Aller au contenu

Root sous 2.3.6 Value Pack


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un Galaxy S désimlocké depuis maintenant presque un an, et après avoir testé une méthode de root sur mon ancien HTC Desire, je me suis décidé à le tenter sur mon smartphone.

Pourtant, en étant resté fidèle aux tutos visant à rooter le SGS facilement, je n'y suis pas parvenu.

J'ai utilisé UnlockRoot (dernière version) et SuperOneClick (dernière version également). Mon téléphone est parfaitement reconnu, le processus de root s'enclenche toujours normalement mais impossible d'obtenir le root de mon Galaxy.

Sa configuration est la suivante :

* Numéro du modèle, version du micrologiciel : GT-I9000 sous 2.3.6

* Version de la bande de base : I9000BUJV5

* Version Kernel : 2.6.35.7-I9000BUJVI-CL1076478dpi@DELL172 #2

* Numéro de version : GINGERBREAD.BUJVI

Je viens du coup vous demander de l'aide !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si superoneclick et unlockroot je pense qu'il n'y a pas d'autre solution

mais pourquoi ne veux tu pas passer par odin? flasher ce kernel prend moins de 5 minutes et ne fais perdre aucune données, je l'ai fait ce matin avant de mettre cyanogenmod sur le galaxy S d'un ami :)

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay.

Last question : j'ai fouillé pas mal de retours (commentaires) sur le flash, et j'ai pas réussi à en déduire quelque chose de précis ; les données sont effacées ou non ? Sachant que je n'ai pas de recovery, ni TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en flashant juste ce kernel, et sans cocher d'autres cases que celles déjà cochées ça n'efface pas les données (enfin chez moi ça ne l'a pas fait), et ça installe SuperUser ainsi qu'un nouveau recovery

Envoyé depuis mon Transformer Prime TF201 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Voilà, je viens de me lancer, j'ai fait tout ce qu'il fallait, mais après succès du flash kernel, mon téléphone boot sur son écran classique ("Galaxy S GT I-9000 SAMSUNG"), s'éteint, reboot, s'éteint... Perpétuellement.

Ai-je perdu mon SGS ?

Help please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça arrive, enleve la batterie et vérifies si tu as encore le mode download, ce téléphone est increvable

cette fois ci flashe la ROM présente sur le topic pour récupérer le téléphone

et ensuite réessaie de flasher le kernel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu récupérer mon téléphone grâce au flash, et le root a fonctionné également. Malgré le fait que toutes les données (sauf la sd interne, yes) aient été effacées.

Merci infiniment en tout cas, maintenant je vais pouvoir me lancer dans l'installation de nouvelles roms !

Laquelle me conseillerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien :)

comme je t'ai dit je n'ai pas de Galaxy S c'était pour un ami donc je ne connais pas toutes les ROMs

sur son téléphone je lui ai mis CyanogenMod 9 qui fonctionne très bien et qui est très souvent mise à jour, et puis c'est une ROM très populaire dans le monde d'Android, quelque soit le téléphone

sinon il y a la Paranoid Android qui est intéressante car elle permet de profiter de l'interface d'une tablette sur son téléphone

ou l'AOKP qui a la réputation d'être très personnalisable

et bientot il va sans doute y avoir des portages bien fonctionnels de Jelly Bean, lorsqu'elle sera sortie sur Nexus S (qui a un hardware relativement similaire au Galaxy S) et que les sources auront été dévoilées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé CM9, ça me convient, c'est très fluide.

Par contre, tu vas trouver ça bizarre parce que souvent les utilisateurs veulent les supprimer (plutôt que de recréer un topic), mais j'étais plutôt habitué aux applications natives samsung comme mémo, horloge, etc, et surtout les icônes colorés des applications (messages, contacts...). J'ai pas mal cherché pour les remettre, mais je n'ai rien trouvé de plus que la simple interface Touchwiz, qui ne m'intéresse pas.

Saurais-tu comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

je suis ds le meme cas que Djules26.

le root kernel a planté.

Jai voulu flashé avec la rom I9000XXJVU

Mais odin plante :

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> Enter CS for MD5..

<ID:0/004> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/004> Please wait.

Que doisje faire ??

Merci d avance pour votre aide

Pour infos j'ai toujours acces au mode download

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...