Jump to content
Tom Tom

Problème du play store

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mercredi 4 juillet, le play store de mon galaxy S plus s'est mis à jour dans sa dernière version (3.7.13) et depuis ce jour, je ne peux plus ni télécharger ni mettre à jour aucune appli autant en 3G qu'en wifi. Hier soir j'ai essayé de télécharger une appli et le lendemain matin l'installation n'était toujours pas terminée. Pourtant il marche à la perfection sur ma galaxy tab 7.7.

Aidez moi s'il vous plaît!!! :)

Merci et bonne journée

Edited by Tom Tom

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Tom Tom,

Idem pour moi sur mon Galaxy S Plus depuis hier jeudi 5/7...J'ai aussi la même version du Play Store qui s'est récemment mise à jour (3.7.13).

Constat : le téléchargement s'opère bien (dans les notifications on voit la barre de téléchargement avancer jusque 100%) puis on reste bloqué dans le Play Store à l'installation (barre qui défile...pas de notification d'installation comme avant mise à jour) !!! Si on n'annule pas à l'aide de la 'X' on peut rester des minutes et minutes sans que rien ne se passe !

Je pense à un pb du Play Store et non de nos smartphones.

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un problème connu de la dernière version. Peut-être pourriez-vous tenter de supprimer votre compte Google de l'appareil et d'ensuite de le reconfigurer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour j'ai egalement le meme probleme avec mon galaxy s ayant sans succes essayer de telecharger avec une autre adresse gmail probleme identique je pense que c' est un probleme de Play Store et non du telephone .Souhaitons que le probleme soit vite résolu par Play STORE

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouf! Je suis rassuré de ne pas être le seul donc google va réparer ça! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

aucun problème sur mon S+ .... !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement...gros bug de la part de Google !

Résolution temporaire en attendant le fix du Play Store ici (>New Issues...).

En appliquant la solution, on repasse par l'ancien Market puis il met à jour automatiquement vers le Play Store 3.4.7 et tout refonctionne...Merci Google !

@+

Edited by Android_Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avez vous essayer de "vider le cache" et de "supprimer les données" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour j'ai le meme problème et je ne comprend pas comment on le répare ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certains utilisateurs de Samsung Galaxy S Plus avec un système d'exploitation 2.3 (Gingerbread) nous ont signalé qu'ils rencontrent des difficultés pour utiliser Google Play. Nous faisons actuellement tout notre possible pour résoudre ce problème.

Dans l'attente d'une résolution permanente, nous vous recommandons de désinstaller les mises à jour de l'application Google Play en effectuant les manipulations suivantes :

  • Cliquez sur Menu > Paramètres > Applications > Gérer mes applications
  • Choisissez la catégorie "Toutes"
  • Descendez jusqu'à l'application Google Play Store et sélectionnez-la
  • Cliquez sur "Désinstaller les mises à jour"

Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Merci pour votre patience et votre compréhension.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool ça remarche mais comment on fera pour installer la prochaine mise à jour quand ça sera réparé???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Actarus,

Quelle du Play Store installé son ton GS+ stp ?

@+

3.7.13

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool ça remarche mais comment on fera pour installer la prochaine mise à jour quand ça sera réparé???

Je pense que ça se fera automatiquement avec une version du Play Store 100% compatible avec le SG+ B)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui merci, c'est OK ainsi, la version alors installée (après fonction « désinstaller les mises à jour ») est la 3.4.7. Et ca fonctionne enfin.

En attendant, Samsung m'avait demandé de rebooter entièrement l'engin, avec perte de toutes les applications. Très mauvais conseil puisqu'inefficace !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde Merci pour l'équipe Frandroid.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






×
×
  • Create New...