Aller au contenu

[ROM] VillainROM 10.3

Zoozloz

Recommended Posts

• Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

*

Installer les applications sur carte SD (si nécessaire)

Pour que les applications s'installent directement sur la carte SD, il est nécessaire: d'avoir un smartphone rooté + application/script Apps2SD + partition ext (ext2/ext3 certaines ROM supportent le ext4)

La Modaco est d'office rooté et dispose d'un script A2SD, il ne manque plus que le partitionnement de la carte SD et votre smartphone déplacera toutes les applications sur la carte, plutôt que dans la mémoire interne de celui-ci.

NOTE: Cette option est utile lorsque vous installez un nombre important d'applications, que vous atteigniez ou vous rapprochez critiquement de la limite mémoire de votre smartphone, dans le cas contraire éviter de le faire car plus il y a d'accès à la carte SD, plus sa durée de vie sera limitée.

NOTE 2: Le partitionnement de la carte SD, effacera l'intégralité des données, pensez à sauvegarder toutes données importante, vous les restaurerez par la suite.

- Booter sur Amon Ra recovery

- Sélectionner "Partition SD Card"

- Sélectionner "Partition SD"

Valeurs: swap: 0 Mb , Ext2: 512 Mb, Fat32: restant

- Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison)

- Cela devrait partitionner votre carte SD pour vous (Fat32 + Ext2)

Attendez la fin de l'opération.

* Le ext3 étant meilleur que le ext2 (plus d'infos) et le ext4 n'étant pas pris en charge par toutes les ROMs, convertissez-la en ext3 :

- Sélectionner "SD:ext2 to ext3"

- Valider l'opération en appuyant sur la touche "Home" (Maison)

- Retourner au menu principal avec la touche "Retour" et redémarrer le smartphone en sélectionnant "reboot system now".

- Le boot sera un poil plus long, car le script déplacera les applications du smartphone sur la carte SD

NOTE: Le swap était utilisé auparavant avec certaines Custom Roms, mais plus maintenant elle est donc inutile. 512Mo pour la partition ext, c'est ce qui est recommandé, et ça me parait plus que raisonnable, pour vous donner un ordre d'idée, je dispose de 50 applications et ça représente 26Mo ( la plus petite application 20 ko, la plus lourde 3 Mo).

NOTE 2: Il faut savoir également que les partitions ext sont visibles sous Linux mais invisible nativement sous Windows.

ok parfait pour pouvoir installer les applis sur ma SD, merci beaucoup ^^

Et pour installer la ROM, c'est exactement pareil que pour une MODACO ? (cf le wiki de smartphone france ?), ou bien il y a une autre manière d'installer la ROM ?

Invité Shippo

Sur la page du forum concernant le hero (https://forum.frandroid.com/forum/viewforum.php?id=17) :

1er lien épinglé : ·Epinglé : [04.05.10][Tutoriel] Installer une Rom Nu/Custom (Root,GoldCard) + FAQ ( 1 2 3 10 ) par Wiz ^^

Soit le lien suivant : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=9031

Et là PAF, le tuto complet ;)

par contre petite question, le lockscreen n' est pas exactement le même que d' habitude...on le glisse bien vers le bas mais il y a que le bouton qui glisse, le fond reste fixe, avant tout glisser, y a t' il une soluce?

Nexius:

pour l'instalation de la rom je conseil le Wiki rom

et pour l' App2sd aussi, je viens enfin de le faire fonctionner Wiki app2sd

je suis passé par la cuisine, l'app2sd n'est pas inclus dans la rom, j'ai cuisiné une rom 10.3.1 + app2sd http://www.villainrom.co.uk/kitchen/

Cordialement

Patrick

Moi je suis en ROM radio OU. Et ça capte bien, aucun souci.

Niveau accroche réseau, c'est comme avec la ROM par défaut du Hero.

Par contre, je trouve que la OU améliore l'accroche Wifi !! Ca met beaucoup moins de temps à accrocher le réseau et à se connecter. Pareil pour le bluetooth !! Donc cool !

Et puis niveau autonomie, finalement ça a l'air de s'arranger : hier matin chargé à 100%. Téléphone connecté à 8h30 du matin. Mis en mode avion vers 2h du matin, en ayant fait 10/15 SMS, 30 minutes de tél, 3/4 pages internet, 10/12 mails, et 3 photos. J'ai fini la journée à 68% de batterie.

Donc là ce matin je désenclenche le mode avion. A voir si je tiens vraiment la journée (le % est rarement linéaire). Mais ça semble acceptable niveau autonomie ! :-D

Moi je suis en ROM radio OU. Et ça capte bien, aucun souci.

Niveau accroche réseau, c'est comme avec la ROM par défaut du Hero.

Par contre, je trouve que la OU améliore l'accroche Wifi !! Ca met beaucoup moins de temps à accrocher le réseau et à se connecter. Pareil pour le bluetooth !! Donc cool !

Et puis niveau autonomie, finalement ça a l'air de s'arranger : hier matin chargé à 100%. Téléphone connecté à 8h30 du matin. Mis en mode avion vers 2h du matin, en ayant fait 10/15 SMS, 30 minutes de tél, 3/4 pages internet, 10/12 mails, et 3 photos. J'ai fini la journée à 68% de batterie.

Donc là ce matin je désenclenche le mode avion. A voir si je tiens vraiment la journée (le % est rarement linéaire). Mais ça semble acceptable niveau autonomie ! :-D

perso je fais 2 jours avec, avec pas mal d' internet...

Toujours la même question pour cette ROM.

Comment intégrer la touche "micro" dans le clavier pour la reconnaissance vocale et la saisie des sms et mail avec la voix ?

Merci !!

Dans Parametre => Language & Keyboard, tu as une partie HTC_IME mod, active le (en cochant), et apres tu peux régler les nombreux paramaètres de ce mode, dont celui que tu cherches.

Merci Theoo, mais j'avais déjà essayé, et ça ne marchait pas. Tu as réussi ??

A vrai dire là j'ai pas réessayé, mais sur la version 10.2 de cette ROM, j'utilisais le mod HTC_IME, et on pouvait remplacer le boutons "parametres" du clavier par le bouton de dictée vocale.

Essaie dans l'option "Voice Input" du mod, il y a une otpion "Show Voice Buttton", active For most non english, au lieu de english only.

Et vérifie que le mod est bien activé.

Merci Theoo, mais j'avais déjà essayé, et ça ne marchait pas. Tu as réussi ??

Vas dans tes sms et fais un appuis long dans le champ texte, tu verras "input method", appuis et tu auras le choix entre Touch Input et HTC_IME mod, prend le 2eme et tu auras ton micro dans ton clavier :)

je viens de rebrancher le chargeur en ayant 11% de batterie après 51 heures: coups de téléphone, 10min de GPS, 5 min de branchement sur USB, SMS, plusieurs pages internet, téléchargement d'applis...

Sweet dreams activé entre 00h00 et 7h00, task killer en fonction et overclock widget réglé sur 250-691

voilà pour mon retour

Vas dans tes sms et fais un appuis long dans le champ texte, tu verras "input method", appuis et tu auras le choix entre Touch Input et HTC_IME mod, prend le 2eme et tu auras ton micro dans ton clavier :)

Merci Fifi !! Ca marche impec' !

pour l'autonomie, utilise OverclockWidget :)

pour la radio je suis passé à la 63.18.55.06OU-6.35.15.01 (RAS)

Blakos j'avais un problème de synchronisation GPS donc je suis passé en radio 63.18.55.06OU-6.35.15.01 hier.

Depuis tout fonctionne correctement. Synchronisation ok et en plus j'ai testé Google Navigation et franchement c'est pas mal.

Donc je te la conseil.

Bah je suis toujours sur mon ancienne et le GPS fonctionne correctement. Donc je vais quant même essayer la nouvelle.

Pour Overclock Widget, j'accroche pas.

Je vais laisser ça comme ça...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...