Aller au contenu

Galaxy Nexus bloqué sur BootAnimation


Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique mon soucis.

J'ai un GN unlook, root et CWM mais toujours sur ROM stock.

J'avais modifier l'indicateur de batterie en m'aidant de ce sujet :

http://forum.frandro...-non-deodexees/

En navigant sur le forum XDA, j'ai trouvé un topic où il y avait d'autres indicateurs :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1375575

Auparavant, je voulais revenir sur un indicateur stock, j'ai donc utiliser ce fichier :

https://www.box.com/...50/1569378208/1

Or, maintenant, mon GN est bloqué sur le bootanomation ...

J'ai toujours accès au fastboot ainsi qu'au recovry mode.

Quelqu'un aurai une idée pour me débloquer ?

PS : Pas de problème si je perd mes données, j'ai fais une sauvegarde avec Titanum.

Merci d'avance !

Edit : Est ce qu'un "format /system" peut régler le problème ? J'ai l'impression que le zip que j'ai installé s'est amusé à modifier mon système :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux vues du titre du dossier de partage, tu n'as pas pris la bonne version des indicateurs par rapport à ta Rom.

Version installée 4.0.4 je suppose, et indicateurs stock présentés ici en 4.0.1 (ou 4.0.2, je ne me souviens plus).

Peut-être qu'en remettant simplement les indicateurs précédemment utiliser le phone va repartir.

Ce qui éviterait de reflasher la Rom

Tu as essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je n'ai plus le premier zip que j'avais installé sur ma SD (j'avais fais un peu de ménage), je ne peux donc le remettre.

Et comme je ne peux pas aller au delà du Recovery Mode, je ne peux pas remettre le zip sur ma SD.

Edit : Effectivement, les indicateurs que j'ai voulu remettre correspondent à la version 4.0.1, quel boulet je fais -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, en effet, plus beaucoup de solution à mon avis... :(

Faut essayer avec les commandes adb. (que je ne connais pas, recherche "adb push")

Sinon, va falloir passer par le grand ménage.

Peut-être que le Wipe data/cache suffirait, mais j'en doute.

Le "format/system" règlerait sans doute le souci, mais il manquera le système sur le téléphone après ça, non ?

Du coup, il ne va pas pouvoir redémarrer, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fais un wipe cache ainsi qu'un wipe data/factory reset mais ça n'a pas réglé le problème :(

Concernant le format /sytem, je ne l'ai jamais pratiqué donc aucune idée des conséquences.

Est-ce si je flash le téléphone avec une rom stock en passant par le Galaxy Nexus Toolkit 7.0 le problème devrait être réglé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as accès au recovery tu pouvais juste flasher une nouvelle rom non ?

Ça évite d'effacer toutes tes données.

Avec mount usb tu peux mettre une rom préalablement telecharge sur ton ordinateur.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RiderOnSuzuki,

Je viens de télécharger l'image (réseau un peu long au bureau ...) et je n'ai encore rien fait.

Je me lance là.

Aureldelp,

Je ne vois pas comment flasher la ROM depuis le recovry.

Edit:

Bon, n'étant pas du genre patient (et pas spécialement attaché à mes données), j'ai flasher avec l'image google.

Donc tout est rentré dans l'ordre :D

Je ferai attention la prochaine fois que je m'amuse avec des fichiers zip ^^

Merci pour votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si tu as accès au recovery tu pouvais juste flasher une nouvelle rom non ? Ça évite d'effacer toutes tes données. Avec mount usb tu peux mettre une rom préalablement telecharge sur ton ordinateur. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Mount and storage n'est pas dispo sur le Gnex, enfin, on ne peut monter la "sd", raison pour laquelle il ne pouvait transférer le zip des softkeys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bienvenu ancien du nexus s........:D

Jelly Bean powered by TRINITY

Merci ! ! J'ai craqué avec une vente flash rue du commerce ! !

Vous me manquiez trop avec l'italien :lol:

C'est con pour mount and storage c'est bien pratique des fois.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...