Aller au contenu

Batterie ou bug ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai votre avis sur un truc bizarre.

Hier soir, je regardais TF1 en streaming avec Vplayer (il est assez gourmand en ressources dans cet exercice).

A un moment, ça a bloqué durant 20s et le téléphone à redémarré....

J'estime être à 50% de batterie au moment du plantage

après redémarrage je suis tombé brutalement à 14%

C'est cette chute brutale que j'ai du mal à comprendre

Regardez bien la courbe à droite le point rouge et le niveau après redémarrage...

SC20120703_230103.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Désactiver le Fast Dormancy, je n'en vois pas l'interêt surtout vu sa fonction.

Recalibré la batterie oui c'est peut être un truc à tenter

Pour RdS Galaxy S II, c'est sympa de déplacer les postes, mais ce n'est pas facile de savoir ou le poste à été déplacé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fonction n'est pas diminuer la batterie mais juste de diminuer la consommation réseau 3G.

Cependant tu peux le laisser activer, je ne suis pas sur que cela soit la cause de ton PB :)!

Avais-tu un proc chaud quand tu as rebooté ?

As-tu un CPU Governor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avais-tu un proc chaud quand tu as rebooté ?

Oui Vplayer en mode stream doit convertir du MPEG2 pour l'afficher. Il bouffe pas mal de ressources et l'arrière du téléphone est un peu chaud....

As-tu un CPU Governor ?

NON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1h environ...

Mais j'ai le sentiment d'avoir un problème de stabilité,

Je viens de lancer l'application stabilityTest 2.5, j'ai été manger et en revenant le tel avait redémarré :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tel date de mars de cette année (acheté chez Free) la ROM est celle d'origine hormis le kernel pour le Root

Avec Stability test ça plante systématiquement au bout d'un certain temps...

Tu ne connais pas une autre appli pour tester la stabilité ?

Edite :

Je viens d'underclocker le tel à 500MHz il plante quand même avec Stability test

Cela ne vient pas d'une surchauffe du CPU sans doute une incompatibilité dans le rendu 3D...

Bref, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien changer pour l'heure, ce n'est pas un plantage systématique sauf pour StablilityTest dont la fiabilité peut être mise en cause.

La question de départ était comment, expliquer la chute brutale de la batterie suite à un plantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui s'explique pour ma part, j'ai eu à plusieurs reprise ce problème, j'ai désinstallé des applications qui consommait trop, changé de rom et réinit le calibrage de batterie et depuis plus rien.

Pour ma part, je pense que le problème vient du calibrage de ta batterie vers ta Rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques recherches, il semble que le calibrage c'est un peu du pipo

http://www.androidgen.fr/recalibrer-batterie-change-rien-actualite-2409.html

Je viens de regarder le fichier batterystats.bin, sa date de modification date de 3 min... ce qui semble confirmer ce que dit l'article.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D après ta signature tu es sous ICS... :P tu sembles bien bidouiller :P

Je m'écarte un peu du sujet d'origine... mais bon B)trois petites questions sur ICS 4.0.3 :

Je suis passé en 4.0.3 pour tester et je suis revenu en 2.3.6

  • As-tu trouvé un kernel qui permet le root et qui ne laisse pas le triangle jaune au démarrage ?
  • Sous 4.0.3. j'ai perdu la fonction qui permet sous la galerie de partager une photo sur Picasa... tu ne veux pas tester s.v.p.
  • Sous 4.0.3. as-tu essayé le téléphone IP SIP ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...