Aller au contenu

Xperia U, HTC one V, Galaxy Ace 2. Lequel choisir?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche un nouveau portable "moyen" de gamme. Les prix en suisse varient pour ces téléphones entre 180 et 240 euros.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j’ai un vieux nokia C7 et que son format, sa formidable autonomie, sa solidité, son design et même son appareil photo me conviennent parfaitement. Seul problème, l’OS ! Actuellement sans Androïd ou IOS, pas moyen d’avoir une quelconque application disponible !

Mon utilisation quotidienne serait envoi de texto via WhatsApp, consulter les mails du boulot si je suis en déplacement, utiliser quelques applis comme la météo ou consulter les horaires des transports publics. Eventuellement un peu de surf une fois tout les trois jours ! (achat de places de cinéma, information sportives, googlemaps ou autres) !

Je ne prends quasiment aucune photos, donc pas besoin qu’il soit plus performant que celui que j’ai actuellement ! Je ne stocke que peu ou pas de music et ne regarde jamais de vidéos (youtube ou vidéos téléchargées), ne joue pas aux jeux vidéos et n’utilise pas facebook, twiter ou autre.

Ce que je recherche :

- un/des agendas (très) performants (impossible sur un vieux nokia)

- une bonne autonomie

- la possibilité de paramétrer le portable de telle sorte à conserver la meilleure autonomie possible (désactiver bluetooth, wifi, mises à jour constantes, applications, etc…)

- un écran bien lisible mais un appareil compact

- possibilité d’upgrade future sous ICS

- Pas besoin d’une flèche, mais si possible pas de ralentissements

Les plus :

- microsd

- gps performant et sans connexion internet (carte préenregistrée, style ovimaps)

J’avais initialement pensé au nokia lumia 800 mais ce dernier ne sera visiblement pas windows 8 compatible. Pour le reste, tout est dans le titre! Ma préférence visuelle va au Sony xperia U

Voilà, je pense avoir tout dit ! Merci pour vos commentaires/conseils ! Excellente journée new_hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre ces 3 là je me dirigerais plus vers le Xperia U qui reste le plus performant des 3 et qui répond parfaitement à tes attentes (agenda performant, assez bonne autonomie, un bel écran, upgrade vers ICS dans peu de temps, assez puissant pour éviter de gros ralentissement). MAIS il a un énorme défaut qui moi personnellement me fait peur .... Sa mémoire interne 4GO non extensible.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

le Ace 2, je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Parcontre, les One V et Xperia U sont deux très bon tel, a peu près égaux. Le One V a prend quelque peu l'avantage : écran légèrement plus grand, interface sense (donc très bon agenda ect...),bonne autonomie ... Pour la navigation, c'est google maps, avec l'option hors ligne ;) Parcontre ces deux smartphone non pas de port pour une carte micro-sd

Modifié par plv
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux!

Un troisième pour départager?

Le peu de mémoire de l'Xperia ne me fait pas peur puisque je ne stocke pas grand chose dessus... Le fait que le One V soit monocoeur ne risque-t-il pas de vieillir un peu trop vite? En même temps vous me direz que vu mon utilisation poussée cela ne change pas grand chose...

Niveau solidité des appareils sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol salut,

Ce que je recherche :

- un/des agendas (très) performants (impossible sur un vieux nokia)

- une bonne autonomie

- la possibilité de paramétrer le portable de telle sorte à conserver la meilleure autonomie possible (désactiver bluetooth, wifi, mises à jour constantes, applications, etc…)

- un écran bien lisible mais un appareil compact

- possibilité d’upgrade future sous ICS

- Pas besoin d’une flèche, mais si possible pas de ralentissements

Toute ses condition semble etre réunis par tous les mobiles que tu a cité (l'autonomie par contre je peux pas dire). L'agenda est le même (android oblige), c'est juste l'interface qui peut changer.

Il n'y a pas grand monde qui parle du Samsung Galaxy Ace 2. Il est censé être sortit en juin donc bon, a part te dire qu'il embarque un double coeur cadencé a 800 mhz, android 2.3.6, un écran de 3.8" un appareil 5 mp et qu'il a un slot micro sd, peux pas dire grans chose de plus ^^'

Le U je te dis de suite c'est mon chouchou xp Je l'ai pas encore mais ça ne serait tarder (d'ici un mois normalement, peut être avant).

Pas mal de site on fait leur test, ils en son plutôt content. Frandroid, lesmobiles.com et test-mobile entre autre

Il a lui aussi un double coeur, embarque un écran de 3.5" , android 2.3.7 (avec mise a jour ics prévu cet été).

Mais sa mémoire interne est de 4 go pour l'utilisateur (musique, photo...) + 2 go pour les applis (+ 2go pour le système android) et il n'y a pas de slot micro sd, donc si pour toi c'est vraiment important laisse tomber.

Et les photo son pas super apparemment.

C'est aussi le moins cher.

Le One V est très bien aussi.

A un processeur simple coeur mais il est pas moins performant que le U. Un écran de 3.7", android 4.0 et il a un slot micro sd lui et les photo sont meilleur que le U.

Il a aussi des test : test-mobile, les numériques, lesmobile.com

Tu a l'air séduit physiquement par le U donc si la mémoire ne te pose pas problème, je te conseil celui la.

Sinon le One V te ravira ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est largement suffisent oui, surtout que tu compte pas installer de gros jeux (ni de jeux tout cours alors ...)

Même en installant beaucoup d'applis franchement ... 2 go quand même.

Ou alors je me rend pas compte.

Moi sur mon x10 mini pro j'ai qu'environ 200 mo de dispo ... et j'ai installer une quarantaine d'applis

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer dans un orange shop pour comparer un peu le One V au Xperia U...

Il me semble que l'agenda du sony n'est vraiement pas terrible! Il ne s'affiche pas sur l'entier de l'écran mais reste "carré". Par ailleurs, je n'ai pas trouvé la possibilité de faire une liste par thème comme ça peut être le cas sur les Iphone... Est-ce moi qui n'ai pas trouvé ou l'agenda du Xperia est assez léger?

Bénéficiera-t-il d'un agenda comme celui du HTC lors de l'upgrade ICS?

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DAS de 1,6, c'est quand même la limite sanitaire aux EU donc à part si tu gardes ton téléphone dans une sacoche, c'est vraiment pas préférable.

De plus le Xperia U a un CPU double coeur mais selon un bon nombre de retours il y a un manque de fluidité, chose remarquée aussi sur le Xperia P ce qui laisse penser que le CPU ne soit carrément pas bon. Cela reste tout de même un moyen de gamme étant donné que son GPU n'est pas mauvais et pourra faire fonctionner des gros jeux. J'ai bien dit fonctionner, pas tourner à pleine vitesse car là la RAM (512MB sur ce Sony XU) et le CPU rentrent aussi en jeu.

Pour ce qui est du HTC One V, je trouve cette achat presque inutile étant donné son prix et sa faiblesse technique, d'autant plus que l'autonomie n'est pas énorme, certains parlent d'une autonomie équivalente au HTC Hero soit une journée si on ne force pas trop.

Je te conseillerai vraiment de regarder l'Huawei Honor qui a la même taille qu'un HTC One V mais avec un écran 4'' et des performances supérieurs, cela couplé à une autonomie supérieure à énormément d'androphones. Il a également l'avantage d'avoir un port microSD ainsi que d'un espace de stockage interne plus important.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends note de tout ça... c'est vrai que je ne me suis pas intéressé au Honor!

Le Honor a quand même l'air plus épais et nettement plus lourd que le HTC. Et en Suisse, il est plus cher que le HTC et nettement plus cher que le sony!

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DAS de 1,6, c'est quand même la limite sanitaire aux EU donc à part si tu gardes ton téléphone dans une sacoche, c'est vraiment pas préférable.

De plus le Xperia U a un CPU double coeur mais selon un bon nombre de retours il y a un manque de fluidité, chose remarquée aussi sur le Xperia P ce qui laisse penser que le CPU ne soit carrément pas bon. Cela reste tout de même un moyen de gamme étant donné que son GPU n'est pas mauvais et pourra faire fonctionner des gros jeux. J'ai bien dit fonctionner, pas tourner à pleine vitesse car là la RAM (512MB sur ce Sony XU) et le CPU rentrent aussi en jeu.

Pour ce qui est du HTC One V, je trouve cette achat presque inutile étant donné son prix et sa faiblesse technique, d'autant plus que l'autonomie n'est pas énorme, certains parlent d'une autonomie équivalente au HTC Hero soit une journée si on ne force pas trop.

Je te conseillerai vraiment de regarder l'Huawei Honor qui a la même taille qu'un HTC One V mais avec un écran 4'' et des performances supérieurs, cela couplé à une autonomie supérieure à énormément d'androphones. Il a également l'avantage d'avoir un port microSD ainsi que d'un espace de stockage interne plus important.

C'est vrai que le das est fort, mais j'ai du mal avec l'idée que : vu que xxx a un DAS + fort que yyy je vais pas prendre yyy. Tu le garde pas a vie non plus ton portable, la plupart du temps il est dans ta poche (sac, sur ton bureau ...) en veille et non à ton oreille en train de galérer a cherché le réseau parce que t'es dans un tunnel ou un parking sous terrain ...

Pour le U : "selon un bon nombre de retour il y a un manque de fluidité", selon un bon nombre de retour il est aussi (très?) fluide ... Et puis il a demander qu'il n'y ai pas de ralentissement et c'est le cas.

Le One V, c'est clair que le prix est exagérer pour ce qu'il offre. Il est au même prix que le Sony Xperia Sola (voir + cher encore) a voir lui aussi.

C'est vrai que le Honor est très intéssent tu l'a bien décris.

Par contre l'offre odr a finit le 30 juin ...

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu wait... En veille dans ta poche c'est encore nocif, hein. ^^ Et d'ailleurs le DAS mesuré près du corps est bien plus important que celui mesuré près de la tête donc ça dépasserai carrément la limite sanitaire des EU pour le corps.

Le DAS est une indication que je ne prend pas toujours au sérieux quand les valeurs restent relativement faibles (0.8) mais quand c'est à la limite sanitaire ou ça l'a dépasse, faut se poser des questions (et surtout si t'as pas encore procrée).

Enfin, pour les retours sur le Xperia U, ça reste des retours et ils faut tous les prendre en compte, certains ont eu des ralentissements et beaucoup n'ont pas une bonne autonomie.

Certains ont eu aussi des ralentissements sur le Xperia U mais tous (sauf cas de batterie défectueuse) ont une très bonne autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...