Aller au contenu

avantages d'une ROM


Recommended Posts

Bonjour,

Je voulais savoir quels étaient les avantages de flasher un GS3 avec une ROM alternative si après le flash on perd les fonctions apportées par Samsung?

Je suis preneur de toutes informations et conseils sur la question et surtout la meilleur ROM.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Cool! Alors dans ce cas quelle ROM me consseillez vous? tout en sachant que j'aime bien la custo d'interface mais que je souhaite un telephone tres fluide.

Merci

Oupss!!

Je suis rappeler que j'avais deja posé le même genre de question https://forum.frandroid.com/topic/107840-questions-de-debutant/page__view__findpost__p__1746030 ICI

Désolé pour le doublon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé longuement les ROM "phares":

Wanamlite 1.4

FoxHound 0.8

Criskelo 4.1

RGUI 6.1

CheckRom V2

Omega 7.1

Paranoïandroid

CM9

AOKP

Passons rapidement sur les AOSP qui n'apportent absolument rien de plus sur nos S3, peut-être mise à par l'originalité du mode tablette et hybride de la Paranoandroïd...

Concernant les Sammy la Wanamlite reste toujours aussi efficace sans trop en faire, c'est fluide et très stable. Elle a la meilleure autonomie...

La FoxHoud est géniale avec son boot anim original et son thème Black ics! Elle intégre maintenant sa propre Kitchen bien fournie mais 3€ sur le market pour la totalité des fonctions...

La Criskelo n'apporte rien si ce n'est le thème des 15 icônes. Bof...

La RGUI est excellente! C'est simple si vous avez aimé la VK sur S2 vous allez l'adorer, les mêmes animations et le même thème...

La CheckRom sans sort pas mal avec sa Kitchen très sexy et très fournie souvent mise à jour...

La Omega 7.1 pour moi est la meilleure avec Aroma et Omega files elle est très complète et l'autonomie est vraiment intéressante. On voit que la Team ne chôme pas...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je commence a y voir un peu plus clair! reste à me familiariser avec les thermes tel que AOSP Kitchen...:)

Ensuite avec les noms des roms que tu m'a donné, je vais fiare une recherche sur le net pour voir à quoi elle ressemble en images.

Alors si je comprends bien une ROM AOKP peut etre une CM9, Wanamlite ect... avec la couche AOKP ajouté sur la custom?

Dites moi si je me trompe!

Bon mes recherches avancent et il en ressort trois ROM, à savoir CM9, Wanamlite et Omega. De ce que j'ai lu les trois se valent.

Une question, une fois flashé, je devrais tout reinstaller? theme go launcher, application venant du Googleplay ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...