Jump to content

PB installation applications


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, au sujet des applications.

Depuis hier, l'installation et la mise à jour des applications ne fonctionnent plus.

Une fois activé, le téléchargement (via google play ou autre) est bien opérationnel (flèche vers le bas, et avancement correct jusqu'à 100%). Mais ensuite plus rien, plus d'icone "installation en cours". Ainsi, les applications restent en attente de mise à jour, et je ne peux pas ajouter de nouvelles applications. C'est donc la fonction Installation qui n'est plus opérationnelle.

J'ai éteins puis rallumé le téléphone (y compris en retirant la batterie), mais rien n'y fait.

A noter que mon Galaxy n'est ni flashé ni rooté (et que je ne souhaite pas modifier cela, étant peu doué pour la bidouille!).

Merci bc pour votre aide !

Edited by Spic
Link to comment
Share on other sites

Essai un wipe cache depuis le recovery !

Eteint ton téléphone, fait VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à ce que "galaxy s" apparaisse, et relache. Normalement il va aller en recovery, et tu peut faire un wipe cache. Tu ne perd rien à tes données, la navigation dans le menu se fait avec les touches de volume et Home/power pour valider.

Si ça ne fonctionne pas où que tu n'a pas accés à ce mode, va dans Menu>Application>Tout, cherche le play store, clic dessus et fait effacer les données. ça devrait fonctionner ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci floflo33.

La 1ère solution ne fonctionne pas, l'écran avant "galaxy S" indique ceci : "RAMDUMP MODE cause: force upload" sans broncher et puis rien. Je dois ôter la pile pour rallumer l'engin normalement.

Quant à la 2ème solution, j'ai bien supprimé les données de play, le téléphone s'est rallumé tout seul. Mais tout d'abord, une fois google play allumé, l'écran "mes applications" (installées) est vide/blanc, et l'écran "toutes" (en glissant sur la droite) indique bien mes applications. Avec un écran "applications installées" vide, je ne peux plus tenter de mettre à jour les applis. Et 2ème soucis, le même, j'ai tenté de charger une nouvelle application, mais idem : téléchargement ok, mais pas de processus d'installation ensuite... A noter que mon compte gmail est bien paramétré.

Merci de ton aide !

POST MESSAGE :

J'ai éteins puis rallumé le téléphone. Pour la 2ème solution, j'ai retrouvé mes applications installées (avec possibilité de mises à jour). Mais le soucis initial reste identique (téléchargement ok, mais pas d'installation, et barre d'avancement sur google play toujours en vert pointillé qui avance inlassablement) !

Edited by Spic
Link to comment
Share on other sites

Bha quel est l'état de ta mémoire interne de ton gs ? si elle est pleine c'est normal, et as tu une SD externe , si oui déplace y un maximum d'applis par ; paramètres / système / application

Quelle est la version de ton gs ? : paramètres / systèmes / infos sur le téléphone

Même pas doué pour la bidouille je peux t'assurer que tu peux réussir ce que tu veux avec l'aide de ce forum, j'ai moi-même aidé plusieurs personnes à flasher et autre avec un niveau digne d'un informaticien équivalent à celui de ma grand mère....

^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Ma mémoire interne est presque vide, le maximum des applis est déjà disposé sur la carte sd (merci app2sd !).

Infos sur le téléphone : micrologiciel 2.3.5 ; kernel 2.6.35.7-perf root@dell88#1 ; version gingerbread.xxkpq

Peut être dois-je envisager un passage chez Point Service Mobiles pour une réinitialisation complète ?

Merci, bonne journée à tous.

Link to comment
Share on other sites

Re !

Je suis allé chez Point Service Mobiles pour rebooter complètement l'engin. Le voici tout "neuf", tel que je l'ai reçu en l'achetant.

Mais grosse déception, le problème reste identique, les applications se téléchargent (en 3G ou en wifi) mais ne s'installent pas. Et en plus, j'ai perdu toutes les applications puisque rebboté, y compris celles de la carte sd que le S ne pavient pas à lire !

Je crains de devoir le faire réparer...

Link to comment
Share on other sites

NEWS :

J’ai fini par aller dans l’application (paramètres/applications/gérer) pour « désinstaller les mises à jour ».

Je suis revenu à une ancienne version de Play Store (3.4.7) (par exemple, dans la rubrique « mes applications », je ne peux pas glisser de droite à gauche). Et là pas de problème, j’ai pu installer l’ensemble des applications souhaitées. Bien curieux tout de même !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...