White0 Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Bonjour, J'ai un Galaxy SII i-9100p. J'aimerai bien mettre ICS sur mon telephone mais quand je connecte le telephone avec un cable USB, ca m'ecris "USB branché Initialisation MTP" et rien d'autre donc je ne peux pas me connecté a kies. Mon galaxy est rooté et viens de chez SFR avec la room operateur 2.3.6. Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Tu as pas le débogage usb. D activés sur ton tel ou sinon essaye de desinstalle kies et de le réinstaller Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 J'ai enlevé le debogage USB et j'ai deja essayé de reinstalé kies mais ca ne change pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Cherche sur le net les driver du S2 et installe les et voit si ça fonctionné Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 Deja fait et ca ne marche pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Sinon je peux te conseille de passer par odin pour mettre à jour ton tel car la je sais plus Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 C'est ce que je pensais mais je ne trouve pas ICS du i-9100p en telechargement :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Prend celle du normal et réactive le nfc après c'est çe que j'ai fait sur le miens et ça marche nickel Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 6 juillet 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 La garantie passe toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Pour la garantie fait comme moi garde dans un coin de ton pc la rom d origine pour la remettre dessus ou fais un bakup de ta rom avant l installe et en cas de soucis remet celle d origine Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 6 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2012 J'aimerais bien mais j'ai root mon portable et ce n'es pas le kernel d'origine :( Et je ne trouve malheuresement pas le kernel d'origine de la 2.3.6. Est-ce que le kernel XWLA4 marcherai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 6 juillet 2012 Share Posté(e) 6 juillet 2012 Tu est sous quel rom Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Numero de modele: GT-I9100P Version Android : 2.3.6 Version de la bande de base: I9100PBUKK1 Version kernel : 2.6.35.7-I9100XWKDD-CL161513root@DELL103 #2 Numero de version : GINGERBREAD.XXLA3 Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ok merci je cherche ça et je reviens te dire Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 D'accord, merci (: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Je trouve pas ton kermel stock j'ai. Une solution barbare pour le sav qui à marche pour d autre rom si jamais ton tel déconne tu flash une rom non prévu pour le s2 et tu va avoir un hard brick et la sfr peut pas voir ce que tu avais sur ton tel Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 Si je met une version antérieur sans surcouche SFR, j'imagine que la garantie ne passe pas ? :mellow: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 7 juillet 2012 Share Posté(e) 7 juillet 2012 Ça dépend certaine personnes on envoyé leurs tel en sav avec des rom custom et qui ceux sont vu. Prendre leurs s 2 sans problème Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 7 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2012 (modifié) D'accord, merci ! :) Et sinon pour mettre ICS et reactivé la puce NFC on fait comment ? :) Et pour la room j'ai plus précis: PDA: I9100PXXLA3 PHONE: I9100PBUKK1 CSC: I9100PSFRLA2 Voila :) Modifié 8 juillet 2012 par White0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Pour la rom va sur samfirmware. Com inscrit toi c'est gratuit après tu va dans firmware smartphone Android gt I 9100 et prend la rom française télécharge la ensuite cherche sur google odin 1. 85 ensuite tu décompresse la rom tu ouvre odin tu place le fichier de la rom dans pda tu éteins ton tel en le. rallumant. Tu appuie en même temps sur volume bas plus home plus Power et tu reste appuyé dessus tant qu'un menu apparaise. Avec un choix ensuite tu appuie sur volume haut puis tu branche ton tel au pc et tu attend que la case en haut à gauche de odin devienne jaune et tu appuie sur start et tu touche plus à rien tant qu'il y à pas écrit pass et la tu débranche. Ton tel et voilà tu est sous. ics Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 D'accord merci :) Et pour reactivé la puce NFC ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 Faut rooter ton tel attend je cherche les fichier Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 D'accord merci :) Et faut-il cocher Re-partition pour odin ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 8 juillet 2012 Share Posté(e) 8 juillet 2012 (modifié) Non tu touche à rien tu laisse ton tel que c'est juste la rom à mettre. Pour. Le root c'est celui la à décompresse et à mettre dans pda comme la rom et c'est la même méthode http://download.chainfire.eu/164/CF-Root/SGS2/CF-Root-SGS2_XX_NEE_LPD-v5.4-CWM5.zip une fois tout ça fait télécharge ça http://db.tt/kgQ7jjS2 puis. Mets le sur ton tel sans le décompresse ensuite redémarre ton tel en recovry. Volume haut home et Power. Ensuite tu descend avec les touche volume et le bouton Power pour valide sur instal a zip from sd card a près tu choisit internal sd si tu la mis sur la mémoire interne et external. Si tu la mi sur la sd ensuite tu cherche le fichier et tu appuie sur Power. Puis tu descend sur le yes. Et tu laisse faire ensuite tu appuie sur le bouton retour et reboot système now. Ton tel va redémarrer et vas voir dans paramètres sans fils et réseaux plus si tu à le nfc si tu l' à pas retourne en recovry et fait wipe cash ensuite advanced puis wipe dalvick. Cash et refait l instal du nfc Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Pour enlever le triangle jaune au démarrage instal cette application http://db.tt/jkF0UW1F et vas sur reset counter flash et tu dit oui voilà tu à un tel sous ics nu avec le nfc active Envoyé depuis mon GT-I9100P avec Tapatalk Modifié 8 juillet 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
White0 Posté(e) 8 juillet 2012 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2012 Merci beaucoup ! :) ET une derniere question, j'ai installé ICS sur mon telephone, tout marche bien mais je n'ai plus le root, comment pourrais-je le remettre ? Merci d'avance ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.