DJules26 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour, Je possède un Galaxy S désimlocké depuis maintenant presque un an, et après avoir testé une méthode de root sur mon ancien HTC Desire, je me suis décidé à le tenter sur mon smartphone. Pourtant, en étant resté fidèle aux tutos visant à rooter le SGS facilement, je n'y suis pas parvenu. J'ai utilisé UnlockRoot (dernière version) et SuperOneClick (dernière version également). Mon téléphone est parfaitement reconnu, le processus de root s'enclenche toujours normalement mais impossible d'obtenir le root de mon Galaxy. Sa configuration est la suivante : * Numéro du modèle, version du micrologiciel : GT-I9000 sous 2.3.6 * Version de la bande de base : I9000BUJV5 * Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478dpi@DELL172 #2 * Numéro de version : GINGERBREAD.BUJVI Je viens du coup vous demander de l'aide ! Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 c'est bien cette ROM la? https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/ dans ce cas avec Odin il faut flasher ce kernel: https://forum.frandroid.com/topic/87087-tuto236-i9000xxjvu-value-pack/ en le mettant dans la case PDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Oui c'est bien celle-ci, ça m'en a tout l'air en tout cas. Merci pour la réponse rapide, mais je voulais justement éviter Odin ; existe-t-il d'autres moyens de rooter facilement mon SGS sans avoir à flasher la ROM ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) Si superoneclick et unlockroot je pense qu'il n'y a pas d'autre solution mais pourquoi ne veux tu pas passer par odin? flasher ce kernel prend moins de 5 minutes et ne fais perdre aucune données, je l'ai fait ce matin avant de mettre cyanogenmod sur le galaxy S d'un ami :) Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Modifié 2 juillet 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 D'accord, alors je vais m'y mettre. Je résume avant, histoire d'être sûr : je prends mon SGS tel qu'il est, je flashe le kernel comme indiqué dans le tuto, et après, c'est terminé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) oui c'est ça Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Modifié 2 juillet 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 2 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 2 juillet 2012 Okay. Last question : j'ai fouillé pas mal de retours (commentaires) sur le flash, et j'ai pas réussi à en déduire quelque chose de précis ; les données sont effacées ou non ? Sachant que je n'ai pas de recovery, ni TB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 juillet 2012 Share Posté(e) 2 juillet 2012 (modifié) en flashant juste ce kernel, et sans cocher d'autres cases que celles déjà cochées ça n'efface pas les données (enfin chez moi ça ne l'a pas fait), et ça installe SuperUser ainsi qu'un nouveau recovery Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Modifié 2 juillet 2012 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 Merci pour tes réponses. Voilà, je viens de me lancer, j'ai fait tout ce qu'il fallait, mais après succès du flash kernel, mon téléphone boot sur son écran classique ("Galaxy S GT I-9000 SAMSUNG"), s'éteint, reboot, s'éteint... Perpétuellement. Ai-je perdu mon SGS ? Help please. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 ça arrive, enleve la batterie et vérifies si tu as encore le mode download, ce téléphone est increvable cette fois ci flashe la ROM présente sur le topic pour récupérer le téléphone et ensuite réessaie de flasher le kernel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 J'ai pu récupérer mon téléphone grâce au flash, et le root a fonctionné également. Malgré le fait que toutes les données (sauf la sd interne, yes) aient été effacées. Merci infiniment en tout cas, maintenant je vais pouvoir me lancer dans l'installation de nouvelles roms ! Laquelle me conseillerais-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 de rien :) comme je t'ai dit je n'ai pas de Galaxy S c'était pour un ami donc je ne connais pas toutes les ROMs sur son téléphone je lui ai mis CyanogenMod 9 qui fonctionne très bien et qui est très souvent mise à jour, et puis c'est une ROM très populaire dans le monde d'Android, quelque soit le téléphone sinon il y a la Paranoid Android qui est intéressante car elle permet de profiter de l'interface d'une tablette sur son téléphone ou l'AOKP qui a la réputation d'être très personnalisable et bientot il va sans doute y avoir des portages bien fonctionnels de Jelly Bean, lorsqu'elle sera sortie sur Nexus S (qui a un hardware relativement similaire au Galaxy S) et que les sources auront été dévoilées ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2012 J'ai installé CM9, ça me convient, c'est très fluide. Par contre, tu vas trouver ça bizarre parce que souvent les utilisateurs veulent les supprimer (plutôt que de recréer un topic), mais j'étais plutôt habitué aux applications natives samsung comme mémo, horloge, etc, et surtout les icônes colorés des applications (messages, contacts...). J'ai pas mal cherché pour les remettre, mais je n'ai rien trouvé de plus que la simple interface Touchwiz, qui ne m'intéresse pas. Saurais-tu comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 flashe ça en recovery: http://www.mediafire.com/?lpz59gy6ihwm6j3 après avoir fait un wipe cache et un wipe dalvik cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DJules26 Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2012 D'accord merci beaucoup. Le sujet peut être clos ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 de rien :) bonne continuation Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiro42 Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Bonsoir, je suis ds le meme cas que Djules26. le root kernel a planté. Jai voulu flashé avec la rom I9000XXJVU Mais odin plante : <ID:0/004> Added!! <ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4).. <ID:0/004> File analysis.. <ID:0/004> Enter CS for MD5.. <ID:0/004> Check MD5.. Do not unplug the cable.. <ID:0/004> Please wait. Que doisje faire ?? Merci d avance pour votre aide Pour infos j'ai toujours acces au mode download Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sckar Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Hiro ouvre un nouveau sujet ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.