Aller au contenu

One S et armeabi-v7a

Recommended Posts

Bonjour, je m'adresses à ceux qui ont déjà compilé une appli via le NDK

Normalement une application est compilé pour la version générique de l'ARM ( "armeabi" ), pour une version un peu plus complète du CPU ( thumb, neon, etc... ) ( armeabi-v7a ) et pour un x86. Android choisi au lancement le meilleur exécutable pour le CPU de la machine.

C'est ce qui devrait se produire sur le One S, mais Android n'utilise que la version armeabi et laisse de coté toutes les optimisations de la version armeabi-v7a.

J'ai essayé sur un Galaxy Note ( snapdragon S3), un HTC sensation ( Snapdragon S3), sur un thinkpad tablet ( Tegra 2 ) et sur une tablette folio ( Tegra 2), ça fonctionne, mais pas sur le One S.

J'ai enlevé la version armeabi de l'APK et là c'est bien la version armeabi-v7a qui est lancé.

C'est un peu gênant si ça se produit pour toutes les apk, les tests sur cet appareil seraient systématiquement faussés et ne mettraient pas en valeur l'excellent Snapdragon S4 ( qui malgré cela battrai la concurrence ).

je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum est capable de confirmer ce problème ?

Merci

J'ai trouvé la réponse ici: https://groups.google.com/forum/?fromgroups#!topic/android-ndk/843Vf6Arrkg

Il y a effectivement un bug dans android 4.0.3 qui fait que la bonne version de l’exécutable n'est pas la utilisée.

C'est corrigé dans la version 4.0.4 mais HTC ne la propose pas encore.

Attendez vous à une hausse assez importante des performances des applications à la prochaine mise à jour.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...