Aller au contenu

[ROM] VillainROM 10.3

Zoozloz

Recommended Posts

Donc après une après midi de teste, ma conclusion est son adoption.

Bluetooth => Ok (30 min-1h de musique avec casque sans fil) sans coupure.

Wifi => Ok

Réseaux => Ok pour moi

Synchro data => ok pour moi

Très bonne fluidité

Pas de problème rencontré niveau application

Petit soucis au niveau GPS pas de synchro pour moi. Si quelqu'un à testé ??

Pour la langue FR il reste encore quelque chose à traduire mais ce n'est vraiment pas gênant.

Je recharge ce soir ma batterie et je regarde le temps que va me durée ma batterie.

lvri => j'ai pas testé je vais regarde de mon côté.

Modifié par mooglis

• Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pareil tout fonctionne a part les live Wallpaper puis le truc assez relou ( Je sait pas si vous avez le même "problèmes") les numéro des contact qui se mette en mode anglophone 0..-...-.... Avez vous une tite astuce pour les remettre en mode français d'un coup

Pour le reste j continu a test et enesperant que le probleme de coupure du blutooth soit resolu

Donc après une après midi de teste, ma conclusion est son adoption.

Bluetooth => Ok (30 min-1h de musique avec casque sans fil) sans coupure.

A cool j'espere que ce sera pareil pour car c'etait tres chiant

J vais test apres avoir remis mes contact en mode Français

Pareil tout fonctionne a part les live Wallpaper puis le truc assez relou ( Je sait pas si vous avez le même "problèmes") les numéro des contact qui se mette en mode anglophone 0..-...-.... Avez vous une tite astuce pour les remettre en mode français d'un coup

Pour le reste j continu a test et enesperant que le probleme de coupure du blutooth soit resolu

Non chez moi mes contacts sont tous corrects.

Tu a fait un manip? modifier un compte se qui a engendré le changement des numéros??

pour moi tout fonctionne:wifi,gps,bluetooth,mms.fluidité.

les seuls "hics" remarqués sont:

-pas 100% fr

-live wallpaper qui disparaissent et qui réaparaissent aléatoirement

-je n'arrive pas a enlever les contacts sims quand je vais dans "telephone"

-le processeur n'est pas monté à 1ghz et l'ecran n'a pas augmenté a 4.2" (ok je sors)

voila presque parfait :)

Non chez moi mes contacts sont tous corrects.

Tu a fait un manip? modifier un compte se qui a engendré le changement des numéros??

Oki Bah je vais matter car les sauvegarde par le biais de l'import sur sdcard

Donc je sait pas trop car avant de faire ma sauvegarde j ai bien tout mis en numero Francais

Pour ce qui est de mettre un thème foyo, google ne t'a pas répondu??

Pour ce qui est de mes contacts ils sont tous synchronisé sur google donc c'est peut être pour ça que je n'ai pas de soucis.

niarkolas tu arrive à synchroniser ton GPS sur satellites??

Sinon la batterie m'a l'air de supporter correctement.

Recharger depuis hier soir.

Ce matin écoute de musique via bluetooth pendant 30-45min plus utilisation du téléphone et la je suis a 93% donc à voir si ça continue.

Après tests depuis hier après midi : je garde cette ROM elle est énorme !

Super réactivité, assez complète.

Il y a juste Maps (Brut) à réinstaller vu qu'il n'y est pas de base sinon il ne manque rien (friendstream y est par exemple).

la galerie 3D fonctionne vraiment bien, mieux que sur toutes les ROMs que j'ai pu testé avant en tout cas.

La seule critique que je puisse faire c'est que le tél ne soit pas complètement en Français, il reste des bribes de menus en anglais par moment. c'est pas vraiment gênant mais ca reste une marge d'évolution de la ROM :)

en tout cas je recommande fortement à ceux qui hésiteraient entre toutes les ROMs dispos actuellement.

Il y a juste Maps (Brut) à réinstaller vu qu'il n'y est pas de base sinon il ne manque rien (friendstream y est par exemple).

Pourquoi installer maps (brut) sur une ROM 2.1 maintenant que la navigation est active en Europe ?

Je suis en 10.2.1 et pour l'instant, la rom me plait bien : tout est fonctionnel, les live wallpaper, je m'en balance et puis l'anglais ne me gêne pas du tout !

...et quelle fluidité (par rapport à mon ex rom d'origine (1.5) htc) !!!

Par contre, j'ai quelques questions :

1) la 10.3 téléchargeable correspond-elle à la 5.5.0 du VillainRom updater ?? pourquoi le versionning est pas cohérent ? quel est le meilleur moyen pour mettre à jour ?

2) Y a-t-il un intérêt à mettre à jour sachant que ma rom actuelle 10.2.1 me plait bien ?

3) comme j'ai tout reconfiguré au poil, ca m'emmerderait de devoir tout refaire 1 ou 2 jours après ! Quelle est la procédure pour mettre à jour la rom et tout récupérer comme avant ?

merci

Modifié par Fcisco

télécharge la ROM 10.3 sur le forum, copie le zip sur la carte et flash la directement (aucun Wipe)

en faisant comme ca, ca met à jour ta rom 10.2, te passera 90% du tel en FR avec deux trois ptites améliorations

rien à reparamétrer (j'ai fait ca)

attention ca marche si tu passe d'une VillainROM à une autre (et tant que possible pas trop d'écart entre les versions)

la 5.5 ne doit pas correspondre ! ce serait plutôt une hypothétique 7.3. Mais ne prends pas de risque installe la ROM 10.3 du fofo

télécharge la ROM 10.3 sur le forum, copie le zip sur la carte et flash la directement (aucun Wipe)

en faisant comme ca, ca met à jour ta rom 10.2, te passera 90% du tel en FR avec deux trois ptites améliorations

rien à reparamétrer (j'ai fait ca)

attention ca marche si tu passe d'une VillainROM à une autre (et tant que possible pas trop d'écart entre les versions)

la 5.5 ne doit pas correspondre ! ce serait plutôt une hypothétique 7.3. Mais ne prends pas de risque installe la ROM 10.3 du fofo

Ok merci !

Pour les livewallpapers dans la 10.3 voici comment faire:

Sur le home de Sense faite: Menu ->

Notifications ->

Enable live wallpapers->

Restart Sense->

Ensuite choisissez votre wallpaper.

Bonne journée.

Modifié par OzOne

Bon ben moi j'ai quelques soucis sur cette rom :

- impossible de mettre des widgets -> je reste appuyé sur le home, le menu apparait, je clique sur Widget, Force close.

même après plusieurs reboot j'ai un FC à chaque fois que je clique sur widget (pour en ajouter un)

- l'application "News & Weather" (l'appli météo de Nexus One) me dit à chaque lancement qu'il ne peut se connecter au réseau (je suis en 3G+).

- Maps qui ne fonctionne pas mais faut que je le réinstalle si j'ai bien compris...

Par ailleurs le wipe Dalvik m'a retourné une erreur me disant qu'il fallait que je fasse un wipe dalvik avec adb. Après avoir regardé sur le net il parait que le wipe s'est bien effectué mais le mauvais message d'erreur apparait. Info vu sur XDA.

Comment vous avez fait pour récupérer la synchronisation de vos contacts Gmail avec facebook ?

Normalement c'est automatique si t'a bien enregistré ton compte Facebook au démarrage !

Sinon lance l'appli Facebook pour voir si tu te connecte sur ton facebook ou non.

Normalement c'est automatique si t'a bien enregistré ton compte Facebook au démarrage !

Sinon lance l'appli Facebook pour voir si tu te connecte sur ton facebook ou non.

Mon facebook est parfaitement synchronisé, mais quand j'importe mes contacts Gmail tout se passe bien sauf qu'il ne rétablit pas les liens avec Facebook, je dois reprendre mes contacts 1 à 1 pour lui indiquer à quel ami facebook le contact correspond...

: /

Et pourtant je suis sur que le "lien" est enregistré sur www.gmail.com car pour chaque contact j'ai dans les notes un code de la forme : id:123456789/friendof:123456789

Modifié par aShtkk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...