chrisnaps Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Salut à tous, Je ne sais pas si le sujet a sa place ici ou dans la section "Aide Questions / Réponses", donc désolé s'il est dans la mauvaise section ;) Je me posais la question de savoir, quelles sont les différences entre les Rom opérateur (des téléphones que l'on a avec Orange / SFR / Bouygues) et les Rom des téléphones "nu", acheté seul. Car j'ai un SIII venant de chez Bouygues, mais aucune idée de ce qui est propre à la surcouche "Bouygues" et quelle serait la différence si je passe sur une Rom "nue" (J'ai dans l'idée, s'il y a de grosse différence, de repasser sur une Rom "nue"). Merci pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustik59320 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Les roms opérateurs ont souvent des applications opérateurs installés que tu ne peux pas supprimer. De plus ils arrivent que certaines options soit supprimés, par exemple à une époque certains opérateurs enlevés le tethering wifi car il est souvent interdit d'utiliser sa connection 3g pour cela mais je pense que c'est terminé. ( a confirmer ) J'ai une question assez similaire, le tel vendu par bouygues as t il vraiment une rom bouygues? Car je ne vois aucune modification donc je suppose qu'il s'agit de la rom d'origine simplement simlocker. Modifié 5 juillet 2012 par Moustiko!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumpy83 Posté(e) 5 juillet 2012 Share Posté(e) 5 juillet 2012 Pour Bouygues visiblement certains S3 n'auraient pas de surcouche mais d'autres oui. En revanche je sais que orange avec sa surcouche supprime la fonction des maj en ota ... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goutu Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Hello, pour ma part, il me semble pas de surcouche Bouygues, par contre le CSC est BOGALE2. Cela veut il dire que l'on peut profiter des futures màj comme les S3 nus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuDeparis Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Bouygues ou be and U? c'est étonnant que bouygues est pas mis ses petites applis qui font l'oeuf :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bogossdu27 Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 pas de surcouche pour bouygues ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spritiman Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 (modifié) ba pareil pour moi, j'ai acheté un s3 nue, mais apparemment de chez bouygue. Il y avait rien d'écrit sur la boite, pas de surcouche, juste simlocké bouygue. Je viens de faire derniere maj tout a l'heure par kies, maintenant surcouche bouygue (logo debut et fin) + appli spécifique bouygue. Fait ch*er :mad: Edit: merci bouygue, ça m'a décidé a passer sur une rom custom, la super check rom.... Modifié 12 juillet 2012 par spritiman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ney Posté(e) 12 juillet 2012 Share Posté(e) 12 juillet 2012 Je suis chez Bouygues et j'ai pareille que Spritiman (f**k x) ). Je vais devoir me root pour enlever les apps Bouygues Télécom) Au moins Bouygues donne quand même les majs en OTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.