Aller au contenu

[ROM] VillainROM 10.3

Zoozloz

Recommended Posts

• Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai perdu le widget HTC agenda.. vous l'avez vous ?

Je viens d'installer la deuxième mise a jour critique proposer en OTA.. On verra bien (elle n'est dispo que depuis quelques minutes)

pour l' agenda, je l' ai...

fais nous un retours de la mise à jours, si ça vaut le coup, j' y passerais....

Salut à tous,

bon, ça fait un bail que je n'ai pas posté ...

Mais j'en profite : j'ai pour la première mis une ROM custom ... J'ai installé hier après midi la VillainROM 10.3. Alors évidemment je manque de critères de comparaison par rapport aux autres ROM custom 2.1 + Sense. Mais bon, mon retour sur la Villain 10.3 :

- elle est au moins aussi rapide que la ROM officielle 1.5

- tout fonctionne dessus : bluetooth, wifi, GPS, bonne accroche réseau, widgets, appareil photo, etc.

- j'ai eu 3 ou 4 FC sur Sense. Mais à chaque fois ça revient normal au bout de quelques secondes. Les FC sont à chaque fois apparus quand je faisais BCP de choses en même temps (exemple : installer 5 applis, tout en lisant mes mails et en faisant une copie sur la carte SD en même temps ...). Donc je suis surement en grande partie responsable ;-)

Par contre, il faut savoir que :

- la ROM prend pas mal de place ... Après avoir réinstallé la moitié des applis que j'avais avant, je suis arrivé en bout de mon espace de stockage. Alors c'est pas bien grave, j'ai installé App2SD. C'est super simple et ça se fait en 10 minutes max !! (j'ai laissé le système ext2 sur la SD car il parait qu'il y a des bugs avec l'ext3). En plus, aucun changement de rapidité (j'ai une carte SD de class 6). Du coup, espace "illimité" :-)

- je n'ai pas encore trop vu l'autonomie ... à 10h, ma batterie était à 100% ce matin. 5h30 après je suis à 86%, en ayant passé 10 minutes au téléphone, fait 15 minutes de mails, et installé une appli. DOnc je me rends pas trop compte car avec la ROM officielle, la batterie restait bloquée à 100% longtemps et descendait rapidement.

- y'a de l'anglais qui traine par ci par là. Pas bien grave, sauf certains détails : les noms des jours sont parfosi en francais, parfois en anglais selon l'appli. le SMS automatique pré-enregistré quand on rejette un appel est en anglais, etc. Rien de bloquant, mais bon ...

Pour l'install, je n'avais pas réussi à installer la 10.3 en direct après des wipe (ça redémarrait pas). DOnc j'ai installé la 10.2 après avoir fait un full wipe. Ensuite j'ai updaté sans wipe vers la 10.3. Ca a marché nickel.

Voila, j'espère que ça aidera les réticents ...

En tout cas c'est top, et je la garde ! ;-)

Je l'ai installé hier soir rapidement pour testé et elle ne m'a pas convaincu par rapport à la Cronos... elle semble inachevée pour le moment.

Je garde la Cronos 1.7 en attendant une 1.8 ou une modaco...

Deja abordé et dans ce topic il me semble : il est possible de retirer le lockscreen et avoir le lockscreen d'Android 2.1 mais dans ce cas, le fond sera transparent et on verra le bureau et c'est pas terrible du tout ...

Dans l'absolu, je ne trouve pas la villainrom super performante mais globalement fluide. Ce qui m'énerve, c'est l'obligation de wipe entre chaque montée de version et JIT inapplicable malgré mes efforts.

Aussi j'ai testé la dernière EzHero avec JIT et j'ai été supris des perfs (4,5 en Linpack contre 3 pour la villain) et des choix des personnalisations. Vraiment sympa ! Pour l'instant je ne reviens pas à la villain.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...