Tom Tom Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 (edited) Bonjour à tous, Mercredi 4 juillet, le play store de mon galaxy S plus s'est mis à jour dans sa dernière version (3.7.13) et depuis ce jour, je ne peux plus ni télécharger ni mettre à jour aucune appli autant en 3G qu'en wifi. Hier soir j'ai essayé de télécharger une appli et le lendemain matin l'installation n'était toujours pas terminée. Pourtant il marche à la perfection sur ma galaxy tab 7.7. Aidez moi s'il vous plaît!!! :) Merci et bonne journée Edited July 6, 2012 by Tom Tom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Android_Newbie Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Salut Tom Tom, Idem pour moi sur mon Galaxy S Plus depuis hier jeudi 5/7...J'ai aussi la même version du Play Store qui s'est récemment mise à jour (3.7.13). Constat : le téléchargement s'opère bien (dans les notifications on voit la barre de téléchargement avancer jusque 100%) puis on reste bloqué dans le Play Store à l'installation (barre qui défile...pas de notification d'installation comme avant mise à jour) !!! Si on n'annule pas à l'aide de la 'X' on peut rester des minutes et minutes sans que rien ne se passe ! Je pense à un pb du Play Store et non de nos smartphones. @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 C'est un problème connu de la dernière version. Peut-être pourriez-vous tenter de supprimer votre compte Google de l'appareil et d'ensuite de le reconfigurer ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Android_Newbie Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour, Essai tenté ici...sans succès ! @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAINTLOUPIENNE Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour j'ai egalement le meme probleme avec mon galaxy s ayant sans succes essayer de telecharger avec une autre adresse gmail probleme identique je pense que c' est un probleme de Play Store et non du telephone .Souhaitons que le probleme soit vite résolu par Play STORE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Tom Posted July 6, 2012 Author Share Posted July 6, 2012 Ouf! Je suis rassuré de ne pas être le seul donc google va réparer ça! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actarus Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 aucun problème sur mon S+ .... ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Android_Newbie Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour Actarus, Quelle du Play Store installé son ton GS+ stp ? @+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=34238 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Android_Newbie Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 (edited) Effectivement...gros bug de la part de Google ! Résolution temporaire en attendant le fix du Play Store ici (>New Issues...). En appliquant la solution, on repasse par l'ancien Market puis il met à jour automatiquement vers le Play Store 3.4.7 et tout refonctionne...Merci Google ! @+ Edited July 6, 2012 by Android_Newbie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mat86 Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Avez vous essayer de "vider le cache" et de "supprimer les données" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAINTLOUPIENNE Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 MERCI GOOGLE LA SUPRESSION DE LA DERNIERE MISE A JOUR REGLE LE PROBLEME .OUF... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nembjed Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour j'ai le meme problème et je ne comprend pas comment on le répare ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexismeee Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Certains utilisateurs de Samsung Galaxy S Plus avec un système d'exploitation 2.3 (Gingerbread) nous ont signalé qu'ils rencontrent des difficultés pour utiliser Google Play. Nous faisons actuellement tout notre possible pour résoudre ce problème. Dans l'attente d'une résolution permanente, nous vous recommandons de désinstaller les mises à jour de l'application Google Play en effectuant les manipulations suivantes : Cliquez sur Menu > Paramètres > Applications > Gérer mes applications Choisissez la catégorie "Toutes" Descendez jusqu'à l'application Google Play Store et sélectionnez-la Cliquez sur "Désinstaller les mises à jour" Veuillez nous excuser pour les désagréments occasionnés. Merci pour votre patience et votre compréhension. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Tom Posted July 6, 2012 Author Share Posted July 6, 2012 Cool ça remarche mais comment on fera pour installer la prochaine mise à jour quand ça sera réparé??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
actarus Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Bonjour Actarus, Quelle du Play Store installé son ton GS+ stp ? @+ 3.7.13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Android_Newbie Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Cool ça remarche mais comment on fera pour installer la prochaine mise à jour quand ça sera réparé??? Je pense que ça se fera automatiquement avec une version du Play Store 100% compatible avec le SG+ B) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spic Posted July 7, 2012 Share Posted July 7, 2012 Oui merci, c'est OK ainsi, la version alors installée (après fonction « désinstaller les mises à jour ») est la 3.4.7. Et ca fonctionne enfin. En attendant, Samsung m'avait demandé de rebooter entièrement l'engin, avec perte de toutes les applications. Très mauvais conseil puisqu'inefficace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
krimodz Posted July 8, 2012 Share Posted July 8, 2012 Bonjour tout le monde Merci pour l'équipe Frandroid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.