas SFR ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Est-il possible et/ou utile de ne pas mettre le fichier cache.rfs en flashant des firmware originaux ?

Quelles en sont les conséquences?

Merci pour toutes les infos sur les firmwares

Modifié par Alks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les fichiers cache il y a une partie du recovery inscrit dessus ce qui permet d'installer des rom personnaliser operateur a la première exécution de celui ci ..

maintenant le kernel install automatiqueme le fichier cache .. donc si tu le met pas il prendra l'ancien en memoire... qui normalement c'est vider a la premiere install... ca devrait pas bloquer le tel ...

sinon il faut des kernel modifier pour ignorer le cache comme celui de la 302

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
actuellement en JE1 (android 2.1) flasher via ODIN

puis je reflasher en 1.5 SFR puis attendre MAJ Officielle SFR en 2.1?

y a t'il des risques ?

si ton tel est un tel sfr d'origine oui tu devrais pouvoir le faire, mais autant flasher la version 2.1 de sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je m'incruste ici un peu ^^

J'ai donc un tel en 2.1 by BT, j'aimerais juste savoir s'il y à des modifs importante entre la 2.1 sfr et celle de BT, pour me décider (ou pas) l'installer.

j'ai déjà commencé à virer les applis propre à BT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut,

pour info la I570EXXJE4 officel a quelque petit bug deja le gps impossible d'avoir ca position (ou peut etre le sat il m'aime pas) et au niveau des contact favoris l'etoile reste pas

autre chose ceux comme moi qui avais des probleme d'acces 3g apres la MaJ 2.1 via NPS,probleme en partie resolu mais le signal reste tres aleatoire, c'est deja ca :)

merci aux forum(eux) (ses) et j'espere participer encore a celle foule d'info interessante que l'on trouve ici

ps : taz067 ta XXJCE est en faite une SFR je l'ai testé

a+++ all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je me permet de corriger mon precedent post.

test de la I570EXXJE4

pour cette version retour du clavier samsung en plus du clavier android

elle a l aire stable pas de android.core.process depuis la MaJ en esperant que cela dure

GPS ok : bien verifier qu l'option autoriser la localisation est active

dommage que la carte GOOGLE SAT de la martinique date de 2003-2004 :(

3g+ : signal toujour capricieu cela vient peut etre de mon operateur

pas encore testé les MMS car pas actif chez ONLY MARTINIQUE

contact favoris et le probleme de l'etoile qui ne restai pas pour les contacts selectionné resolu apres une synchro avec mon compte GMAIL

autre info la I570EXXJF2 sorti en juin est dispo sur : http://samsung-firmware.webs.com

(c'est pas de la pub :p) la nouvelle version de KieS aussi :Kies_1.5.1.10062_42_2

a++ pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, réseau Orange. Je suis passé de la 1.5 en 2.1update1 via la rom XXJE1. J'y suis resté près d'un mois, mais des crashs répétés (tel régulièrement retrouvé bloqué et/ou déchargé avec batterie brulante, mobligeant à retirer la batterie) m'ont fait changer en XXJD4. Là plus de soucis de crashs, mais problèmes avec les MMS, tout MMS de plus de 10Ko ne passant pas (notification mais de contenu).

Je suis passé hier en XXJF2, les MMS fonctionnent de nouveau, on va voir ce que ça donne sur une semaine. C'est dommage pour le JD4 car mis à part le problème des MMS, il était super stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...