FlyinGrub Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Existe t'il une ROM ou ou une appli (un truc quoi) :P qui permette d'overclock ou/et d'underclock le processeur et le GPU ? Sa serait pratique pour économiser la batterie :underclock ou pour faire exploser les Bench :) : overclock Merci ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 juillet 2012 Share Posté(e) 3 juillet 2012 Salut ! Regarde chez XDA ;) Mais je crois que pour le moment ça n'existe pas encore sur le One S. De toutes façons le S4 est tellement performant qu'il bat tous les bench tout en étant très économe :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goonito Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Tu peux aussi regarder du côté des kernels custom, il y a en plusieurs dont certains qui sont OC ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 OK, merci juste un kernel c'est quoi?c'est sur sa qu'est basé la ROM non? et comment fait on pour l'installé un kernel custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 A mon humble avis si tu en connais si peu, tu ne devrais pas te lancer dans l'OC. Je te rappelle que c'est souvent instable ;) Un kernel se flashe comme une ROM custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 c est pour sa que je demandais si c'était pas intégré a une ROM :P je ne tenterait pas le diable :emo_im_angel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 juillet 2012 Share Posté(e) 4 juillet 2012 Une ROM contient forcément un kernel, mais pas forcément celui que tu souhaites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyinGrub Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2012 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Y'a l'appli setCPU pour utilisateurs rootés avec kernel permettant l'overclock. Sinon CM9 propose par défaut quelques paramétrisations sur le CPU dans les options de dév. Mais effectivement faut un kernel overclockable. Et l'utilité de l'overclock avec un portable récent est toute relative... Quand j'avais mon desire, il était poussif, mais là j'ai un Note, et bien que le CPU soit moins puissant que le One S je ne ressens pas d'utilité pour overclock!! Pour underclock par contre ça peut être intéressant, et il me semble que tous les kernels le permettent, si je ne m'abuse? Enfin, chacun à son échelle. Cela dit pour le One S je sais pas du tout quels kernels et tout faut utiliser puisque je l'ai pas :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.