Aller au contenu

2.3.6 Orange ?


m1x

Recommended Posts

Pour répondre à ton poste, ayant regardé hier pour XEF à l'aide de checkfudownloader, j'en ai profité pour vérifier les autre opérateur seul

SFR à sortie le value-pack 2.3.6.

- Orange sont en v2.3.5

- Bouygue en v2.3.4

- XEF nue (sans surcouche) toujours v2.3.3

Quand le fimware XEE sera sortie en value-pack v2.3.6, c'est seullement à se moment la que Samsung France bougera sont *** en tout cas pour le fimware XEF et encore. Il ne faut plus trop espéré quoi que se soit de Samsung France et sont équipe de bras cassé... Comme ont dit, pas de bras, pas de chocolat :D

Donc le mieux à faire maintenant et comme dit dans un poste plus haut: utilisé ODIN qui est trés bien ou Heindall pour faire les maj.

Pour le Fimware y a la JW5 (XEN) v2.3.6 value-pack (XEN à déjà était utilisé 1 fois à l'époque du fimware 2.2 JPI par samsung France, il modifit juste le fichier cache.rfs qui contient le CSC dans l'archive .tar rien de plus rien de moins.)

Sinon il y a le fimware JW4 (XEU) v2.3.6 value-pack dans celui la, tout les fichier change même le sbl.bin si je me souvient lors de ma comparaison seul le fichier boot.bin reste idendique au fimware français nue XEF.

D'une manière ou du autre il n'y a aucun impact vissible à utilisé XEU ou XEN en fimware sur les Samsung vendu en France

Il te faudra juste reparamétré les APN corespondant à ton opérateur pour le réseau, etre sur que ton SGS soit bien un I9000 et non un dérivé I9001 - I9003.

Pour le root, tu prend le CF-Root dispo sur XDA seul celui JW4 et dispo, en principe il est aussi compatible JW5 sur le poste chainefear explique qu'ont peut prendre un CF-Root avec un difference de valeur +1 mais pas au dela: JW4 + 1 = JW5.

J'ai pas tester les 2 fimwares au dessus mais tu trouveras le tuto et tout se qu'il faut dans la section ROM et dévellopement voila :rolleyes:

Envoyé depuis Tapatalk 2

Modifié par WillSGS
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de "SurCouche opérateur" ce n'est pas simplement le design, mais également les applications imposées par Orange.

Les ROM nues libères également de l'espace mémoire par rapport aux Rom opérateurs, vu que leurs apps sont virées !

De plus, concernant les mises à jour à l'aide de Kies, si tu tiens à ton téléphone, oublie :P

Aussi, en tant que grand fan de CyanogenMod, je ne peux que te conseiller d'y passer !

Je suis actuellement sous Ice Cream Sandwich 4.0.4 grâce à CM9 !

A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il ne faut pas hésiter à remplacer la daubissime 2.3 Orange par la 2.3.6 JVU Value pack grâce à Odin.

La ROM officielle Orange était tellement lente et plantogène que je n'utilisais presque plus mon Galaxy S.

De toute façon, vu que je devais régulièrement faire un factory reset, je n'installais plus d'applis.

Reboot en recevant un SMS, écran noir en prenant un appel, lenteur déprimante en toute circonstance, reboot en boucle, blocage tout seul sans rien faire... une catastrophe absolue.

Évidemment, le sélectionneur de page d'accueil au démarrage (qui plante systématiquement !) ne change rien.

Je m'étais pourtant juré de ne jamais prendre un produit Orange...

Bref, j'ai réparé cette funeste erreur grâce à Odin. Tout va dix fois plus vite, rien ne plante.

Merci à tous ceux qui nous permettent de lutter contre le marketing stupide des opérateurs incompétents.

Modifié par IBM360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...