Aller au contenu

Xperia U, HTC one V, Galaxy Ace 2. Lequel choisir?


Recommended Posts

Tu commences à me faire peur avec ton DAS! Même qu'aux USA, il sont visiblement bien plus contraignats que nous à ce sujet!

Parlons un peu du Honor alors... ICS a une chance de sortir en version française? Tournera-t-il correctement dessus? son autonomie ne risque-t-elle pas d'en prendre un sérieux coup?

Même s'il a un CPU puissant, n'est-il pas déjà dépassé par d'autres appareils milieu de gamme comme le galaxy ace 2 qui tourne avec 2 cores de 800 Mhz et 768 Mo de RAM?

Son écran, il a l'air un peu vieillot non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Huawei, si l'autonomie en prend un coup sachant qu'il a une longueur d'avance ça devrait le faire ... (?) mais je dis pas qu'elle va baisser. ^^

L'écran est un peu viellot, on peut dire sa comme sa ^^, les angles de vision ne sont pas fantastique il disent dans le test de Frandroid.

Après j'en sais rien.

Pour le das j'ai pas tout compris, par rapport a la différence de mesure entre le corps et la tête :unsure:

Modifié par Geo97186
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contraignants, pas tant que ça. Je pense surtout qu'en Europe ils préfèrent pouvoir faire un maximum de profit sans la contrainte économique qu'est le DAS. La limite est de 2 en Europe mais ça reste assez vague comme plage de valeurs car tout n'est pas entièrement approuvé scientifiquement. Ça pourrait être nocif à 0.8 mais dans ce cas ça serait extrêmement nocif à 1.6 donc autant rester dans le raisonnable.

Les réponses ont été donné pour l'Huawei Honor.

Le Galaxy Ace 2 t'intéresse ? Il a le même SoC que le Xperia U mais avec un clockage des coeurs qui est inférieur. Cela lui procurera sans aucun doute une meilleure autonomie, d'autant plus que la batterie du Ace 2 a un ampérage plus élevé.

Plus, les inconvénients liés au DAS sont en moins ou beaucoup réduits.

Pour la mesure du DAS sur le corps, je crois que les effets thermiques sont aussi pris en considération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le galaxy ace 2 m'intéresse... C'est dans le titre d'ailleurs! mais c'est celui que je trouve le moins beau! Pourtant en étant un peu pragmatique, cela n'a que peu d'importance... En effet, il sera la plupart du temps dans ma poche ou poser sur mon bureau...

Le HTC a l'avantage d'être particulièrement fin par rapport aux autres et il prouve qu'il tourne parfaitement sur ICS...Quand les autres portables moyen de gamme passerons sur androide 4, HTC aura encore optimisé sa surcouche et aura tjs un temps d'avance! Bizzarement la plupart des sites notent mieux le One V que le Honor... [color=red]pkoi[/color]?

Je dois dire que je suis complétemet perdu là... trop de choix! Le Huawei, il est pas un peu désagréable dans la poche vu son gabari?

Alors galaxy ace 2, Huawei Honor ou HTC one V?

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je te demandais s'il t'intéressait vraiment car tu n'en a pas trop parlé.

Le HTC One V est complètement sur-noté.

D'ailleurs sur une utilisation quotidienne, environ combien de sms envoyés, minutes d'appels passées et temps resté sur internet ?

Sur une utilisation faible, le HTC One V pourrait te convenir, même son autonomie. (il doit pouvoir tenir deux jours à tout casser) Cependant si tu as une utilisation modérée voire intensive, je ne crois pas que le One V tienne la route, même une journée.

Puis Sense sur ICS avec 512MB de RAM et à part si tu souhaites root ton androphone et passer sur une ROM custom, il faudra abandonner toute idée de multitâche.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai testé et pas juste la petite prise en main en magasin que certains se ventent d'avoir fait (sup fabi).

Donc non rien de méchant envers ce smartphone. Pour une utilisation basique il est très bien mais il n'est clairement pas fait pour naviguer/jouer.

J'obtenais régulièrement des ralentissements pendant la navigation sur des pages ayant un contenu important, il ne répondait pas toujours directement au touché, le pinch-to-zoom était très sacadé. Pour les jeux, j'obtenais des lags au chargement d'Angry Birds tout cours ou des niveaux, il fallait que j'attende quelques secondes (2-3) pour ne pas avoir de lags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK d'acc ^^

Mon utilisation quotidienne serait envoi de texto via WhatsApp, consulter les mails du boulot si je suis en déplacement, utiliser quelques applis comme la météo ou consulter les horaires des transports publics. Eventuellement un peu de surf une fois tout les trois jours ! (achat de places de cinéma, information sportives, googlemaps ou autres) !

Je ne prends quasiment aucune photos, donc pas besoin qu’il soit plus performant que celui que j’ai actuellement ! Je ne stocke que peu ou pas de music et ne regarde jamais de vidéos (youtube ou vidéos téléchargées), ne joue pas aux jeux vidéos et n’utilise pas facebook, twiter ou autre.

Je rappelle juste ... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je l'ai testé et pas juste la petite prise en main en magasin que certains se ventent d'avoir fait (sup fabi).

LOL! Quelque t'en sait? Ma belle soeur la acheter et je suis souvent dessus! Pareil pour le galaxy ace2!

envoyé depuis mon Xperia s avec tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geo97186 Je répondais à ta question. J'ai surtout parlé de l'autonomie, du prix et du multitâche à l'OP puis bon il y a forcément un moment ou un autre où il souhaitera jouer ou naviguer sur le net et donc autant qu'il soit au courant, non ?

Si on suit ton raisonnement, quelqu'un souhaite un smartphone en partie pour jouer et veut l'Atrix, je pourrais dans ce cas lui dire qu'il fait tourner à fond tous les jeux et m'arrêter à là ?

@fabidesca Ok dans le cas où c'est vrai tu l'as vu en marche mais tu ne l'as pas testé. Enfin je ne vois pas comment quelqu'un qui teste un smartphone puisse juste dire "il est très bien" sur celui-ci... Ce genre de petite phrase c'est tout autant utile que les "+1" de certains sur cette section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Sense sur ICS avec 512MB de RAM et à part si tu souhaites root ton androphone et passer sur une ROM custom, il faudra abandonner toute idée de multitâche.

Bon du multitâche je pense pas trop en faire.... Mais pas envie d'un portable qui me lâche dès que j'essaie, même si cêst une fois toutes les deux semaines! Sinon, pas de jeux! Au boulot, je passe ma journée sur un PC, sauf quand je suis en réunion, alors la navigation, c'est pour dépanner une fois de temps à autre!

Sinon, le Honor tiendra mieux la route sur ICS tu penses? Car il a aussi 512 Mo de RAM...

Mon but est juste de ne pas me retrouver avec un appareil complétement inutilisable dans deux ans car plus compatible avec ce qui ce fait en matière d'applis, etc...

Raison pour laquelle j'ai complétement abandonné l'idée d'un smartphone Win7... Car quelque chose me dit que Microsoft va complétement délaisser cette plateforme d'ici quelques mois! En plus, les applis c'est pas encore ça...

Sinon, le Galaxy ace 2 avec ses 768 Mo fera-t-il mieux que ses concurrents sur ICS?

A part ça, passer une rom custom ca pourrait se faire si elle est de bonne qualité et augmente la fluidité et l'autonomie!

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du Huawei Honor par rapport au HTC One V est qu'il n'a pas Sense et qu'il a une meilleure autonomie ainsi qu'un port microSD. Le fait de ne pas avoir Sense lui permettra surtout d'avoir plus de RAM libre et donc pas conséquent moins de ralentissement sur les grosses tâches comme le navigateur par exemple. (Cependant que n'ai pas encore pu tester un Huawei Honor donc ça reste de la théorie)

Le Samsung Galaxy Ace 2 aura sûrement beaucoup moins de difficulté que l'Honor et le One V et est en quelque sorte un Xperia U avec les inconvénients en moins (autonomie, RAM, DAS, port microSD). Puis Samsung reste tout de même préférable à Huawei en terme de qualité de finition et d'optimisation du logiciel (mais aussi préférable à Sony si on devait les "noter" par rapport à leur ICS pour le XS).

Après si tu ne passes que de très rares moments à naviguer ou utiliser des applications assez lourdes, le HTC One V peut être un bon choix car l'interface était quand même fluide (tant qu'on ne faisait pas tourner plusieurs choses à côté). Mais c'est seulement dans ce cas là.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à attendre que le galaxy ace 2 soit livré dans un shop près de chez moi pour que je fasse une idée visuelle et prise en main avant de faire mon choix...

Toutefois tu m'as presque convaincu pour le Huawei... Juste peur que les chinois ne s'intéressent pas trop à nous, pauvre francophones... Pis y a encore son épaisseur qui est tout de même conséquente, mais avec un écran plus gros!

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je vous remercie pour vos commentaires et autres!

Au moins je sais à quoi m'en tenir:

- HTC one V -> puissance un peu faiblarde mais ok pour mon utilisation

- Honor -> très bonne autonomie et grand écran mais un peu gros et lourd à mon goût

- Xperia U -> batterie un peu limite, pas de microSD, semble être un peu lent malgré sa bonne fiche technique

- Ace 2 -> probablement le meilleur, mais son style ne me plaît pas trop et il me semble quand même un peu large...

Du coup je sais tjs pas quoi choisir! Un HTC One S?!? non je rigole, trop cher! (et trop large)

Je pense abandonner l'idée du Xperia U!

@fabidesca

Toi qui a eu l'occasion de tester le ace 2 et le one V... Le one V est-il réellement à la traîne?

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas, il est tres bien. Moi j'aime bien sense donc je l'aime bien...mais faut aimer, si tu n'aimes pas, oublie le. Il se différencie aussi par son design. il reste fluide mais bon, faut pas trop poussé non plus, mon xperia s fait beaucoup mieux :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Je crois que pour mon utilisation ça va aller!

Comme dit plus haut, je suis sur un pc au boulot, donc quand j'ai qqch à regarder sur internet... Sinon à la maison ben je suis aussi équippé et même plutôt deux fois qu'une! En plus je songe à m'acheter une tablette... Mais bon j'attends la sortie de la galaxy note de samsung et celle de microsoft pour voir un peu ce que ça donne!

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux... Mais le budget n'était pas le point central de l'affaire!

L'important pour moi ce n'était pas le prix dans l'absolu, mais plutôt l'utilité de mettre X euros dans un portable dont je n'aurai pas l'usage! En effet, pas besoin de me balader avec une playstation 3 dans la poche! Pour moi, un smartphone c'est un téléphone, un agenda électronique et ça dépanne de temps à autre quand on a pas d'ordi sous la main (ca peut aussi servir de GPS à l'occaz, mais pour ça je vais garder mon bon vieux Nokia qui a 1) une autonomie incroyable même avec GPS allumé, 2) pas besoin de se connecter au net car possibilité de stocker les cartes de l'europe entière et plus)!

Sinon le choix c'est fait hier... longement hésité entre le One V et le galaxy ace 2... puis aussi le One S!

La raison me disait de prendre le galaxy ace 2 mais il fait trop Iphone dans son design et manque pas mal de classe!

Le One S me plaisait beaucoup, un peu large peut être mais extrêmement fin! Puis me suis dit: pourquoi mettre ce prix alors qu'il te servira à rien! Résultat j'ai pris le One V parce que son design me plaisait bcp, son poid et sa taille son tout a fait ce que j'attends d'un portable et enfin je crois que la surcouche HTC me plait bien!

Et pas besoin de qqch de plus puissant, puisque les premières opérations sur mon nouveau "jouet" von se résumer à virer toutes les applications qui vont me bouffer ma batterie et mon forfait (faceboock and co ainsi que les jeux), diminuer l'intervale de recherche de nouveaux emails, puis le parametrer pour ne pas me connecter aux wifi, 3G et autres GPS, sauf quand je lui en donne l'ordre!

Par contre je risque d'arpenter le forum à la recherche de l'agenda parfait :P :P :P

Merci mille fois pour vos conseils qui m'ont permis d'aborder la problématique sous différents angles et avec autre chose que des pures caractéristiques techniques qui ne sont pas très parlantes!

En effet, autant je suis blindé en harware informatique, autant me parler d'un quadricore sur un natel me dépasse complétement! Pis quand on voit dans les tests qu'un mobile de 4.7 pouces est un peu "décevant "parce que la constructeur n'a pas jugé bon de le doter d'un écran d'une résolution full HD, comme ma télévision de plus d'un mètre, ça me fait un peu soucis! :excl: :excl: :excl:

Bon je sais j'exagère un chouilla, mais on est pas loin! en plus j'ai l'impression de parler comme un vieux alors que j'ai pas encore 30 ans! :P

Modifié par Vinze_ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...