Aller au contenu

[ROM] VillainROM 10.3

Zoozloz

Recommended Posts

Je poste ici pour signaler (ça a peut etre été abordé, si c'est le cas, mea culpa) l'excellent Wifi Tethering filé en série sur la VR12.

Je l'ai essayé en vacances pour connecter mon PC à internet via la 3G de mon téléphone, et ça a très bien marché.

Bon, au niveau débit c'est pas la fibre optique, mais c'est quand même super pratique car certains sites web sont peu ou pas exploitables sur téléphone.

• 4 weeks later...
  • Réponses 821
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Comme je passe par là, j'en profite pour poser une petite.question :

Je jongle en ce moment entre vr12 et froydvillain. Les nouveautés de froyo sont très chouettes, mais je finis toujours par revenir sur sense (niveau look y a pas photo). J'ai lu quelque part qu'il faut attendre que le legend passe sous 2.2 pour avoir sense sur les customs roms froyo... d'où ma question :  

Pour quand ce petit miracle est-il prévu, et quel délai y a-t-il entre la maj du legend et le portage sur nos hero?

J'ai l'impression que ma question est passée inaperçus avec le post de pirlouit2 Oo :(

Je reformule ma question :| , es que quelqu'un arrive à faire marcher son Hero comme modem pour son PC ? (partage du réseau mobile).

Merci à celui qui me répondra !!!

Je suis en VR12 et oui le partage de la connexion 3G fonctionne pour moi... En wifi (testé cet été.. bien pratique sur le pc portable) et en ce moment, les soirs, en usb tethering sur mon pc fixe (je suis en train de modifier mon abonnement internet donc sans hero, j'aurais pas internet en ce moment)... Encore testé hier, ca marche du tonnerre...

En USB, suffit d'avoir le bon driver (qui se trouve normalement avec les fichier de HTC Sync)

Et en wifi, ca marchait tout de suite, le hotspot était découvert de suite... mais était invisible pour un autre téléphone portable en wifi (bizarre) mais de toute façon c'était pour le laptop donc bon...

Modifié par Fcisco

Je te remercie Fcisco pour ta réponse :p

Donc c'est moi qui doit avoir un problème ^^ je vais essayé de régler ça, encore merci :)

PS: tu peux me dire quel est ton firmware radio stp, merci

Bah, c'était dans la signature : Radio : 63.18.55.06OU_6.35.15.01

Mais ca marchait aussi avec les radios précédentes et je pense que ça doit aussi fonctionner avec celles d'après...

Tu cherches à partager la connexions 3G en wifi ? ou en USB ? Parceque :

En wifi (avec anetShare), il est possible que tu n'arrives pas à détecter le hotspot créé par le tél... Sur internet ils expliquent pourquoi (j'arrivais pas à détecter la connexion du Hero avec le HTC desire de ma copine) mais ca a tout de suite fonctionné avec le pc portable donc j'ai pas cherché plus loin et n'ai pas fait d'autre manip particulière...

En USB, quand tu coches "partage internet", ca peut ne pas foncitonner tout de suite... Vérifie dans tes périphériques que quand il détecte ton héro (sur windows seven pour moi), il le détecte bien en tant que modem ! (c'est une icone assez parlante) !

Ensuite, pour la première fois, tu n'as qu'à configurer ton réseau et ca roule normalement !

Perso j'ai utilisé le driver usb fourni dans les fichiers d'HTC Sync (quand tu installes celui-ci, il y a un dossier "HTC drivers", dedans il y a le driver du hero)

Voila voila !

Je dois avouer que cette ROM est plutôt géniale!

Tout marche dessus, elle est stable comparée aux autres malgré quelques FC de temps en temps. C'est celle qui a le plus tenu sur mon Hero.

Par contre, je trouve ça bizarre de pas avoir eu une seule mise à jour depuis le lancement? A quand la VR13 en 2.2? :P

Bah, c'était dans la signature : Radio : 63.18.55.06OU_6.35.15.01

Pfff quel c** c'est vrai c'était dans la signature !!!! :P J'ai la même donc ok ^^

Bon en fait le problème c'est qu'avec la 1.5 officielle et la VR10 ça marchait niquel le partage en USB et là je sais pas si c'est le PC (Win XP), le driver (celui de HTC Sync) ou le Hero qui déconne.... Oo

Mais je pense plutôt que c'est un paramètre de mon Hero, car j'ai réinstallé le driver et Windows me dit que je suis connecter mais aucunes données passent :mad:

Je comprend vraiment pas là :rolleyes:

Voilà deux screenshoot:

connectionreseauhtchero.png

etatconnectionetdriverh.png

Si tu vois des truc qui sont pas normal ^^

Bonne soirée

Si tu vois des truc qui sont pas normal ^^

Bonne soirée

Ben là, j'utilise en ce moment la connexion partagée avec le Hero et a priori, j'ai la même configuration au niveau du matos (HTC Remote NDIS based device et version du pilote)... Ya juste que j'ai seven et toi XP...

capturepartageinterneth.jpg

modemhero.jpg

Par contre, je te le redis mais quand je branche le portable sur le pc et que j'indique "partage internet" au portable, ça peut ne pas fonctionner tout de suite...

Là par exemple, j'ai branché, (petite musique de windows indiquant une connexion d'un périphérique), je sélectionne "partage internet" (là, petite musique de windows m'indiquant une déconnexion du périphérique) et j'ouvre mon explorateur internet (Chrome) et.... rien ! J'ouvre donc configuration etc pour voir si le périphérique ressemble à un modem (sur seven les icone sont parlantes)

et après 1 à 2 minutes, je réouvre mon explorateur et là, ça marche... Je peux te répondre ! :)

Je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas....

edit : Heu..... internet fonctionne bien sur ton hero, hein ?

Modifié par Fcisco

Je reformule ma question :| , es que quelqu'un arrive à faire marcher son Hero comme modem pour son PC ? (partage du réseau mobile).

Merci à celui qui me répondra !!!

http://www.applicationandroid.fr/utiliser-votre-telephone-android-en-modem-3g.html

Modifié par Florian18

Par contre, je te le redis mais quand je branche le portable sur le pc et que j'indique "partage internet" au portable, ça peut ne pas fonctionner tout de suite...

Là par exemple, j'ai branché, (petite musique de windows indiquant une connexion d'un périphérique), je sélectionne "partage internet" (là, petite musique de windows m'indiquant une déconnexion du périphérique) et j'ouvre mon explorateur internet (Chrome) et.... rien ! J'ouvre donc configuration etc pour voir si le périphérique ressemble à un modem (sur seven les icone sont parlantes)

et après 1 à 2 minutes, je réouvre mon explorateur et là, ça marche... Je peux te répondre ! :)

Oki je vais attendre 1 ou 2 minutes. En fait j'ai jamais attendu, je suis assez impatient j'aime bien quand ça roule vite ^^

Je test ça et je te dit...

Le problème pour moi c'est que je veux passer par le partage de connection android et pas par un autre soft ^^

Je te remerci quand même :P

Modifié par kevisann

@Fcisco:

Bon j'ai testé hier le partage de la connection en attendant et......... ça fonctionne pas pffff :(

Je sais pas ce qui cloche c'est assez frustrant :rolleyes:

Merci encore pour ton aide mais je pense que je vais attendre une Rom Froyo avec Sence, peut être que ça refonctionnera ^^

• 3 weeks later...

Je jongle en ce moment entre vr12 et froydvillain. Les nouveautés de froyo sont très chouettes, mais je finis toujours par revenir sur sense (niveau look y a pas photo).

Pour ma part, je suis en vr12 depuis quelques mois déjà et j'ai fini par me lasser, surtout que je commence à avoir des choses bizarres dans mes réglages (notamment mon tél qui lance tout seul la connexion data et je sais pas pourquoi! C'est surement dû à une appli. Même en coupant la connexion avec quick settings, elle se rallume, si quelqu'un a une idée de la raison au passage...)

En plus, il n'y eu aucune mise à jour depuis qu'elle est sortie donc j'ai l'impression qu'elle n'est plus trop suivie.

Bref, j'aimerais essayer une nouvelle ROM en 2.2 mais il faudrait qu'elle soit aussi stable et fonctionnelle que la vr12. J'ai déjà eu des ROMs sans Sense et je sais qu'il y a des alternatives de home donc c'est pas un problème de ne pas l'avoir.

Donc est-ce que quelqu'un qui vient de la vr12 et qui est passé sur une Froyo, Floyo ou Froyd pourrait me donner son avis et me conseiller?

Merci! :)

Ben si tu veux rester en Villain, il y a la FroydVillain ici :) et c'est d'ailleurs pour cela, je pense, qu'ils ont arrêtés de développer la VillainROM 12 (ce qui est logique d'ailleurs ^^)

La Rom elelinux 2.0 froyo 2.2 que ta signalé ndric59 est . Le sujet a été réalisé par ces soins :P

Edit: De toute façon le Desire HD et Z vont sortir rapidement donc on va pas tarder à voir les Roms froyo with Sense arriver (enfin j'espère :P )

Modifié par kevisann

Merci ndric59 et Kevisann!

En suivant un peu le forum, ces 2 dernières ROMs ont effectivement l'air d'être le must actuel.

Comment vous les évaluez par rapport à la vr12?

Je vais surement essayer la FroydVillain d'abord vu que je suis plutôt satisfait du travail fait par l'équipe Villain.

Je ferai un petit nandroid backup avant quand même ;)

Ce que j'aime bien avec les custom ROMS, c'est qu'à chaque fois que tu en as un peu marre de ton tél, tu flashes une nouvelle ROM et tu as l'impression d'avoir un téléphone nouveau!

Modifié par Catman

Ben pour ma part, je ne les ai pas testées, je me fie aux critiques des autres ^^.

Moi j'attends une Rom Froyo avec Sense :P . Mais vu que je suis en train de tester Launcher Pro pour le moment et que je commence à l’apprécier fortement :), pourquoi faire le saut sur une de ces deux Rom. ;) On verra bien.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...